patrmich Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Bonjour, J'ai essayé de faire une mise à jour de ma boutique 1.4.7.0 vers 1.5.6.2. (mise à jour dans un sous répertoire, en ligne) A trois reprises successives, trois jours différents, j'ai rencontré le même problème 20 minutes après le lancement de la mise à jour : Moins d'un minute après avoir appuyé sur le bouton "Mettre à jour Prestashop Maintenant !", le message suivant s'affiche : "Tous les fichiers ont été mis à jour. Mise à jour de la base de données en cours." Mais au bout de 20 minutes, le message d'erreur s'affiche : "[server Error] Timeout:La requête a dépassé le temps d"exécution maximum autorisé. Vous devez changer votre configuration serveur pour augmenter la durée de max_execution_time." Avant la deuxième tentative de mise à jour, j'avais passé le max_execution_time de 100 à 300 Avant la troisième tentative de mise à jour, j'avais passé le max_execution_time de 300 à 3000. Je ne sais plus que faire. Les conditions de la mise à jour sont les suivantes : Module autopugrade v1.3.12 Options de sauvegarde : Sauvegarder ma base de données et mes fichiers : Non Sauvegarder mes images : Non Options de mise à jour : Puissance du serveur : Basse Désactiver les modules non-natifs : Oui Upgrade and swith to the major version default theme : Oui Mettre à jour les e-mails standard : Oui Mon serveur Linux : Version du logiciel serveur: Apache/2.2.14 (Ubuntu) Version de PHP: 5.3.2-1 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 3000 Processeur : 3 core Ram : 3520 Mo Informations sur la base de données : Version de MySQL: 5.1.73 Moteur MySQL: MyISAM Taille : 250 Mo Merci par avance pour toute aide. Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 (edited) Bonjour Vous êtes chez quel hébergeur ? Vous avez essayer la mise à jour par défaut ? Essayez la mise à jour personnalisé en transférant le fichier zip de prestashop dans le dossier /admin/autoupgrade/download/ Au niveau du bouton de la mise à jour vous avez à droite une option avancée. Informations sur la base de données : Version de MySQL: 5.1.73 Moteur MySQL: MyISAM Taille : 250 Mo Vous avez assez de place pour votre base de donnée ? 250 Mo ça fait une sacré base de donnée. Vous avez besoin des statistiques ? Si vous n'en avez pas besoin vider la table des statistiques. Edited June 12, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ezcb Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Bonjour j'ai eu le même problème sur mon serveur vps pro et idem au bout de 20 minutes plantage malgré les réglages du serveur. Par contre pas de souci avec le dédié de la prod il traite la MAJ en 6 minutes sur une base de 2.6GO. La solution n'a rien à voir avec la config serveur, elle est tout simplement dans le module autoupgrade lui même. Il faut ouvrir le fichier AdminSelfUpgrade.php a la ligne 4894 et 4895 il y a une ligne qui parle d'elle même: // set timeout to 20 minutes (before aborting an ajax request) $.ajaxSetup({timeout:1200000}); la valeur ici est en millisecondes (je pense). J'ai triplé la valeur et bingo au bout de 45 minutes mise a jour réussi (1.4.4.0 vers 1.6.0.9) et pas un seul warning . Donc même si le post date un peu je laisse le message car le problème est à ce jour toujours d'actualité. Cdt EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts