Chrisfx Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonjour, Pourriez vous tester vos sites en version 1.6 sur téléphones mobiles Mon site version 1.6.0.5 Thème: default-bootstrap TEST Mobile Android (4.2.2) La fonction zoom à 2 doigts ne fonctionne pas sur Navigateur Samsung, ni sous Chrome, ni sous Dolphin mais juste avec Firefox. J'avais déjà remarqué un problème avec le formulaire de contact qui ne permet pas de sélectionner le destinaire sous certains navigateur pour téléphone Android. Pour comparaison, sur le site de démo la fonction zoom fonctionne, le formulaire aussi, mais l'affichage n'est pas adapté aux mobiles ! Sur mon site je n'ai pas sélectionné l'activation du thème pour mobile car le thème par défaut est responsive. Est-ce une question de réglages ? Solution ? Merci de votre aide Ma précédente demande concernant le formulaire de contact était restée sans réponse. http://www.prestashop.com/forums/topic/319258-formulaire-de-contact-prestashop-16-thème-par-défaut/#entry1614929 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisfx Posted June 13, 2014 Author Share Posted June 13, 2014 Bonjour, Un petit UP Avez-vous la même remarque ? Ou alors une solution ? Sur tablette ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Bonjour à tous Idem, pas de sélection possible sur une liste déroulante sur Samsung/Android/Navigateur par défaut, c'est un vrai problème ! Merci pour vos contributions PS 1.6.0.6 Thème: default-bootstrap Mobile Android (4.1.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccilou31 Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Bonjour, J'ai le même problème : zoom deux doigts ne fonctionne pas sur smartphone et tablette Samsung Galaxy (je n'ai pas testé autres pour le moment). C'est effectivement très gênant car il n'est pas possible de sélectionner des liens ou même parfois les catégories (c'est trop petit !). Est-ce un problème de configuration ou un bug ? C'est quand même embêtant pour un thème responsive J'ai aussi remarqué sur le smartphone qu'il me fallait ouvrir deux fois de suite la liste déroulante pour sélectionner une catégorie. En effet, quand vous cliquez une première fois il affiche une liste incomplète avec des liens non cliquables. Lorsque vous appuyez une deuxième fois sur la croix, une liste plus longue se développe et vous pouvez cliquer. Là encore c'est gênant car je ne pense pas que le client pense à développer deux fois cette liste. Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynoldsm Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 zoom deux doigts ne semble pas fonctionner sur tablette apple non plus... (?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
funsoleil Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) Bonjour, Même problème avec les listes déroulantes qui se ferment aussitôt après un clic sous android. Le problème vient du plugin jQuery "uniform". Il suffit de le désactiver en ajoutant ce code dans le fichier "global.js" de votre thème : // désactivation uniform (function($) {$.fn.uniform = function() {return this;};})(jQuery); Mettez-le dans la fonction $(document).ready $(document).ready(function(){ ... // désactivation uniform (function($) {$.fn.uniform = function() {return this;};})(jQuery); }); N'oubliez-pas de vider le cache (paramètres avancés > performances) après cette modif. Edited November 18, 2014 by funsoleil (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mza Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 (edited) pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer, hein prestashop... Edited May 21, 2015 by mza (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 22, 2015 Share Posted May 22, 2015 Bonjour, Si je peux me permettre, le but initial d'un thème responsive est de proposer un affichage adapté aux mobiles et d'éviter ainsi justement d'avoir à zoomer Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeRoots Posted May 30, 2017 Share Posted May 30, 2017 (edited) J'utilise 1.6.1.13 et pour moi le problème ce pose avec Android 4.x autant sur tablette que telephone et donc avec la page de choix du moyen de paiement. Je n'est que chèques sur cette plateforme. Plus de payplug et paypal ni virement j'ai essayer avec et sans le smart cache qui n'étais pas utilisé pour aucune option ... Si quelqu'un à plus d'info sur le comportement général de presta sur les "vieux" android ou sur ces bugs Edited May 30, 2017 by BeRoots (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts