Jump to content

Pourquoi les références commandes sont si compliqués dans prestashop

krismb

Recommended Posts

Ne peut on pas juste avoir un numéro de commande 12345 plutôt que

Commande APXGCKRBX - Paiement accepté

Quel est l'avantage de ce système. Je vois les petites boutiques qui veulent se faire passer pour des grandes avec commande numéro 2 puis commande numéro 3

Mais pou les grandes je ne vois pas l'avantage. Par contre je vois un inconvénient. Les clients qui ont des problèmes auront des difficultés à donner leur références commande plutôt que 102505 par exemple.

Est-ce configurable ?

• Like 1

Ne peut on pas juste avoir un numéro de commande 12345 plutôt que

Commande APXGCKRBX - Paiement accepté

Quel est l'avantage de ce système. Je vois les petites boutiques qui veulent se faire passer pour des grandes avec commande numéro 2 puis commande numéro 3

Mais pou les grandes je ne vois pas l'avantage. Par contre je vois un inconvénient. Les clients qui ont des problèmes auront des difficultés à donner leur références commande plutôt que 102505 par exemple.

Est-ce configurable ?

Tout a fait d'accord avec toi ..  Maintenant pourquoi ne pas avoir un nombre aléatoire à 9 chiffres au lieu de lettres qui sera effectivement plus facile à nommer.

Pourquoi pas des chiffres dans l'ordre : parce qu'il serait très facile pour les concurrents de compter le nombre de commandes que les marchands font par jour.

Pourquoi pas les chiffres dans le désordre : parce qu'en prenant des lettres dans le désordre, il y a plus de combinaisons possible pour le même nombre de caractères.

Pourquoi pas des chiffres dans l'ordre : parce qu'il serait très facile pour les concurrents de compter le nombre de commandes que les marchands font par jour.

Pourquoi pas les chiffres dans le désordre : parce qu'en prenant des lettres dans le désordre, il y a plus de combinaisons possible pour le même nombre de caractères.

C'est apparu avec le multiboutique de la 1.5 de memoire, cela evite d'avoir deux factures/commandes numérotée avec le meme nombre, normal.

En fait, il s'agit de la reference commande qui est ambigue, dans une configuration boutique sans le multiboutique, il est preferable de jouer avec l'ID de la commande.

Voici un post qui vous aiclaircira : http://www.prestashop.com/forums/topic/235224-resolu-ajout-id-commande-sur-la-facture/