Morgan LGM Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 (edited) Bonjour ! Me voici confronté à un problème qui vas me faire sombrer dans une atroce dépression ! Je débute (depuis 4 mois, que des soucis) avec prestashop, j'ai décider de miser tous mes pions sur ce projet et je commence à me sentir très mal ! Je vous explique : J'ai un hébergement ovh performance 1 mutualisé pro (64mo min de limite de transfert, au moins 120 secondes d'execution time) J’en suis à l’intégration de produit sur mon site via le module natif d’import presta. J'upload le fichier, je fait correspondre les colonnes, je finalise et après 30 secondes de traitement, je tombe toujours sur une page blanche (sur le back office). J’ai affiché le display error mais toujours cette page blanche. Mes csv font min 1.90 mo et max 10 mo, mais aucun ne fonctionne. Ces csv me sont envoyés par mes fournisseurs qui les envois à plusieurs centaines de personnes tous les jours, ils sont donc conformes. Toujours cette page blanche. J’ai appelé à plusieurs reprises mon hébergeur ovh, qui me fournis toujours la même réponse : Votre hébergement est bon tout devrai fonctionné avec 120seconde et 64 mo de traitement, donc ça ne viens pas de chez nous. Je contacte prestashop qui lui ne me donne aucune réponse. A savoir que je suis débutant, je n’ai rien modifié dans le code a part de dev_true et de display_error ‘on’ dans le declines.php.inc. Aucun module prestashop installé non plus à part un thème. J'ai essayé d'importer les csv par ftp avec net2ftp, il s'upload correctement, mais rien ne s'upload ni dans le back, ni dans le front. Je ne comprends plus rien. SVP aidez-moi ! Mise à jour: J'ai tenter de désactivé le php-fpm, en supprimant mon fichier .ovhconfig; le problème reste exactement le même. Avant j'étais paumé, la je m'enterre petit à petit. Please HELP ME Rosière Morgan Edited June 2, 2014 by Morgan LGM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Bonjour, Avez vous tenté l'import en FTP ? Seuls les fichiers encodés en UTF-8 ou en ISO-8859-1 sont autorisés.Vous pouvez aussi envoyer votre fichier via FTP dans le dossier suivant /.../dossier_admin/import/. Par exemple, dans mon cas, un upload de 1.9Mo en 2Min n'est absolument pas possible 13Ko/sec x 120 = 1.560Ko, ok, on ne se moque pas, je ne suis pas degroupé ! Le fichier en 1.9Mo ne passerai pas chez moi non plus ^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan LGM Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse, les fichiers sont bien encodés, ils sont d'ailleurs envoyés à des dizaines d'autres personnes en Europe aui, je suppose, n'ont pas de problèmes. J'ai effectivement placer mes fichier via ftp, dans le ftp tout s'upload normalement, mais concrètement, aucun nouvel article ni catégories ne s'upload, ni dans mon back office, ni évidement sur le front. Pourtant, je vais dans le dossier import de l'admin0, j'upload comme indiqué, il me dis que le fichier est correct et qu'il s'est bien uploadé, d'ailleurs il est affiché dans mon ftp. Mais rien dans les faits. Merci Bien à vous ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Je contacte prestashop qui lui ne me donne aucune réponse. Bonjour, Tu as contacté notre équipe par téléphone ou par mail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan LGM Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 Les deux, par téléphone on me de contacter le support par mail. Par mail, on me dit d'acheté un module à +- 100 € (massive import xlm) ; j'ai justement contacter le concepteur du module qui me l'a déconseillé sans connaissance. Je colle sa réponse pour preuve: Bonjour,Malheureusement notre module ne sait gérer les flux CSV que de façon très partielle. Il est préférable d'utiliser des flux au format XML. Si, non, je vous déconseille l'utilisation de ce module sans avoir une ressource en développement. Donc concrètement, pour moi, aucune solution. Le module natif est censé fonctionné, mon serveur est censé suivre... Mais je suis toujours bloqué. Ma réponse vous avance Samyha ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 J’ai affiché le display error mais toujours cette page blanche. Donc tu n'as pas réussi à afficher les erreurs ? (voir http://www.prestashop.com/blog/fr/la-page-blanche/) Tu as tenté avec un CSV de seulement quelques lignes ? (Ne prends que les 10 premières par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan LGM Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 Bonjour Xavier, Oui j'ai bien changer le DEV en "true" et le display en "on". Je précise que c'est bien la finalisation de l'importation via le back office qui m'amène cette page blanche. Oui j'ai tenter avec si peu de ligne, à ce moment là je retombe sur mon back office qui m'indique que les 10 articles en questions n'ont pas pu êtres ajoutés. Si effectivement il y'a possibilité de les uploadé 10 par 10, celà ne m'arrange pas car j'ai plus de 10 000 articles (tous csv confondus), et je dois les mettre à jour quotidiennement. Mais si mon time execution est de 120s et ma capacité de 64mo, celà devrais passé non ? (ps: dans ma configuration prestashop, il m'indique même que j'ai 300s de time execution) Si même je pouvais les introduire par ftp, celà irai encore, mais même par ftp, rien ne s'affiche dans mon back office. je re-précise, que je n'ai entrepris aucun changement à part l'affichage des erreur et l’environement=production. (j'ai essayé tous les cas de figure, même en =development, mais malheureusement, aucun changement. J'ai supprimé le ovhconfig qui met en place le php fpm, mais la je n'avais même plus accès a mon back, je l'ai donc recréer) Merci pour votre réponse. Bien à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Hum... C'est peut etre tout simplement un problème de droit (CHMOD) sur les dossiers et fichiers. Les dossiers doivent etre en 755 recurssivement Les fichiers en 644 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan LGM Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 CHMOD ? veuillez excusez mon manque de connaissance. Dossiers 755 ? fichiers 644 ? Je suis désolé mais je ne comprends pas du tout. Pourriez vous m'indiquer quelles sont pour moi les possibilités si toutefois ce problème est bien l'explication ? Merci de me consacré du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Avec Filezilla, faites un clic droit sur un dossier et sélectionnez "droit d'acces au fichier", faites pareil sur l'un des fichiers en .php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Oui j'ai tenter avec si peu de ligne, à ce moment là je retombe sur mon back office qui m'indique que les 10 articles en questions n'ont pas pu êtres ajoutés. Si effectivement il y'a possibilité de les uploadé 10 par 10, celà ne m'arrange pas car j'ai plus de 10 000 articles (tous csv confondus), et je dois les mettre à jour quotidiennement. Mais si mon time execution est de 120s et ma capacité de 64mo, celà devrais passé non ? (ps: dans ma configuration prestashop, il m'indique même que j'ai 300s de time execution) Je ne cherche pas à te faire importer ton catalogue 10 produits par 10 produits. Mais au moins, si ça bloque toujours avec 10 lignes, alors on sait qu'il y a un autre probleme que la taille de ton CSV. 2FR3 a des bonnes pistes pour toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Morgan, c'est pas pour te plomber ta journée, mais bon... Quand tu auras réussi à importer tes produits, tu vas te retrouver comme tu le dit avec une boutique qui reprend les mêmes descriptifs produits que "des dizaines d'autres en Europe"... Ca s'appelle du "duplicate content". Un panda, c'est sympa à voir au zoo, mais sur son site, c'est autre chose ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 (edited) Bonjour Duplicate Content extrait google webmaster : Contenu dupliqué Par contenu en double, on entend généralement des blocs de contenu importants, appartenant à un même domaine ou répartis sur plusieurs domaines, qui sont identiques ou sensiblement similaires. À l'origine, la plupart de ces contenus ne sont pas malveillants. Exemples de contenu non malveillant : forums de discussion pouvant générer à la fois des pages normales et des pages "raccourcies" destinées aux mobiles ; articles en vente affichés ou liés via plusieurs URL distinctes ; versions imprimables uniquement de pages Web. Si votre site contient plusieurs pages dont le contenu est très similaire, vous pouvez indiquer à Google votre URL préférée de plusieurs façons. (C'est ce qu'on appelle la "canonicalisation".) En savoir plus sur la canonicalisation. Dans certains cas cependant, le contenu est délibérément dupliqué entre les domaines afin de manipuler le classement du site par les moteurs de recherche ou d'augmenter le trafic. Ce type de pratique trompeuse peut avoir des effets négatifs sur la navigation de l'internaute qui voit quasiment le même contenu se répéter dans un ensemble de résultats de recherche. Lire la suite... https://support.google.com/webmasters/answer/66359?hl=fr En lisant bien ce n'est pas parce que vous présentez un même produit qu'un autre site que vous faites ou avez un duplicate content. Personne n'est forcé de mettre les fichiers csv tel quel, je pense que vous avez le droit de changer un mot par ci par là, tu moment que vous ne dénaturé pas le produits et que vous n’induisez pas en erreur le visiteur. Cela dit Johan ce n'est pas le sujet de ce topic Edited June 4, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Ce n'est effectivement pas le sujet, encore que le but est d'aider Morgan quand même. Lire bien, c'est une chose, comprendre bien en est une autre : "appartenant à un même domaine ou répartis sur plusieurs domaines" Il aura du contenu qui se trouvera aussi sur d'autres domaines (qui ne lui appartiennent pas, mais ça Google s'en fout). Et de fait, il ne sera pas le premier "éditeur" indexé de ce contenu. Donc un Panda dans la tronche à terme. D'où la TRES BONNE idée de changer effectivement significativement le contenu récupéré. C'est chiant, mais c'est le seul moyen de s'en sortir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan LGM Posted June 10, 2014 Author Share Posted June 10, 2014 Bonjour à tous, Veuillez excusez le retard de cette réponse, j'ai du m'absenter d'urgence pour plusieurs jours. Merci pour vos réponses et vos débats passionnés. Mon problème n'est toujours pas régler mais c'est apparemment un problème, qui selon moi, ne peut pas être régler par solidarité communautaire. J'ai enfin eu une réponse très cohérente de mon problème. Je suis donc j'espère sur la piste de la solution ! Voici le message du service technique ovh : "Le soucis ne provient pas de la taille en mo de votrefichier.Car en effet comme vous l'avez vu vous même lalimite est de 64mo.Mais dans ce ca il s'agit d'upload simple.Hors dans votre cas le fichier que vous uploadé et traiterpar prestashop,pour ajouter vos produits.Ce qui inclut doncdes requetes sql pour les ajouter.Et c'est la globalité de ce traitement qui est trop important. " En définitif, le conseiller vas essayer l'import lui même pour voir ce qui peut être fait. Je vous tient au courant si j'avance un peu; au moins pour ceux ayant potentiellement le même soucis que moi. Bien à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 10, 2014 Share Posted June 10, 2014 Bonjour Merci pour ce retour, en fait aux requête sql on y pense pas toujours et qu'en cas de problème qu'il faut prendre en compte l'ensemble des actions. Donc c'est une question de réglage, d'autorisation, de seuil sur le serveur et non au fonctionnement de prestashop. A mon humble avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts