Jump to content

URL Site internet multiboutique

Gordak

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens par ce post vous expliquer un problème que je rencontre:

J'ai réserver 2 nom de domaine différent

j'ai également activé le multiboutique et j'ai 2 boutiques Active que l'on appellera Boutique A et Boutique B

Je vous expose maintenant mon problème:

pour ce connecter sur le site de la Boutique A c'est simple ==> www.boutiqueA.com

par contre pour se connecter sur la boutique B c'est un peu plus compliquer l'url est la suivante ==> www.boutiqueA/boutiqueB.com

Je peux faire une redirection sur mon  nom de domaine n°2 pour rediriger vers cette url mais je ne souhaite pas afficher le boutiqueA dans l'url de ma boutique B

Y a t'il une autre solution pour que L’URL de ma boutique B soit simplement ==> www.boutiqueB.com 

J’espère avoir été assez clair si vous avez d'autre question je me tiens a votre disposition

Bonne journée

Bonjour

Là un tutoriel qui commence par la configuration des noms de domaine sur votre hébergement

Puis l'étape de la configuration dans le back office : http://www.prestashop.com/forums/topic/337079-tutoriel-un-petit-tutoriel-pour-la-cr%C3%A9ation-de-la-multi-boutique/

Ce lien vers la documentation Prestashop : http://www.prestashop.com/forums/topic/337127-documentation-configuration-et-personnalisation-de-votre-boutique/

Merci pour cette réponse, je n'ai pas très bien compris la notion d'alias, il faut la créer ou? sur le nom de domaine de ma boutique A ou de la boutique B? après pour le reste ça va j'ai compris mais il y a que ça qui me pose problème...

Merci pour cette réponse, je n'ai pas très bien compris la notion d'alias, il faut la créer ou? sur le nom de domaine de ma boutique A ou de la boutique B? après pour le reste ça va j'ai compris mais il y a que ça qui me pose problème...

L'alias c'est dans la gestion de votre hébergement chez votre hébergeur.

et cet alias une redirection vers http://www.votredomaine1.com

Alias (du latin alias, « autrement ») est un adverbe (utilisé adjectivement) qui signifie « autrement appelé »

Un nom de domaine est attacher ou diriger à un dossier physique sur le serveur, ce qui donne le nom de domaine principal sur les hébergements où vous pouvez avoir plusieurs noms de domaines.

Un deuxième nom de domaine peut être attacher ou diriger à un autre dossier.

Le nom de domaine en alias lui n'est pas attacher à un dossier, mais juste rediriger sur le nom de domaine principal. Après c'est le programme du site donc là c'est le cms prestashop qui gère que le nom de domaine principal affiche la boutique par défaut

Et que le nom de domaine secondaire ou alias affiche la 2eme boutique. D'où l'appelation Alias de nom de domaine.

Un nom de domaine est attacher ou diriger à un dossier physique sur le serveur = on dit pointer

Un nom de domaine est pointé sur un dossier physique du serveur

Edited by Oron (see edit history)