paradise Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 bonjour a tous je cherche a mettre une image en fond sur ma boutique après plusieurs tutoriaux je n'y suis pas arrivé car rien ne correspond dans le global.css version 1.6.0.5 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Bonjour, pourtant cela a été traitement 500 ou 1000 fois sur ce forum. Donc si vous rencontrez des difficultés à mettre en oeuvre cela il serait peut être préférable de vous tourner vers les modules existants permettant de gérer cela directement en backoffice. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted June 15, 2014 Author Share Posted June 15, 2014 ok avait vous un lien qui traite de ce sujet ou un lien vers un module ? merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeCer Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Bonjour, Je pense qu'un module comme celui-ci devrait parfaitement remplir vos demandes : http://www.shopmodule.fr/fr/home/24-fond-de-page.html En espérant avoir aidé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 merci mais ce n'est pas compatible pour la dernière version de prestashop, de plus cela fais un peu cher pour un fond de page si quelqu'un aurait la marche à suivre pour effectuer cette opération ce serait formidable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Bonjour, http://css.mammouthland.net/image-de-fond-background-css.php http://www.cssdebutant.com/coder-en-css-fond-background.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 merci mais quel fichier dois je modifier ? encore merci pour votre gentillesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Si vous cherchez quoi modifier comme css vous devez utiliser les outils de développement de votre navigateur ou firebug sur firefox. Il existe des centaine sde tutoriels sur le net pour vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 oui j'ai prix firebug mais après avoir modifier ce que je voulais je ne trouve pas quel est le nom du fichier a modifier réellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 global.css à mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 oui c'est ce que je pensais mais firebug ne m'indique ce nom nulle part !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 cela doit simplement venir du fait que vous avez activé le smart cache CSS et donc les fichier css sont regroupé en 1 seul fichier afin d'améliorer les performances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 non justement rien n'est activé pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Bonjour; il ya 3 règles à modifier et 1 à ajouter (toujours dans global.css comme a indiqué Mediacom87): à modifier: .columns-container{ .... }#header{ .... }.header-container{ .... } à ajouter:#page{ ..... } Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef65 Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais ais longtemps parcouru les différentes rubriques afin de solutionner mon problème... J'ai modifié sans problème le global.css mais me reste encore un soucis pour lequel je n'ai malgré plusieurs essais trouvé de solution... En effet, il me reste une bande blanche au dessus de mon image que je souhaiterais voir remplir toute la page jusqu'au header J'imagine que c'est juste une petite modif mais j'avoue que je bataille depuis ce matin dessus...donc je remercie par avance l'ame charitable qui me viendra en aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Bonjour c'est pas le bloc .columns-container qui devra avoir cette image comme background, mais c'est #page: alors déplace la règle background à l'identifiant #page que tu devras créer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef65 Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 (edited) Bonjour c'est pas le bloc .columns-container qui devra avoir cette image comme background, mais c'est #page: alors déplace la règle background à l'identifiant #page que tu devras créer. Edited June 19, 2014 by stef65 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais ais longtemps parcouru les différentes rubriques afin de solutionner mon problème... J'ai modifié sans problème le global.css mais me reste encore un soucis pour lequel je n'ai malgré plusieurs essais trouvé de solution... En effet, il me reste une bande blanche au dessus de mon image que je souhaiterais voir remplir toute la page jusqu'au header J'imagine que c'est juste une petite modif mais j'avoue que je bataille depuis ce matin dessus...donc je remercie par avance l'ame charitable qui me viendra en aide. Bonjour, Merci de bien vouloir respecter les règles du forum Prestashop : 1 topic = 1 sujet de conversation - Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet ! - Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça ! utilisez FIREBUG pour savoir quoi corrigé car le header à des fonds blancs il suffit de les retirer ou de mieux les placer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef65 Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Bonjour, Merci de bien vouloir respecter les règles du forum Prestashop : utilisez FIREBUG pour savoir quoi corrigé car le header à des fonds blancs il suffit de les retirer ou de mieux les placer. Bonjour Désolé, mais sachant que ma question portait sur le même sujet je pensais bien faire en continuant sur ce topic... Pour ce qui est de firebug pas de soucis je l utilise afin de tester avant de faire mes modifs... En tout cas merci pour l'aide de la communauté...je teste de suite la solution de modif du header... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts