titoi83 Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 (edited) J'envisage d'héberger mon site chez php.net pour ma boutique prestashop . Difficile de se décider sur l'hebergement . Qu 'en pensez vous ? Il vaut mieux acheter son nom de domaine sur chez un autre hébergeur ? J'envisage gandhi . Je vais commençer par un serveur mutualisé car je suis nulle en informatique . Je suis preneuse de tous vos conseils ! Merci Edited June 6, 2014 by titoi83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-PAR Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Pas de souci avec php.net pour ma part, et ce depuis plus d'un an : stable, performant, SAV réactif, etc. Tu peux prendre le nom de domaine chez eux aussi (il y a des promos ces temps-ci d'ailleurs). Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoi83 Posted June 6, 2014 Author Share Posted June 6, 2014 Merci de ton expérience mais on m'a conseillé de ne pas mettre tout chez un hébergeur car parfois quand tu veux partir les choses se compliquent . Reste à savoir comment effectuer la procédure sans creer une redirection et ne pas etre pénaliser pour le référencement N'hesitez pas à me faire part de vos expériences c'est tellement appréciable lorsque l'on débute Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted June 7, 2014 Share Posted June 7, 2014 je suis chez eux depuis 1 an, quand tout va bien c'est plutôt pas mal mais si tu as un souci ils sont peu réactifs, pour ma part, nombreux ralentissement sur mon serveur avec des temps de réponse de plus de 20sec (de 2 à 4 en temps normal) 3-4 heures par jour et 3 mois pour solutionner le problème. il y a encore 2 jours, site indisponible pendant 1H et quand tu les titille trop au SAV et bien on te dit simplement que ça viens de toi et que tu peut aller voir ailleurs. tout est dans mon post sur eux. bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 8, 2014 Share Posted June 8, 2014 Bonjour Si vous prenez un nom de domaine chez Gandi, il suffit de configurer les dns dans le style : webmail 10800 IN A 88.45.00.00 www 10800 IN CNAME domaine.com. mail 10800 IN A 88.45.00.00 @ 10800 IN MX 10 mail.domaine.com. @ 10800 IN TXT v=spf1 +a +mx -all ftp 10800 IN CNAME domaine.com. ns 10800 IN A 88.45.00.00 *.webmail 10800 IN CNAME domaine.com. www 10800 IN CNAME domaine.com. << ne pas oublier le point derrière le nom de domaine Ceci est un exemple, ne chercher pas l'ip aucune ne se termine par 00.00 ce genre d'ip n'est pas attribué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 8, 2014 Share Posted June 8, 2014 Décidement, on va se crepé le chignon Oron Gandi est a bannir, y'a carement un non respect du propriétaire. j'ai eu un cas de deux associés qui se sont séparés, il était possible de recupéré le NDD via 1.500€. Tranquilou ... Un soucis ? Restez en France, au moin vous pouvez vous defendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 8, 2014 Share Posted June 8, 2014 (edited) Alors je vais te crêper le chignon j'ai un compte revendeur depuis des années chez Gandi, et j'ai mes noms de domaines ça doit faire au moins 10 ans que je suis chez eux. C'est certes plus cher mais à ce jour j'ai toujours eu des réponses et de la réactivité. Et c'est Français Des clients qui ont eu des problèmes ou qui auront des problèmes ça existe chez tous le monde. Je en pense pas qu'il existe un organisme ou un commerce où au moins un client qui n'a jamais eu de problème. Voilà c'est mon avis je suis satisfait du registrar Gandi comme d'autre sont satisfait de certain prestataire que je nommerai pas suivez mon regard LOL MDR Edited June 8, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 8, 2014 Share Posted June 8, 2014 C'est honnorable Lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gandi_%28entreprise%29 Ce que JE retiens par experience : Selon Laurent Chemla, « vendre des noms de domaine, c'est vendre quelque chose qui ne coûte presque rien et qui appartient à tout le monde. Cela devrait être géré par le service public. » Laurent Chemla a d'ailleurs écrit un livre à ce sujet, Confessions d'un voleur [archive]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoi83 Posted June 8, 2014 Author Share Posted June 8, 2014 Merci pour vos retours . Vous confirmez bien en changant les dns aucun impact sur le référencement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Merci pour vos retours . Vous confirmez bien en changant les dns aucun impact sur le référencement ? si,vous changez juste l'ip du serveur ça ne devrait pas gêner le référencement, l'ip c'est juste une identification d'un poste ou carte réseau, et les nom de domaines c'est pour en faciliter la lecture et plus agréable que http://124.124.00.00 Et si bien sur le nom de domaine reste le même ainsi que les liens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Bonjour, donc je confirme le bon choix de séparer nom de domaine et hébergement, car cela permet en cas de gros plantage de votre hébergeur (affaire mavenhosting l'année passée) de pouvoir déplacer votre site ailleurs en changeant les DNS du nom de domaine. Je préconise même de n'utiliser qu des registrar pour le nom de domaine sans offre d'hébergement car ils ont moins de chance d'être hs. Comme bookmyname par exemple, même si leur interface n’est pas sexy. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Bonjour, donc je confirme le bon choix de séparer nom de domaine et hébergement, car cela permet en cas de gros plantage de votre hébergeur (affaire mavenhosting l'année passée) de pouvoir déplacer votre site ailleurs en changeant les DNS du nom de domaine. Je préconise même de n'utiliser qu des registrar pour le nom de domaine sans offre d'hébergement car ils ont moins de chance d'être hs. Comme bookmyname par exemple, même si leur interface n’est pas sexy. En plus, il sont pas chers Pour ma part c'est No-IP, pratique dans certaines situations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Bonjour En principe les serveurs hébergeant la gestion des nom de domaines n'est pas le même que celui qui héberge les sites Il fût une époque où des registrar ne faisait que registrar, et- les hébergeurs que hébergeur. C'est comme pour les téléphone portable ou les assurances, tout le monde fait tout. Et mon registrar il ne faisait que registrar quand j'ai ouvert un compte. Et bookmyname est le nom commercial de la société Online SAS filiale du groupe Iliad. autrement dit Free (il a tout compris) Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoi83 Posted June 9, 2014 Author Share Posted June 9, 2014 Super merci je depose mon nom de domaine cet apres midi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoi83 Posted June 9, 2014 Author Share Posted June 9, 2014 Si j'urilise la methode dns vous confirmez qu il n'y a aucune incidence sur le référencement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Si j'urilise la methode dns vous confirmez qu il n'y a aucune incidence sur le référencement ? Bonjour, donc je confirme le bon choix de séparer nom de domaine et hébergement, car cela permet en cas de gros plantage de votre hébergeur (affaire mavenhosting l'année passée) de pouvoir déplacer votre site ailleurs en changeant les DNS du nom de domaine. Je préconise même de n'utiliser qu des registrar pour le nom de domaine sans offre d'hébergement car ils ont moins de chance d'être hs. Comme bookmyname par exemple, même si leur interface n’est pas sexy. L'avis est partager que de mettre le domaine chez un registrar et l'hébergement chez un hébergeur différent du registrar que ça fonctionne. Et par expérience j'avais mes noms de domaines sur plusieurs serveurs et aucun problème au sujet du référencement du moins j'en ai pas vu. Finalement pour nous partager comme vous avez différents avis vous avez enregistré le nom de domaine chez qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Selon Laurent Chemla, « vendre des noms de domaine, c'est vendre quelque chose qui ne coûte presque rien et qui appartient à tout le monde. c'est pas le nom de domaine qui est réellement acheter mais le service, l'architecture, les serveurs pour que tous l'ensemble fonctionne. Comme une licence d'utilisation on achète pas le produit mais par simplicité on dit : achat, acheter. ok je sors >> en catimini Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Un oiseau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elithrin Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Perso je te conseillerai Ovh pour les domaines. Leur interface est simple et donne tout les outils (dns, code auth ..etc) En hébergeur php.net est pas mal, j'avais eu une bonne expérience avec un client. Pour mes sites perso j'héberge chez evxonline qui sont pas mal aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Perso je te conseillerai Ovh pour les domaines. Leur interface est simple et donne tout les outils (dns, code auth ..etc) En hébergeur php.net est pas mal, j'avais eu une bonne expérience avec un client. Pour mes sites perso j'héberge chez evxonline qui sont pas mal aussi. Bonjour Tous les outils sont simples quand on les connais par contre les dns de ovh c'est une vingtaine de ligne donc les 3quarts inutiles si le domaine est ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Bonjour Tous les outils sont simples quand on les connais par contre les dns de ovh c'est une vingtaine de ligne donc les 3quarts inutiles si le domaine est ailleurs. Qu'appels tu inutiles si le domaine est ailleurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Je n'ai pas d'exemple sous la main et de tête je ne me souviens pas des 20/25 lignes dans les dns. Et sans domaine ou ni hébergement ce n'est pas activé dans le compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Y'a 20/30 lignes quand tu laisses ovh en serveur de nom. Si tu vas un peu plus loin, tu mets ton ns1 sur ton serveur et ton ns2 chez ovh. C'est valable partout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickbrush Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Bonjour a tous je suis un petit nouveau ici et je vous remercie pour toutes les info ma question est vous pensez quoi de PHPNET.org et de ces offres merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts