Denys06 Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Bonjour,J'aimerais désactiver via le robots.txt les fiches produits des langues de, es, it, ru et zh et seulement les fichiers produits. En effet leur contenu n'étant pas traduit cela me provoque du duplicate content. Savez-vous quel ligne de code appliquer pour pouvoir réaliser cela ?Appliquer la ligne de code Disallow: /*es/ ne me convient pas, car j'aimerais que le reste de mon site et catégorie puisse continué à être indexé.Merci pour votre astuce ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Disallow: /*es/*.html ça empêchera le crawl les pages .html (les fiches produits) Par contre, ça ne désindexera pas pour autant les pages ES, EN, IT, etc... que Google a déjà indexé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denys06 Posted June 4, 2014 Author Share Posted June 4, 2014 Magnifique, je pensais ne pas pouvoir réaliser cela mais avec ta solution je pense que ça peut le faire.je vais appliquer ton code immédiatement, merci beaucoup pour l'astuce ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denys06 Posted June 7, 2014 Author Share Posted June 7, 2014 (edited) finalement cette fonctionnalité de marche pas, il n'est pas possible de désactiver seulement les .html avec le robots.txt, je viens de tester sur une semaine et les modifications ne sont pas prise en compte.Pire je me rend compte quand utilisant la fonction Disallow: /*es/ me permettant de désactiver toutes les pages des langues espagnol, et bien cela me désactive aussi des pages en français ayant comme texte dans leurs liens : "es"comment faire dois-je enlever le * ?Merci Edited June 7, 2014 by Denys06 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts