Tejihen Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 (edited) Bonjour à tous, Je poste un peu en désespoir de cause, après de longues recherches infructueuses pour l'instant. Je me trouve avec un problème considérable : après validation du paiement, le client se retrouve sur une page blanche. La commande est toutefois bien enregistrée dans le back office, mais le client, lui, n'en sait rien, et n'est pas renvoyé sur le site. Après avoir modifié le fichier define pour obtenir un rapport d'erreurs, j'obtiens ceci : [PrestaShopDatabaseException] Table 'bonnesan_boutique.ps_chrono_calculateproducts_cache2' doesn't exist SELECT chrono10, chrono18, chronoclassic, last_updated FROM `ps_chrono_calculateproducts_cache2` WHERE postcode="34530" AND country="FR" at line 613 in file classes/db/Db.php 607. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. }609. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. {611. if ($sql)612. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. }615. }616.617. /**DbCore->displayError - [line 313 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 488 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->executeS - [line 833 - modules/chronopost/chronopost.php] - [1 Arguments] Chronopost::calculateProducts - [line 936 - modules/chronopost/chronopost.php] - [1 Arguments] Chronopost->getOrderShippingCost - [line 2758 - classes/Cart.php] - [2 Arguments] CartCore->getPackageShippingCost - [line 605 - classes/Carrier.php] - [5 Arguments] CarrierCore::getCarriersForOrder - [line 1243 - classes/Carrier.php] - [3 Arguments] CarrierCore::getAvailableCarrierList - [line 1715 - classes/Cart.php] - [5 Arguments] CartCore->getPackageList - [line 1913 - classes/Cart.php] - [0 Argument] CartCore->getDeliveryOptionList - [line 2366 - classes/Cart.php] - [1 Arguments] CartCore->getDeliveryOption - [line 2434 - classes/Cart.php] - [3 Arguments] CartCore->getTotalShippingCost - [line 1354 - classes/Cart.php] - [2 Arguments] CartCore->getOrderTotal - [line 57 - modules/cheque/controllers/front/validation.php] - [2 Arguments] ChequeValidationModuleFrontController->postProcess - [line 158 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] - [0 Argument] Si je comprends bien, mon module Chronopost tente d'accéder à une table de la base de données qui n'existe pas. Quelqu'un saurait-il comment corriger cela ? Merci d'avance ! Précision : je suis sur la 1.5.6.2 Edited June 3, 2014 by Tejihen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Quote Si je comprends bien, mon module Chronopost tente d'accéder à une table de la base de données qui n'existe pas. Tout à fait. Essayez de désactiver le module pour voir si ça refonctionne. Ensuite essayez de ré-initialiser le module ou de le réinstaller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tejihen Posted June 4, 2014 Author Share Posted June 4, 2014 (edited) Bon, j'ai supprimé le module Chronopost ... mais l'erreur se maintient : toujours la page blanche, avec, cette fois-ci : Notice: Undefined index: product in /home/bonnesan/public_html/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 232Notice: Undefined index: product in /home/bonnesan/public_html/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 238Notice: Undefined index: product in /home/bonnesan/public_html/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 255Warning: Parameter id_lang in function displayDate() is deprecated in /home/bonnesan/public_html/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 107in /home/bonnesan/public_html/classes/Tools.php on line 2147Catchable fatal error: Argument 4 passed to ToolsCore::displayPrice() must be an instance of Context, boolean given, called in /home/bonnesan/public_html/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 122 and defined in /home/bonnesan/public_html/classes/Tools.php on line 456 Une idée pour sortir de là ? EDIT : après désactivation de mailalert, tout semble rentrer dans l'ordre. Je teste plus avant en réinstallant le module Chronopost... Edited June 4, 2014 by Tejihen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 A mon avis y a eu un problème lors de l'import de la boutique ou autre chose ... il va falloir s'attendre à d'autres bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tejihen Posted June 4, 2014 Author Share Posted June 4, 2014 Mailalert désactivé, Chronopost désinstallé ... pour l'instant tout fonctionne comme un charme. Bon, reste quand même qu'à terme j'ai besoin que ce module de livraison fonctionne. Je vais essayer d'obtenir de l'aide de la part du service technique de Chronopost. A quel genre de problème pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Aucun en particulier, c'est juste que la solution de désactiver le module n'est pas une vrai solution. Il faut comprendre pourquoi il vous manque cette colonne et pourquoi mailalert bug également. Si cette colonne à disparu d'autres ont pu aussi disparaître .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tristan de VGO Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Bonjour j'ai resolu le problème en lancant une requête SQL qui crée la table non existant. Cette requête vient du module chronopost CREATE TABLE IF NOT EXISTS `'._DB_PREFIX_.'_chrono_calculateproducts_cache2` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `postcode` varchar(10) NOT NULL, `country` varchar(2) NOT NULL, `chrono10` tinyint(1) NOT NULL, `chrono18` tinyint(1) NOT NULL, `chronoclassic` tinyint(1) NOT NULL, `last_updated` int(11) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1 ;' Il faut remplacer '._DB_PREFIX_.' par votre racine vu que nous n'executons pas la requête sous environnement prestashop. Attentions faire une sauvegarde de base avant tous manipulation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts