HARVIE Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 Bonjour,Voilà au lieu de mettre des produits dans le panier puis de payer, est-ce qu'il est possible que mes clients ajoutent leurs produits au panier puis envoyent le panier par e-mail pour que je leur fasse un devis?En gros je ne veux pas de paiement en ligne mais je veux juste utiliser le panier comme un panier devis. Je veux supprimer toute la partie paiement pour que le client a juste a cliquer pour envoyer son devis. Est-ce possible à faire sous prestashop?Merci d'avance,Harvie, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 Si y'a des idées / pistes je suis aussi preneur Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Je ré-up : quelqu'un à déjà bosser sur quelque chose de similaire ? y'a t'il des idées à glanner/partager ?Merci d'avance,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 J'ai aussi fait une demande du même style en appel d'offres mais je n'ai pas de réponse (mais bon je viens de poster cela).http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35460/appels_doffres_et_prestations/transformer_le_panier_et_les_commandes_en_devisIl est vrai qu'une fonction devis MANQUE CRUELLEMENT.Est-ce que quelqu'un peut nous développer cela?Je ferais régulièrement un UP en espérant qu'une âme charitable et compétente nous entende (et il y en a un paquet de personnes compétentes ici et je sais de quoi je parle: NATSU, SOTEW, JULIEN BEUX, JOEL GAUJARD, etc...)PLEAAAAAAASE Link to comment Share on other sites More sharing options...
erwanpia Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Bonjour, j'ai commencé à travailler sur le sujet, qui est assez complexeJ'ai résolu la question pour un groupe d'utilisateurs, quand l'utilisateur appartenant à ce groupe est connecté je transforme les libellés 'panier' en 'devis', et je ne lui propose que le module de paiement devis, avec emails et nouveau statut associéil me reste à résoudre le saut des étapes pour pas avoir les notions de livraisons, ni de confirmation des CGV (voir le post How to remove shipping adress and skip adress in checkout)plus d'infos et téléchargement du module devis sur mon blog à cette adressehttp://www.webmasterbulletin.net/2009/11/prestashop-quote-module-devis/1059 Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 ce module fonctionne t il correctement ????est t il possible que ce soit simplement une option dans le back office pour un produits spécifique ???Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademus Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 voir aussi http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26148/developpement_et_modules/bonjour_existe_t_il_un_module_devis/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
neness Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Si cela intéresse certain, je fais réaliser actuellemnt un module devis assez complet avec un bloc spéciale devis, séparé du bloc client.Sur le principe la saisie du devis est comme la saisie d'une commande, avec un panier spécial devis.Demande, Création, suivi, modification, refus du devis, transformation du devis en commande etc.. tout ceci séparé des commandes. Page explicative pour expliquer au client le mode d'emploi.Bon je répondrai plus précisemment si cela intéresse.Si vous voulez participer vous êtes les bien venus, j'ai tellement d'autres modules à faire faire que question finances plus on sera, mieux c'est pour le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Alors ca en est ou ton développement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtomgoo Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Je ne sais pas pour Erwanpia mais si ça peut t'aider, j'ai pour l'instant trouvé 2 modules concernant la gestion des devis dans prestashop.Celui du mondialement connu Julien dont tu peux trouver les description làEt celui de checaman dont il est question ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 oui mais il sont payant, je savoure mieux quand c'est gratuit. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtomgoo Posted May 1, 2010 Share Posted May 1, 2010 Certes. Mais tout travail mérite salaire ;-)Si tu en trouves d'autre fait moi signe stp. Dans mon cas, celui de checaman ne correspond pas à mon besoin et pour celui de Julien je lui ai possé qq questions mais sans réponses pour l'instant et je ne sais pas s'il aura le temps de se pencher sur mon cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 alors les créateurs de PRESTASHOP devrait en demander beaucoup beaucoup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Proxilog Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Bonjour,Nous avons lancé le mois dernier un module qui répond 'en partie' à votre demande initiale :http://addons.prestashop.com/fr/processus-de-commande/2056-devis-personnalise--customized-quote.htmlLe principe du module est décrit dans le Store, nous allons le mettre à dispo sur un site 'test' dans les semaines à venir... Compatible uniquement avec la version 1.3 de Prestashop (pour le moment...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 Bonjour, Proxilog, votre module m’intéresse. y a t-il une demo? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts