Jump to content

Paiement différé - modules et versions de PS 1.5/1.6

speedev

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait déjà longtemps que je n'ai pas touché à Prestashop, à l'époque je travaillais sur la 1.5 encore en RC.

Aujourd'hui je dois développer deux e-commerces chacun devant gérer le paiement différé via le backoffice de Prestashop. C'est donc bien sûr les banques qui doivent proposer cette fonctionnalité.

On va ou bien passer par le CM-CIC ou bien Citélis (du crédit mutuel aussi).

Chacune proposent le paiement différé.

- Concernant Citélis, leurs modules dispos sont compatibles jusqu'à la 1.5.1.

- Concernant le CM-CIC j'ai trouvé un seul module adapté au paiement différé et développé par une agence compatible jusqu'à la 1.5.

Il y a bien un module certifié prestashop et compatible 1.6 mais qui ne spécifie pas la fonctionnalité paiement différé (Prestashop certifié et 1.6)

Mes questions :

- Connaissez-vous d'autres modules adaptés au paiement différé pour lesquels le client a seulement besoin de valider les commandes pour émettre les ordres de transactions à la banque DEPUIS le backoffice de prestashop ?

- J'ai installé la 1.6 que je trouve vraiment top, mais je trouve encore des modules non compatibles encore (notamment les précédents concernant le paiement). Cette 1.6 est-elle selon vous encore "un peu" prématurée ? Oui elle est stable, oui elle a une belle roadmap...mais qu'en est-t-il par rapport à la 1.5 ? Suis-je dans de meilleures conditions de dev sur une 1.5.6 par exemple et envisager une migration 1.6 plus tard....

Merci de vos lumières, je reviens d'un peu loin :D