ventesites Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Bonjour Je cherche des conseils, avis etc. sur de bons transporteurs qui pratiquent des prix raisonnables. Il existe beaucoup de compagnies de transport et bien sur ils disent tous qu'ils sont les meilleurs.... Jusqu'à présent ma boutique n'utilise que la Poste, Colissimo, mais les tarifs d'envoi en Europe sont exhorbitants spécialement sur des petits paquets et, globalement, le service se détériore sérieusement.. J'ai lu sur des expériences désastreuses avec Mondial Relay et Happy Post, auriez-vous un avis, par exemple sur Kiala, Ici Relais? Bref, auriez-vous un transporteur à me suggérer avec service à domicile, éventuellement en points relais et configurable avec Prestashop ? Merci d'avance ! Lola Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Bonjour, il semble que GLS fasse son trou actuellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesites Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 Merci, c'est bon à savoir mais je cherche surtout des avis de gens qui utilisent un transporteur, qui peuvent vraiment m'en recommander un avec lequel ils travaillent, j'ai pas vraiment envie d'essuyer les plâtres.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 (edited) Bonjour, Moi je travaille avec clolissimo et chronopost. Pour chonopost je passe par http://www.envoimoinscher.com/colis/. Pour mon volume (10 à 20 par mois) je suis c'est 2,5 fois moins cher que en bureau de poste Edited May 31, 2014 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesites Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 je travaille deja avec Colissimo, je n'ai pas essayé de passer par envoimoinscher.com, mon probleme est que Colissimo est tres cher sur l'Europe donc, je cherche un transporteur plus compétitif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 ok, pour le moment je travaille uniquement avec la France métropolitaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesites Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 j'ai regardé sur le site que tu m'as donné, c'est un comparateur, j'ai testé avec un envoi moins d'1 kilog France->Belgique, c'est très cher. Dans leurs résultats le seul qui n'est pas cher est Mondial Relay transporteur sur lequel les critiques sont très sévères. ce qui ne donne pas du tout envie de travailler avec car la qualité d'envoi est primordiale, je pense que ca n'amuse personne de perdre son temps à chercher où sont les colis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 personnellement j'ai quitté mondial relay il y a plus de 1 an pour les raison que tout le monde connais chez ce transporteur incompétent. je travaille depuis avec ICI Relais, ils sont un peu moins cher que la poste, de 10 à 60% avec l'augmentation de poids sont parfaitement implantés en Europe et en 1 an, jamais de retard, jamais de perte de colis, 1 seul abimé et donc remboursé sans discussion. De plus et c'est très important dans mon activité, ils sont extrêmement rapides, 24H en France (Sauf 2-3 département en 48H) et 48-72H dans le reste de l’Europe. De plus, contrairement à Mondial Relay, l'enlèvement se fait à ton magasin ou chez toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesites Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 merci, j'ai envoyé une demande d'info sur les tarifs.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 de rien, plus on fera travailler les personnes compétentes et plus des gens comme mondial relay n'aurons plus de raison d'exister. A besoin, me contacter par MP pour comparaison des tarifs car pour ma part j'ai beaucoup négocié avec mon commercial qui est une personne compréhensive et allant dans le sens de la construction de partenariat ce que j'apprécie beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesites Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 merci, c'est sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts