krismb Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Ne peut on pas juste avoir un numéro de commande 12345 plutôt que Commande APXGCKRBX - Paiement accepté Quel est l'avantage de ce système. Je vois les petites boutiques qui veulent se faire passer pour des grandes avec commande numéro 2 puis commande numéro 3 Mais pou les grandes je ne vois pas l'avantage. Par contre je vois un inconvénient. Les clients qui ont des problèmes auront des difficultés à donner leur références commande plutôt que 102505 par exemple. Est-ce configurable ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Ne peut on pas juste avoir un numéro de commande 12345 plutôt que Commande APXGCKRBX - Paiement accepté Quel est l'avantage de ce système. Je vois les petites boutiques qui veulent se faire passer pour des grandes avec commande numéro 2 puis commande numéro 3 Mais pou les grandes je ne vois pas l'avantage. Par contre je vois un inconvénient. Les clients qui ont des problèmes auront des difficultés à donner leur références commande plutôt que 102505 par exemple. Est-ce configurable ? Tout a fait d'accord avec toi .. Maintenant pourquoi ne pas avoir un nombre aléatoire à 9 chiffres au lieu de lettres qui sera effectivement plus facile à nommer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Bonjour Vous pouvez passer les n° de commande en numérique sur prestashop 1.5 voici l'astuce http://www.prestashop.com/forums/topic/191886-resolu-modification-reference-commande/?p=1017807 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Pourquoi pas des chiffres dans l'ordre : parce qu'il serait très facile pour les concurrents de compter le nombre de commandes que les marchands font par jour. Pourquoi pas les chiffres dans le désordre : parce qu'en prenant des lettres dans le désordre, il y a plus de combinaisons possible pour le même nombre de caractères. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Pourquoi pas des chiffres dans l'ordre : parce qu'il serait très facile pour les concurrents de compter le nombre de commandes que les marchands font par jour. Pourquoi pas les chiffres dans le désordre : parce qu'en prenant des lettres dans le désordre, il y a plus de combinaisons possible pour le même nombre de caractères. C'est apparu avec le multiboutique de la 1.5 de memoire, cela evite d'avoir deux factures/commandes numérotée avec le meme nombre, normal. En fait, il s'agit de la reference commande qui est ambigue, dans une configuration boutique sans le multiboutique, il est preferable de jouer avec l'ID de la commande. Voici un post qui vous aiclaircira : http://www.prestashop.com/forums/topic/235224-resolu-ajout-id-commande-sur-la-facture/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts