Jump to content

Problème avec certain post du forum

Recommended Posts

Bonjour j'ai des problèmes avec ce forum.

Je n'arrive pas à suivre certain post afin d'être alerté lorsqu'une réponse est postée.

C'est le cas de celui-ci par exemple: http://www.prestashop.com/forums/topic/198273-module-gratuit-slideshow/

Lorsque je clic sur follow, j'ai bien la petite fenêtre qui s'ouvre je choisi alerte instantanée et je clic sur "follow".

LA fenêtre se ferme mais le compteur de follower ne change pas et lorsque je reviens j'ai toujours le bouton "follow" (alors que je devrais avoir "unfollow").

Bien sûr les alertes ne me sont pas envoyé (logique).

De la même manière lorsque je vais dans mon compte pour voir les derniers messages auxquels j'ai participé et qui ont reçu une réponse ce message n'apparaît pas.

Est-ce que quelqu'un d'autres rencontre ce type de problème ? et si oui y a t'il une solution ?

Je crois que ce message a été déplacé par un administrateur est-ce que ça pourrait être la cause du problème et si oui est-ce qu'on peut le corriger ?

J'avoue que c'est très contraignant pour moi car je ne suis du coup pas du tout réactif sur ce topic, et je me dit que c'est également pénalisant si le problème se pose pour les personnes qui voudrait suivre mon module.

Merci !

J'ai le même soucis sur un de mes propres topics, très populaire. C'est encore plus dérangeant pour moi de ne pas recevoir d'alertes (alors que le follow semble bien ajouté !).

Je sais que l'information est déjà remontée aux équipes de PrestaShop. Mais elle est restée là, stagnante.

Tant que l'on est sur les problème du forum.

J'en ai gros depuis un an (depuis la mise à jour du forum en fait), qui traine toujours, et très emmerdant x) 

Toujours pas de nom, ni de lien dans les notifications.

post-247982-0-56026400-1402056509_thumb.png

Bonjour

Le fait de déplacer le topic dans un autre forum ne coupe pas la notification.

Suite aux changement du programme du forum et mise à jours de bugs sont apparus, est-ce le même ? je ne sais pas.

Si vous pouvez dire la date exacte depuis que vous avez ce problème.

Vous pouvez vous adressez aux Community Manager Xavier Du Tertre ou Samyha qui remonterons au responsable du forum.

Je vais en faire part à Xavier Du Tertre, je ne peux pas vérifier votre compte à ce niveau, les modérateurs n'ont pas tous les accès.

Je sais que l'information est déjà remontée aux équipes de PrestaShop. Mais elle est restée là, stagnante.

Toutes les discussions entre modérateurs et administrateurs du forum ne font pas l'objet d'un rapport envoyé à Jonathan... ;) 

Ce bug du forum est très rare, ça arrive à quelques membres uniquement, et sur seulement 2 ou 3 sujets du forums. Et pour compliquer l'affaire, ce ne sont pas les mêmes sujets pour tout le monde. Reproduire le bug n'est pas facile du tout.

Mais nous en avons beaucoup parlé et travaillons à le résoudre. 

Merci pour votre patience.

@Xavier

Quid de mon problème de notif ? (cf 3 post plus haut !)

Je sais que je n'étais pas le seul à l'avoir suite à la maj du forum. Je ne sais pas si certains on vu leur souci résolu par contre...

Merci Xavier pour ta réponse.

Une solution alternative ? car j'avoue que c'est assez handicapant (le forum est pour moi et beaucoup d'autres je penses) une forme de SAV.

Nous travaillons sur une évolution que l'on va mettre en place très prochainement, et espérons que cela résoudra le problème.

@Xavier

Quid de mon problème de notif ? (cf 3 post plus haut !)

Je sais que je n'étais pas le seul à l'avoir suite à la maj du forum. Je ne sais pas si certains on vu leur souci résolu par contre...

J'ai aussi eu ce problème à la mise à jour mais ça s'est résolu (tout seul) après 2 jours... je ne pensais pas que ce bug persistait pour certains. Même réponse qu'à maniT4c, on espère résoudre ce bug dans le mois.

A noter que nous avons étendu le système de tickets Jira en interne au forum, ce qui va nous permettre à Ben, Samyha et moi-même de remonter efficacement les bugs que vous nous rapporterez, pour une résolution efficace. On va aborder l'été plus sereinement, vous allez voir :)

• Like 1

Le problème, c'est tout de même qu'il s'agit parfois de plusieurs sujets, tout de même.

Encore heureux que je suis plusieurs forums et que je regarde le nouveau contenu quasiment une fois par jour pour me permettre de "Marquer comme lu" l'ensemble des sujets ET de visualiser si le topic que je suis normalement a eu une réponse.

Le problème n'est pas forcément de faire une manipulation supplémentaire, c'est d'avoir une fonctionnalité qui ne fonctionne pas ou à moitié. Broutille ou non, il me semble judicieux d'en faire part qui de droit et de souhaiter une correction, ceci dit.