Yoann Posted July 12, 2008 Share Posted July 12, 2008 bonjour,Une petite question,Samedi prochain j'ouvre une deuxieme entreprise mais la ce coup si c'est un magasin pas pareil que ma premiere entreprise qui elle est basé sur internet donc je me demander, j'aimerai mettre dans mon magasin un ordinateur avec la consultation de notre catalogue sous forme de boutique en ligne mais sans aucune connexion internet, donc ma question est la suivante:Est il possible d'installer la solution Prestashop sur un PC?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samuel MONTAGNE Posted July 12, 2008 Share Posted July 12, 2008 Oui c'est possible.Il faut au préalable installer de quoi faire fonctionner un site web en local c'est àdire un serveur APACHE (pour interpréter les pages PHP) et un serveur de basede données mySQL.La bonne nouvelle c'est qu'il existe des packages tout fait qui installent tout ce quifaut pour faire tourner un site en local sur un PC.Cherche sur internet easyPHP ou WampServer et tu trouveras ton bonheur : enquelques clics tu auras un serveur opérationnel sur ta machine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted July 12, 2008 Share Posted July 12, 2008 Pour cela je te conseil "WAMP" qui est une solution qui inclus directement un serveur apache, php, mysql, etc... Et qui est déjà toute configurée Ce n'est pas lourd à faire tourner et c'est plutôt simple à installer Voici le site ou tu pourra trouver tout cela en français : http://www.wampserver.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoann Posted July 16, 2008 Author Share Posted July 16, 2008 merci bien pour vos reponse.j'utilise xampp ce qui est pas mal non plus j'ai vue un site internet qui nous explique comment installer la solution prestashop sur son pc.http://www.magavenue.com/blog/ecommerce/installer-prestashop-sur-son-ordinateurCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts