Jump to content

Ajouter une permission aux employés

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter une nouvelle permission aux employés leur permettant ou non de pouvoir passer un article actif/inactif.

Comment dois-je procéder ?

Faut-il faire un module pour surcharger les permissions existantes ? Est-ce prévu par le coeur de Prestashop ?

Merci de votre aide,

à vous lire,

Sébastien

Bonjour,

je ne crois pas que Prestashop ai une gestion aussi fine des permissions. Vous pouvez bloquer l'accès à certaines section du backoffice mais pas juste certaine fonctions.

Le mieux serait de faire un petit module qui liste les produits avec un bouton actif/inactif. 

Une fois ce module en place vous pourrez définir les employés qui y auront accès.

Bonjour Mani,

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.

Cependant, le soucis n'est pas dans ce sens, le logisticien doit pouvoir gérer tous les champs de produit mais pas celui qui permet d'activer le produit dans la boutique. Seul l'admin peut activer un produit.

Une autre idée ?

Merci,

Sébastien

Non en passant par les hook tu ne pourra pas faire ça.

Il faut modifier les fichier php qui gère l'enregistrement des produits. A priori c'est adminproductcontroller.php.

(Idéalement il faut faire un override pour que ce soit fait proprement), ça demande quand même quelques compétences en développement

Bonjour Mani,

En effet ce serait plus efficace d'ajouter seulement la permission, est-il possible de faire cela par surcharge ? Il faudrait donc surcharger la gestion de permission et l'interface d'ajout de produit pour afficher ou non le bouton d'activation. Ça te parait jouable ?

Tant que j'y suis, je cherche à savoir s'il est possible de savoir quel employé de la boutique à ajouté un produit. Je lis sur quelques topics que non... ça me parait étrange que presta ne gère pas cet aspect. Tu aurais une idée ?

Merci,

Sébastien

En effet ce serait plus efficace d'ajouter seulement la permission, est-il possible de faire cela par surcharge ? Il faudrait donc surcharger la gestion de permission et l'interface d'ajout de produit pour afficher ou non le bouton d'activation. Ça te parait jouable ?

Oui !

Tant que j'y suis, je cherche à savoir s'il est possible de savoir quel employé de la boutique à ajouté un produit. Je lis sur quelques topics que non... ça me parait étrange que presta ne gère pas cet aspect. Tu aurais une idée ?

Dans la rubrique "paramettre avancés/logs" c'est pas une information qui apparaît ça ? (j'avoue que je ne sais plus).