Djim_ Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Bonjour tout le monde,Je cherche à paramétrer les frais de port sur mon site, car nous vendons du mobilier et du simple objet de déco au salon complet, les frais de port doivent obligatoirement varier.Je n'ai pas réussi à trouver comment paramétrer ceci. J'ai ajouté un transporteur UPS auquel j'ai ajouté une tranche de prix ET de poids, mais je ne vois pas ou enregistrer combien cela doit couter à l'utilisateur.Plus concrètement, j'ai mis que ma boutique pouvait proposer le Tansporteur UPS de 0 à 10000 euros et de 0 à 500kg mais ou renseigner à quel tarif ?Si j'arrivais à trouver la solution, rien ne m'empecherait de créer plusieurs transporteurs UPS en fonction de 3 tranches de poids et d'y assigner un tarif différent.Mais dans mon cas, je n'ai toujours rien trouvé.Quelqu'un pourrait-il me guider ou m'indiquer un module (gratuit de préférence) qui permettrait de gérer ceci.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djim_ Posted November 9, 2009 Author Share Posted November 9, 2009 Personne ne peut m'indiquer de solutions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Planète Métisse Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Bonjour,Pour changer les tranches de prix/poids, c'est dans le menu transport, dans l'admin de prestashop.Il faut d'abord créer un transporteur, dans le sous-onglet "transporteur", puis des tranches soit de prix, soit de poids, en fonction de quoi vous voulez facturer les frais de port. Une fois les tranches crées, sans indication de prix, il faut retourner dans l'onglet général "transport" et selectionner votre transporteur dans la box "frais". C'est la que vous rentrez vos prix en fonction de vos tranches, puis enregistrer. C'est dans la box "manutention" juste au desus, que vous choisissez comment facturer les frais de ports, en fonction du prix ou du poid.J'espère que ma réponse va vous aider, j'ai moi même un peu galéré pour faire les miennes...Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Matrice Du 67 Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Je confirme que la mise en place des frais de transport est un peu complexe mais une fois le processus prit en main, ca va tout seul Merci de ce post pour m'avoir aussi éclairé la voie.En fait ce qu'il faudrait c'est inclure de suite quand on choisis les tranches de prix la possibilité de mettre le tarifs du frais de ports. Si une âme charitable peux modifier le module ce serais un + non négligeable (si c'est possible bien sûr). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts