Jump to content

"500 Internal error". Acces admin ok, mais pas le site.

Recommended Posts

salut à tous,

Je viens, fraichement d'installer prestashop sur OVH 60gp. Tout c'est bien passé à part ceci (*).
J'ai un accès sans problème à l'admin, mais par contre, sur le front, j'ai un beau "500 Internal Server Error" :). J'ai vérifier le .htacces à la racine :

RewriteEngine on
RewriteBase / 
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
#Options -Indexes FollowSymLinks

J'ai bien un

Allow from all ... ...

et d'autres commandes comme le AuthName car la boutique se situe à 4 dossiers apres la racine (c un ensemble de dossiers protégés).

J'ai regardé sur les forums, sans vraiment avoir de réponses.

Merci à tous.

Fabrice
(*) Il y a un soucis d'envoi de mail à la fin de l'installation, il faut decocher l'option, sinon, impossible de finaliser.

Salut,

Bon et bien , aucune réponse :(.

Pour préciser, je suis chez OVH et j'ai essayé plusieurs choses avec le .htaccess... sans succès. C'est dingue qu'il n'y a aucune personne qui puisse nous aider... Je vais devoir m'orienter vers une autre solution si le probleme persiste :(

Fabrice

Non chez ovh une fois l'install de prestashop faite tu doit remettre tous les dossiers en 705 et les fichiers en 604 un ce que tu peut faire avec filezilla en cochant l'option récursif le fera de manière automatique.

D'ailleurs plutôt que de suivre ce qui est décrit dans la procédure d'install, je conseille de faire un chmod par filezilla en récursif pour tous les fichiers et dossiers en 777 et puis de remettre les dossiers en 705 et les fichiers en 605 par la suite. C'est moins fastidieux.

Avis aux modérateurs vous pouvez ajouter cela à la procédure d'installation. Ce sera ma contrib :lol:

San cela je trouve que l'install de prestashop est vraiment fastidieuse pour rien, c'est dommage.

A plus.

Je suis chez OVH, j'ai laissé les dossiers et fichiers avec leur chmod par défaut lors de l'installation via filezilla, je n'ai eu pour générer le .htaccess que le dossier de ma boutique en ligne à modifier, si ta boutique est directement installé sans sous répertoire, après le /www, mets le /www en 705, et non pas 075, je ne sais pas si c'est une erreur de frappe ou de compréhension de mon premier message, sinon suis ce qu'a dit skieur voir si ca fonctionne.

Perso, je n'ai pas eu besoin de le faire.

çà marche toujours pas. J'ai mis le sous repertoire /prestashop/ en 705 ainsi que les autres sous-dossiers. Ensuite, les fichiers de /prestashop/ en 605.

Par contre, il faut faire çà avec tous les fichiers, sous fichiers, dossiers et sous-repertoires ?.. parce que y'en a a pour de longues minutes là ! :(

Par contre, il faut faire çà avec tous les fichiers, sous fichiers, dossiers et sous-repertoires ?.. parce que y’en a a pour de longues minutes là ! :(

Oui, il faut faire çà avec tous les fichiers, sous fichiers, dossiers et sous-repertoires

parce que y’en a a pour de longues minutes là !

Non, regarde bien si tu fait le chmod acec filezilla il y a une case à cocher en bas de la fenêtre pour que le chmod soit récursif (s'étende) à tous les sous dossiers ou fichier.

• 2 weeks later...

salut,

Et non, toujours pas. J'ai même essayer de créer un sous domaine (/sous-domaines/demo) qui point vers http://demo.xxxx.fr.
çà change rien. Les dossiers sont en 705 et les fichiers en 605.
Voici le .htaccess à la racine "/" :

RewriteEngine on
RewriteBase /
#RewriteBase /sous-domaines/demo/
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

J'ai changé des lignes sans succes.

Rien n'y fait
Fabrice

j'ai galéré depuis 3 jours, j'étais sur OVH

en fait apres avoir .htacess : SetEnv PHP_VER 5

toujours page blanche

j'ai donc mis uniquement les dossier en 705
et je n'ai pas touché aux fichiers (ils étaient en 604)

et bingo j'arrive a ma page d'accueil... enfin

• 2 years later...

bonjour

jai un probleme au contraire de votre probleme, cest à dire que le site ok mais pas la page de login d'admin pour le BO

j'ai un message comme ça

Erreur serveur

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.monsite.fr/admin82/login.php?redirect=index.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Voici quelques suggestions :

• Actualisez cette page Web ultérieurement.
  • Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

qq a une idée?