Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide, voici mon problème :
Je travail actuellement sur une boutique prestashop en version 1.5.4.1 de ce point de vue je n'ai aucun problème.

Mais il me faut activer le mode de multi-boutique et voila ou ça coince... 

Lorsque je paramètre ma nouvelle boutique et que j’exécute le processus afin d'ajouter une nouvelle boutique celui-ci se termine sur une erreur 500 venant du serveur au bout d'une quinzaine de minute.
Au début j'ai eu différente erreur 500 que j'ai pu corriger en modifiant certaine valeur des configurations PHP et Fast-cgi mais maintenant je coince lamentablement sur ce message :

ERREUR L'URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de charger l'URL : http://preprod.XXX.com/adminXXX/index.php?

L'erreur suivante a été rencontrée :

• Délai de lecture dépassé

Le système a retourné :

• [No Error]

Un délai critique s'est écoulé en attendant des données du réseau. Le réseau ou le serveur sont peut-être hors service ou défaillants. Veuillez réitérer votre requête.

Alors voici un peu plus d'information sur le serveur, il s'agit d'un serveur sous debian squeeze, utilisant apache2, mysql, ispconfig, fast-cgi et php5.

J'ai augmenté la valeur du memory_limit, du max_execution_time et du max_input_time pour php5. 

Et augmenter les valeurs de FcgidBusyTimeout et FcgidIOTimeout depuis le vhost d'apache pour fast-cgi.

Les logs du serveur sont muets comme une tombe.

J'avoue ne plus trop savoir ou chercher pour résoudre ce soucis ...
Une âme charitable pour m'aider dans ce pétrin sans fond ? Si vous avez des questions n'hésiter pas, j'essayerai de faire de mon mieux pour être le plus clair possible.

Cordialement,

T

ps : Je tiens a préciser que le lien dans le message d'erreur cité plus haut marche sans problème lorsque je clic dessus.

Edited by Taegukazu (see edit history)

Bonjour,

vous avez une grosse boutique active avant d'activer le multi boutique ?

quelles sont les valeurs de memory_limit ou max_execution_time ?

Bonsoir Mediacom87,

La boutique contient environ 2000 articles avec environs 10 à 30 attributs chacun.

Concernant le memory_limit il est a 512Mo et le max_execution_time a 3600.

Ah oui, tout de même. Le soucis vient certainement de cela.

Essayez en augmentant encore le memory et aussi essayez de trouver des log pour comprendre ce qui coince vraiment car peut être faisons nous fausse route et qu'il y a un simple bug dans la structure de votre base ou un truc bloquant dans un produit.

Je ne me rappel plus si cela duplique les images aussi ce qui demande beaucoup de ressources.

Demain je me pencherais sur les modules, j'en désactiverais plusieurs avant de ré-essayer la manipulation.

Ensuite je testerai de créer une boutique au sein du multi-boutique sans prendre l'actuel comme base ni aucune catégories.

Connaissez vous des modules qu'il est conseillé de désactiver avant de créer une multiboutique ?