pecheurdunet Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Bonjour tout le monde Avant de m'arracher les cheveux, est ce possible de : 1/ installer la version 1.6 de Presta 2/ Importer la liste de mes clients et les anciennes commandes de ma version 1.4.11.0 3/ importer les articles de la boutique v 1.4.11.0 4/ et que ca fonctionne ! Je pose cette question car j'ai un peu la trouille de faire une maj sur ma boutique actuellement en production, avec tout ce que cela implique si la maj ne fonctionne pas. Merci d'eclairer ma lanterne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Bonjour, c’est pour cela que la mise à jour existe et qu'il est préférable de faire un premier test sur une duplication de votre boutique sur le même serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Oui c'est possible de tout importer, perso je l'ai fait de la 1.3 a la 1.5.4 il y a 6 mois pour une boutique et la je l'ai fait pour 2 de mes boutiques de la 1.3.7 a la 1.6. => j'ai procédé: 1) update a 1.4 2) update a 1.4.10 3) update a 1.5.4 4) update a 1.6 Le tout en manuel en local Dans ton cas fait le en local tu mets la version 1.5.4, tu mets ton setting, tu lance install/upgrade/upgrade.php tu attends un peux et tu devrais avoir une page XML, vers le debut tu devrais avoir ecris, update=ok Tu test une connection, puis tu fais pareils pour 1.6 Tres important aussi pour eviter des problemes de desactiver les modules non natif. Commande,clients,produits, tout sera importé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted June 14, 2014 Author Share Posted June 14, 2014 Oui c'est possible de tout importer, perso je l'ai fait de la 1.3 a la 1.5.4 il y a 6 mois pour une boutique et la je l'ai fait pour 2 de mes boutiques de la 1.3.7 a la 1.6. => j'ai procédé: 1) update a 1.4 2) update a 1.4.10 3) update a 1.5.4 4) update a 1.6 Le tout en manuel en local Dans ton cas fait le en local tu mets la version 1.5.4, tu mets ton setting, tu lance install/upgrade/upgrade.php tu attends un peux et tu devrais avoir une page XML, vers le debut tu devrais avoir ecris, update=ok Tu test une connection, puis tu fais pareils pour 1.6 Tres important aussi pour eviter des problemes de desactiver les modules non natif. Commande,clients,produits, tout sera importé Merci beaucoup je vais tester cela alors j'avais posé la question afin d'éviter de me torturer inutilement si cela n'etait pas possible. encore merci de ta réponse détaillée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Oui c'est possible de tout importer, perso je l'ai fait de la 1.3 a la 1.5.4 il y a 6 mois pour une boutique et la je l'ai fait pour 2 de mes boutiques de la 1.3.7 a la 1.6. => j'ai procédé: 1) update a 1.4 2) update a 1.4.10 3) update a 1.5.4 4) update a 1.6 Le tout en manuel en local Dans ton cas fait le en local tu mets la version 1.5.4, tu mets ton setting, tu lance install/upgrade/upgrade.php tu attends un peux et tu devrais avoir une page XML, vers le debut tu devrais avoir ecris, update=ok Tu test une connection, puis tu fais pareils pour 1.6 Tres important aussi pour eviter des problemes de desactiver les modules non natif. Commande,clients,produits, tout sera importé Donc vous n'avez pas importé mais simplement fait une mise à jour de vos boutique en manuel. Ce que l'on peut aussi faire automatiquement avec le module de base de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted June 14, 2014 Author Share Posted June 14, 2014 en effet c'est une maj, pour resumer ma question, peut on importer une bdd V 1.4.11.0 directement dans une V 1.6 fraichement installée, surtout importer clients (et les données qui lui sont rattachées) et les anciennes commandes et les articles Logiquement pour les clients et anciennes commandes cela devrait etre possible car je pense que l'architecture des tables sont identiques sur ces deux versions de Presta non? pour les articles les tables ne doivent pas trop différer non plus, le tout est de savoir quelles tables importer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 tout est différent il doit y avoir plus de 500 changement entre ces 2 versions de base de données. donc oui vous pouvez faire l'import il suffit, par exemple, de faire la mise à jour de votre ancienne boutique et d'importer les tables nécessaire dans la nouvelle boutique installée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Oui oups désolé. Reponse comme Mediacom87, c'est une update aussi grosso modo Pour le module prestashop, de mon coté je n'ai jamais reussi avec quand j'ai passé ma boutique de 1.3 a 1.5.4 il y a 6 mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted June 14, 2014 Author Share Posted June 14, 2014 punaise ca promet !!!! va falloir que je me lance alors, ca va pas etre triste !!! en tout cas merci des renseignements Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts