vik93 Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train d'ajouter des produits via le webservice. L'ajout du produit est bien effectué. Cependant, j'essaye d'ajouter une image, mais ça ne fonctionne pas... Voici le code en question : //L'id du produit est 14 $url = 'http://localhost/testPrestashop/prestashop/api/images/products/14'; //L'image en question se situe ici $image_path = 'C:\wamp\www\testPrestashop\prestashop\uploading\img.png'; $key = '0000000000000000000....'; $ch = curl_init(); curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url); curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, true); //POST pour effectuer l'ajout curl_setopt($ch, CURLOPT_USERPWD, $key.':'); curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, array('image' => '@'.$image_path)); curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); $result = curl_exec($ch); //Nous effectuons une vérification if($result === false) { echo 'Erreure ajout image : '.curl_error($ch).'<br>'; } else { echo 'Image ajoutée avec succès : <br>'; } Au niveau du resultat, ça m'affiche bien "Image ajoutée avec succès. Juste pour tester, j'ai entré une mauvaise URL, et ça donne bien une erreur. L'image est donc bien détectée, mais ne s'ajoute pas au produit. Savez-vous d'où provient le problème ? Peut être la version 1.6 ? En vous remerciant d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
buzionweb Posted August 10, 2014 Share Posted August 10, 2014 Salut, Tu as trouvé une solution ? J'ai besoin de la même fonction que toi j'ai l'impression et je ne sais comment m'y prendre. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo198851 Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 (edited) Salut, Personnellement je viens de le faire, la création passe sans problème mais pas l'upload vous avez trouvé une solution ? Merci. Edited August 12, 2014 by paulo198851 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts