rg701653 Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 (edited) Bonjour, Je viens de terminer mon premier module pour Prestashop v1.6 Je le pense utile (en tout cas pour moi il l'est) et j'espère qu'il le sera pour vous. Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à proposer sur le github : https://github.com/guillaume-roy/holidaysmode Ce module permet de passer la boutique en mode vacances (plus d'infos sur le site). Guillaume. EDIT 10/06/2014 : Correction du zip EDIT 01/08/2014 : Ajout v1.2.0 - Compatible Prestashop v1.5.0.2 à v1.6+ / Sélection du hook où le message sera affiché. EDIT 12/05/2016 : Ajout v1.3.0 - Ajout du champs de date de retour / Diverses corrections de code et CSS. EDIT 17/08/2016 : Ajout v1.3.1 - Affichage de la date de retour dans le format de date de la boutique. holidaysmode-v1.0.zip holidaysmode-v1.2.0.zip holidaysmode-v1.3.0.zip holidaysmode-v1.3.1.zip Edited August 17, 2016 by rg701653 (see edit history) 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted June 6, 2014 Author Share Posted June 6, 2014 (edited) EDIT : Rajout de la PJ dans le post principal. Merci de supprimer celui-ci. Edited June 6, 2014 by rg701653 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Merci pour la contrib.... Mais je n'arrive pas à l'installer pour tester sur presta v1.6.0.6. Il n'apparait nul part dans la liste des modules. Pourtant j'ai le message: "Module téléchargé avec succès" !!!! Je ne comprend pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 teste en modifiant le nom du dossier holidaysmode-master par holidaysmode Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted June 7, 2014 Author Share Posted June 7, 2014 Désolé en effet il faut que le dossier du module soit "holidaysmode". Je modifierai le zip semaine prochaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlefe Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Bonjour, Ce module semble être exactement ce dont je recherche mais je suis en PS 1.5 . Y'aurait-il moyen de le rendre compatible? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben2 Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 Bonjour, merci ça à l'air nickel. Mais même question, y a t'il moyen de le rendre compatible 1.5 ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted July 4, 2014 Author Share Posted July 4, 2014 Je pense qu'afin de le rendre compatible avec la 1.5 (je connais très peu cette version) il faudrait effectuer les actions suivantes : https://github.com/guillaume-roy/holidaysmode/blob/master/holidaysmode.phpSuppression de la ligne 44 Valider que le type "switch" existe en 1.5 pour les champs de formulaire admin (lignes 253, 284, 303 et 329)Sinon, basculer en type "radio" Valider que l'icône "icon-cogs" existe en 1.5 (lignes 248 et 279)C'est l'icône par défaut présent dans les autres modules de base Adapter les templates de mails et le message de vacances dans le tunnel de conversion au design par défaut de la 1.5 Une fois cela effectué, il faut tester l'ensemble des fonctionnalités en 1.5. Bien évidemment cela n'est qu'une supposition après lecture de la doc officielle de Prestashop. N'hésitez pas à me faire un retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlefe Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 Bonjour, Merci de votre réponse. Il faut également supprimer ou mettre en commentaire la ligne 50 pour ne pas tester la version. - switch ne fonctionne pas en 1.5. Radio sans être esthétique (pb d'affichage) fonctionne - icon-cogs ne semble pas exister en 1.5 Par contre je me suis arrêté là car du coup la page de sélection du mode de paiement ne se charge pas. Comme je pars en congés ce weekend,! Je vais essayer de regarder d'ici là. Je reste en contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlefe Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Bonjour, Qu'en est-il pour PS 1.5? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 Bonjour, Je ne supporte le module que pour la version 1.6 Mes précédents commentaires ne sont qu'à titre indicatifs pour quelqu'un qui souhaiterait migrer le module dans une version antérieure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 Chapeau ! Je vais voir s'il est possible (et surtout comment) faire en sorte que tu puisses proposer ton code sur le dépôt GitHub. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Merci à okom3pom pour l'adaptation à la version 1.5 Par contre (j'ose une demande...) serait-il possible de "prévenir" les futurs clients avant la page de paiement Je sais qu'on peut passer la boutique en mode catalogue Je sais aussi que les commandes peuvent être validées au retour des vacances via le mail Mais voilà je pose la question... Encore bravo pour l'adaptation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlefe Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Bonsoir, Je n'arrive pas à installer sur une 1.5 J'ai décompressé l'archive, modifié le "holidaysmode.php" et transféré le tout.... Quand je veux installer, j'ai le message : Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés : - holidaysmode : The version of your module is not compliant with your PrestaShop version. une idée? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlefe Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 (edited) C'est ce que j'ai fait okom3pom. Mais j'ai malheureusement se message Installé, désinstallé, rien n'y fait. Edited July 30, 2014 by jlefe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlefe Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 Installation OK avec ta manip okom3pom. Merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 Je vais essayer de me dégager un peu de temps pour intégrer tout cela aux sources du module sur GitHub. Encore bravo ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 Très bon boulot rg701653 et aussi très bon boulot okom3pom Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted August 1, 2014 Author Share Posted August 1, 2014 Grace au boulot de okom3pom, je suis en train de mettre à jour les sources du module. Je reviens vers vous dès que c'est ok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted August 1, 2014 Author Share Posted August 1, 2014 Le module vient de passer en version 1.2.0 et regroupe les modifications effectuées par okom3pom. La liste des changements sont sur la page GitHub : https://github.com/guillaume-roy/holidaysmode/ N'hésitez pas à poster si vous trouvez des bugs. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 (edited) Bonjour à tous Merci pour ce partage, Bonnes Vacances à tous Amitiés Edited August 3, 2014 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
potsbob Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 Bonjour, merci pour ce module. Je n'arrive pas à installer la version 1.2, ni via le backoffice, ni via FTP. Je suis sur presta 1.5.6.2. Quelqu'un peut m'aider ? Florian Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 Bonjour, merci pour cette contribution. Une amélioration possible serait la programmation d'une plage de désactivation de la boutique. Par exemple boutique en mode catalogue du x/xx/ 2014 au x/xx/2014 puis retour à la normale, histoire de ne pas rater les ventes du week-end avant le retour de vacance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
potsbob Posted August 5, 2014 Share Posted August 5, 2014 (edited) Bonjour, effectivement merci @okom3pom ça fonctionne. J'ai été voir ton site et tu as carrément un compte à rebours, c'est top ça ! J'ai rajouté tes modifications du dessus pour avoir X jours mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que tu as prévu de rendre cela compatible avec les versions php > 5.3 ? Je suis en 5.4 ;(( En tout cas merci beaucoup, Florian Edited August 5, 2014 by potsbob (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric72 Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Bonjour, Merci pour ce partage, ça marche impec pour moi Eric. Link to comment Share on other sites More sharing options...
potsbob Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 @okom3pom , je n'ai aucun message d'erreur, je ne vois juste pas le "X" nb de jour. J'ai bien intégré tout le code puisque je vois bien en admin le nouvel éditeur et le champs date de fin. D'ailleurs quand je dépasse la date le message disparait bien de la boutique. Dans mon tpl j'ai bien rajouté : <div class="holidaysmode-message">{$holidaysmode_message|escape:'UTF-8'}{l s='Reprise des expéditions dans' mod='holidaysmode'} {$holidaysmode_nb_day} {l s='jours' mod='holidaysmode'}</div> Ca me donne sur le front: "Reprise des expéditions dans jours" Une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
houin Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Bonsoir et merci pour ce module.Mais j'ai le même probléme que "postbob" Link to comment Share on other sites More sharing options...
houin Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Bon j'ai trouvé l'erreur ; à la place de {$holidaysmode_nb_day} il faut:{$holidaysmode_nb_days}. et merci encore. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
potsbob Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Effectivement impeccable. Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
houin Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Bonjour je viens de faire une modification pour avoir "jour" avec ou sans de "s" {if $holidaysmode_nb_days <= 1} {l s='jour' mod='holidaysmode'} {/if} {if $holidaysmode_nb_days >= 2} {l s='jours' mod='holidaysmode'} {/if} Cela peut servir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 Bonjour à tous ne fonctionne pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
utaku Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 (edited) Hello, Je viens de tester la version 1.2 , et malheureusement cela ne fonctionne pas sur mon PS 1.6.14 , la page de paiement est blanche après l'activation du module. Et en mettant l'option sur afficher sur toute les pages... le message n’apparaît pas Voici le code erreur php que j'ai : PHP message: PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty: Missing template name <-- , referer: http://www.entre-copines.be/fr/commande?step=2&multi-shipping= /web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 678, referer: http://www.entre-copines.be/fr/commande?step=2&multi-shipping= Si quelqu'un sait comment le réglé ce serait génial. Bien à vous, Edited June 7, 2015 by utaku (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 (edited) Hello, Je viens de tester la version 1.2 , et malheureusement cela ne fonctionne pas sur mon PS 1.6.14 , la page de paiement est blanche après l'activation du module. Et en mettant l'option sur afficher sur toute les pages... le message n’apparaît pas Voici le code erreur php que j'ai : PHP message: PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty: Missing template name <-- , referer: http://www.entre-copines.be/fr/commande?step=2&multi-shipping= /web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 678, referer: http://www.entre-copines.be/fr/commande?step=2&multi-shipping= Si quelqu'un sait comment le réglé ce serait génial. Bien à vous, Bonjour , remplace les fichiers joints par les autres, fait nous un retour ! Modif_holidaysmode.zip Edited June 7, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
utaku Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 (edited) Hello, Après avoir modifier les fichiers par ceux que vous avez fourni, cela ne fonctionne toujours pas j'ai toujours une page blanche avec erreur php J'ai donc du à l'arrache, modifier le fichier tpl du theme pour afficher mon msg " temporairement ". Bien à vous, L'erreur : PHP message: PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty: Missing template name <-- , referer: thrown in /var/www/clients/client1/web17/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 678, referer: Edited June 9, 2015 by utaku (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Bonjour, Idem pour moi, le module ne fonctionne pas et je n'ai que des pages blanches en front office la ou les messages devraient s'afficher, lorsque j'active ce module. Une idée du probleme? Je suis en 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 (edited) Bonjour à tous je partage avec vous le module que j'ai modifié " fonctionnel " chez moi sur version 1.6 Bonnes Vacances à tous Amitiés holidaysmode.zip Edited July 14, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Bonjour, je viens d'essayer cette nouvelle version, merci SOYONS SOLIDAIRES, cependant c'est toujours pareil, une page blanche s'affiche lorsque le message du module est sensé s'afficher. Probablement un incompatibilité avec d'autres modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Bonjour à tous @ Mackens as tu désinstaller et supprimer l’ancienne version de même vider le cache ? si ce n'est pas le cas fait le ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Je viens de ressayer, j'ai tout supprimé, réinstallé, vidé le cache... toujours une page blanche sur ORDER-OPC... argh! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane85 Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 j'ai eu le meme soucis et je m'en suis sorti en modifiant le fichier holidaysmode.php a la ligne 147 (juste en dessous le commentaire "Why blockbanner.tpl") remplacer, dans la ligne de code, "blockbanner.tpl" par "holidaysmode.tpl" et ca fonctionne (du moins chez moi...) voila voila.... du coup, je me pose la meme question que ce commentaire.... Why blockbanner.tpl ??? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 Super je cherchais justement une solution lors de mon départ en vacance Merci au créateur et aux personnes comme soyons solidaire qui font des modifs pour que ça fonctionne 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissMaster Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 Salut, votre module a l'air intéressant mais est-ce que c'est possible d'uploadé un ZIP avec toutes les modifications dont vous parlez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissMaster Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 Salut, J'ai voulu charger le module sur mon back office et il me dit que "chargement reussit" mais le module n'apparait pas dans la liste des modules ? Normal ? Le module vient de passer en version 1.2.0 et regroupe les modifications effectuées par okom3pom. La liste des changements sont sur la page GitHub : https://github.com/guillaume-roy/holidaysmode/ N'hésitez pas à poster si vous trouvez des bugs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soniass Posted August 2, 2015 Share Posted August 2, 2015 Salut, J'ai voulu charger le module sur mon back office et il me dit que "chargement reussit" mais le module n'apparait pas dans la liste des modules ? Normal ? Idem, je ne trouve pas le module pour l'activer. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergey2000 Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 remplacer, dans la ligne de code, "blockbanner.tpl" par "holidaysmode.tpl" et ca fonctionne (du moins chez moi...) You are a genius! The module has started to work after this replacement! (PrestaShop 1.6.0.14) Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandloren Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 (edited) Idem, je ne trouve pas le module pour l'activer. Merci Bonsoir, j'ai eu le même pb, pour ma part c'est résolu, pour faire la modif "blockbanner", j'ai extrait le zip mais j'ai pas fait attention et il me l'a extrait dans le dossier holidaysmode->holidaysmode, donc g modifié et je l'ai bien trouvé Bonne nuit Edited February 2, 2016 by amandloren (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre 001 Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 Salut. Juste pour vous remercier. Je trouve le module génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted May 12, 2016 Author Share Posted May 12, 2016 Bonjour à tous, Je vous remercie énormément pour vos contributions sur ce module. Je viens de le mettre à jour. La version 1.3.0 est disponible en téléchargement en page 1 de ce topic. Voila les modifications : Ajout de la date de retour comme suggéré en page 2La date de retour ET le nombre de jours restants sont retournés dans le TPL. Correction du fameux 'blockbanner.tpl' qui était un oubli. Correction du CSS Encore une fois, merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
leludo54 Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 (edited) Merci pour ce module La version précèdente ne fonctionnait pas Cette version 1.3 est fonctionnelle sous Ps 1.6.0.14 Edit : comment mettre le format de date au format "Fr" et non EN Merci Reprise normale de l'activité le 2016-05-17 Edited May 16, 2016 by leludo54 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnvieBienEtre Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Merci beaucoup pour ta généreuse contribution ! Pour le format, j'ai essayé d'aller bidouiller le fichier holidaymode.tpl dans \modules\holidaysmode\, mais sans succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnvieBienEtre Posted July 25, 2016 Share Posted July 25, 2016 J'ai trouvé la solution : Dans le fichier /modules/holidaysmode/holidaymode.tpl , il faut remplacer {$holidaysmode_return_date|escape:'UTF-8'} par {$holidaysmode_return_date|date_format:"%e %b %Y"|escape:'UTF-8'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted August 17, 2016 Author Share Posted August 17, 2016 (edited) Bonjour à tous, Une nouvelle version v1.3.1 du module est disponible en téléchargement en page 1 de ce topic ! Voila les modifications : Affichage de la date de retour dans le format de date de la boutique.Suite aux retours de leludo54 et EnvieBienEtre Cette version est bien plus légère que la précédente (21ko contre 103ko).Cela vient d'une erreur de ma part sur la dernière version qui contenait des fichiers utiles seulement pour la phase de développement du module et non pour son utilisation. Encore une fois, merci à tous ! Edited August 17, 2016 by rg701653 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted August 22, 2016 Share Posted August 22, 2016 Bravo beau boulot ! je l'utilise sur ma boutique http://e-bricolage.com ca marche a la perfection .... je pense te le modifier pour l'utiliser à d'autre fin que le mode vacance j ai carte blanche ? bien sur je partagerais mon travail avec tes credit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted August 6, 2019 Share Posted August 6, 2019 Salut j'ai ça sur chaque cotes (<p>) BONNES VACANCES (</p>) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts