efostile Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Bonjour, Je me permets de vous soumettre un petit défi technique, sur lequel je planche actuellement pour le compte d'un client. Celui-ci voudrait mettre en place une boutique PrestaShop, sur laquelle de multiples "prestataires" revendent des produits, un peu à la manière d'une place de marché. Le souci, c'est qu'il ne désire pas gérer lui-même les commandes et les paiements --- si un client achète un produit, le paiement doit aboutir directement sur le compte PayPal du revendeur associé (sans commission). Quelques problèmes se posent : 1. J'ai commencé par regarder les modules de place de marché, mais à ma connaissance aucun d'entre eux ne permet réellement d'associer un mode de paiement spécifique à chaque revendeur. 2. Par ailleurs, un réel problème structurel se pose lorsque le client ajoute dans son panier deux produits de deux revendeurs différents. Doit-il procéder deux fois au paiement ? Doit-on lui interdire pareille action ? 3. J'ai regardé éventuellement des modules de restriction des moyens de paiement aux catégories. Certains d'entre eux prévoient le cas de figure évoqué au point précédent. Peut-être puis-je créer autant de moyens de paiement PayPal qu'il y a de revendeurs, puis associer une catégorie à chaque revendeur ? Je sèche un peu et vos lumières me seraient précieuses ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPSSAU Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Dans la meme problematique, avez vous trouvé des solutions ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts