__fabrice Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 salut à tous,Je viens, fraichement d'installer prestashop sur OVH 60gp. Tout c'est bien passé à part ceci (*).J'ai un accès sans problème à l'admin, mais par contre, sur le front, j'ai un beau "500 Internal Server Error" . J'ai vérifier le .htacces à la racine : RewriteEngine on RewriteBase / SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 #Options -Indexes FollowSymLinks J'ai bien un Allow from all ... ... et d'autres commandes comme le AuthName car la boutique se situe à 4 dossiers apres la racine (c un ensemble de dossiers protégés).J'ai regardé sur les forums, sans vraiment avoir de réponses.Merci à tous.Fabrice(*) Il y a un soucis d'envoi de mail à la fin de l'installation, il faut decocher l'option, sinon, impossible de finaliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted November 9, 2009 Author Share Posted November 9, 2009 Pas de réponse ??, personne n'a eu cette erreur, ou personne ne sait.MerciFabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
skieur Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Salut, j'ai le même problême :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/34299/installation_configuration_et_mise_a_jour/pb_installation_erreur_500_suexec_policy_violation/Le premier qui trouve répond à l'autre :-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
CMMC Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 j'ai moi aussi des problèmes avec Apache mais sur Dreamhost : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/34419/installation_configuration_et_mise_a_jour/urgent__probleme_site__error_500__end_of_scripts_headers Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted November 16, 2009 Author Share Posted November 16, 2009 Salut,Bon et bien , aucune réponse . Pour préciser, je suis chez OVH et j'ai essayé plusieurs choses avec le .htaccess... sans succès. C'est dingue qu'il n'y a aucune personne qui puisse nous aider... Je vais devoir m'orienter vers une autre solution si le probleme persiste Fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted November 16, 2009 Author Share Posted November 16, 2009 Peut etre une piste. On dirai qu'il ne faut pas installer prestashop dans un sous-repertoire , le mettre à la racine.... ce que je ne peux pas faire ... donc.... probleme insoluble ?Fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
cessit Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Quand tu as crée ton .htaccess, pour le générer tu as été obligé de mettre les droits de ton répertoire en 777.Remets les en 705 et miracle, ca va marcher! Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted November 18, 2009 Author Share Posted November 18, 2009 Salut,Merci de ta réponse, mais, non, cela ne marche pas.Il fallait bien que je mette les droit 075 au sous-repertoire /prestashop/ n'est-ce pas ?? Uniquement ce dossier, pas les sous-répertoires ?Fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
skieur Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Non chez ovh une fois l'install de prestashop faite tu doit remettre tous les dossiers en 705 et les fichiers en 604 un ce que tu peut faire avec filezilla en cochant l'option récursif le fera de manière automatique.D'ailleurs plutôt que de suivre ce qui est décrit dans la procédure d'install, je conseille de faire un chmod par filezilla en récursif pour tous les fichiers et dossiers en 777 et puis de remettre les dossiers en 705 et les fichiers en 605 par la suite. C'est moins fastidieux.Avis aux modérateurs vous pouvez ajouter cela à la procédure d'installation. Ce sera ma contrib San cela je trouve que l'install de prestashop est vraiment fastidieuse pour rien, c'est dommage.A plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cessit Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Je suis chez OVH, j'ai laissé les dossiers et fichiers avec leur chmod par défaut lors de l'installation via filezilla, je n'ai eu pour générer le .htaccess que le dossier de ma boutique en ligne à modifier, si ta boutique est directement installé sans sous répertoire, après le /www, mets le /www en 705, et non pas 075, je ne sais pas si c'est une erreur de frappe ou de compréhension de mon premier message, sinon suis ce qu'a dit skieur voir si ca fonctionne.Perso, je n'ai pas eu besoin de le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted November 18, 2009 Author Share Posted November 18, 2009 çà marche toujours pas. J'ai mis le sous repertoire /prestashop/ en 705 ainsi que les autres sous-dossiers. Ensuite, les fichiers de /prestashop/ en 605.Par contre, il faut faire çà avec tous les fichiers, sous fichiers, dossiers et sous-repertoires ?.. parce que y'en a a pour de longues minutes là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
skieur Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Par contre, il faut faire çà avec tous les fichiers, sous fichiers, dossiers et sous-repertoires ?.. parce que y’en a a pour de longues minutes là ! Oui, il faut faire çà avec tous les fichiers, sous fichiers, dossiers et sous-repertoiresparce que y’en a a pour de longues minutes là ! Non, regarde bien si tu fait le chmod acec filezilla il y a une case à cocher en bas de la fenêtre pour que le chmod soit récursif (s'étende) à tous les sous dossiers ou fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted November 18, 2009 Author Share Posted November 18, 2009 oui, je connais bien filezilla. MerciJ'ai fais çà, mais j'ai une page blanche pour le front, l'admin est toujours ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
cessit Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Remet toi répertoire prestashop en 777, regénère ton fichier .htaccess et replace ton répertoire ^prestashop en 705 pour voir.Si ca ne fonctionne toujours pas, envois la copie de ton .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted November 28, 2009 Author Share Posted November 28, 2009 salut,Et non, toujours pas. J'ai même essayer de créer un sous domaine (/sous-domaines/demo) qui point vers http://demo.xxxx.fr.çà change rien. Les dossiers sont en 705 et les fichiers en 605.Voici le .htaccess à la racine "/" : RewriteEngine on RewriteBase / #RewriteBase /sous-domaines/demo/ SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 J'ai changé des lignes sans succes.Rien n'y faitFabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebibi Posted November 29, 2009 Share Posted November 29, 2009 j'ai galéré depuis 3 jours, j'étais sur OVHen fait apres avoir .htacess : SetEnv PHP_VER 5toujours page blanchej'ai donc mis uniquement les dossier en 705et je n'ai pas touché aux fichiers (ils étaient en 604)et bingo j'arrive a ma page d'accueil... enfin Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted November 29, 2009 Author Share Posted November 29, 2009 salut,j'ai exactement çà, et non, page blanche !!... c'est bien énèrvant ce problème Fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebibi Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 Mais avec la petite manip de mon post précédent j'arrive enfin a voir ma page d'accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted November 30, 2009 Author Share Posted November 30, 2009 salut,Moi pas, mais je n'ai pas testé en le mettant à la racine (car je peux pas faire çà pour l'instant). J'ai crée un sous-domaine (expliqué dans mon post précédent), et çà change rien.Fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyobizfr Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 bonjour jai un probleme au contraire de votre probleme, cest à dire que le site ok mais pas la page de login d'admin pour le BO j'ai un message comme ça Erreur serveur Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.monsite.fr/admin82/login.php?redirect=index.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte. Voici quelques suggestions : Actualisez cette page Web ultérieurement. Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande. qq a une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts