aazarty Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 (edited) Bonjour à tous, J'avais installé prestashop en local pour effectuer des modifications, une fois celles-ci faites, j'ai acheté un nom de domaine + service d'hébergement web associé à celui-ci. Je me suis connecté avec FileZilla pour transférer mon site web contenant prestashop dans le dossier www de mon hébergeur. J'ai installé la base de données et modifier les champs nécessaires avec les requêtes SQL suivantes pour trouver les champs à modifier plus rapidement : SELECT * FROM `ps_configuration` WHERE `name` LIKE 'PS_SHOP_DOMAIN' SELECT * FROM `ps_configuration` WHERE `name` LIKE 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL' SELECT * FROM `ps_shop_url` J'ai modifier le fichier settings du dossier config, J'ai bien mis les bons identifiants. Après toutes ces modifs, j'ai une erreur et je ne s'est pas d'où elle vient, j'en peu plus, j'ai chercher de partout. Vider le cache, supprimer .htaccess, etc... Voici le code de l'erreur : Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'load error: failed to find C:\wamp\www\site\domerca\modules\prettyslider/css/less/default.less' in /flex/domain/sauvegardedom.com/site/www/modules/prettyslider/lessc.inc.php:1527 Stack trace: #0 /flex/domain/sauvegardedom.com/site/www/modules/prettyslider/lessc.inc.php(1582): lessc->compileFile('C:\wamp\www\sit...') #1 /flex/domain/sauvegardedom.com/site/www/modules/prettyslider/prettyslider.php(831): lessc->cachedCompile(Array) #2 /flex/domain/sauvegardedom.com/site/www/modules/prettyslider/prettyslider.php(841): PrettySlider->cacheCompileLess('/flex/domain/sa...', '/flex/domain/sa...') #3 /flex/domain/sauvegardedom.com/site/www/classes/Hook.php(509): PrettySlider->hookHeader(Array) #4 /flex/domain/sauvegardedom.com/site/www/classes/controller/FrontController.php(443): HookCore::exec('displayHeader') #5 /flex/domain/sauvegardedom.com/site/www/controllers/front/IndexController.php(37): FrontControllerCore->initContent() #6 /flex/domain/sauvegardedom.com/site/www/cl in /flex/domain/sauvegardedom.com/site/www/modules/prettyslider/lessc.inc.php on line 1527 Le code d'erreur contient un ancien emplacement lorsque le site était sur une machine local et je ne sais pas pourquoi il a gardé ça en mémoire. Je ne vois pas d'où vient cette erreur. Mon hébergeur est Online.net. Lien du site : http://www.sauvegardedom.com Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème. Cordialement Edited May 27, 2014 by aazarty (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 As tu accès au back-office ? Si oui, désinstaller le module prettyslider, puis résintalle le. Si non, je pense que ca vaut le coup d'aller voir dans le module prettyslider si il n'a pas un fichier de confid (xml par exemple), qui contient cette ancienne URL. Si c'est pas dans un XML, c'est peut être dans la base de donnée. Tu as du exporter ta base lors du transfert, fait une recherche sur "wamp\www\site\domerca" par exemple, histoire de voir si le lien est en dur dans la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aazarty Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 Merci de ta réponse, J'ai accès au back office, mais si je veux aller dans module, message d'erreur encore : Parse error: syntax error, unexpected '$_MODULE' (T_VARIABLE) in /flex/domain/sauvegardedom.com/site/www/modules/avalaratax/fr.php on line 1 [PrestaShop] Fatal error in module fr: syntax error, unexpected '$_MODULE' (T_VARIABLE) J'ai fais une recherche dans la base de données, aucune trace de "wamp\www\site\domerca", j'ai regardé dans le module prettyslider, rien non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Ok. Pour ma part je supprimerais complètement le module du FTP pour ensuite le réinstaller, mais encore faut-il être sur de savoir le faire, et d'avoir le module de base propre. Si c'est un module inutilisé, alors c'est plus simple, vous le virer et hop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aazarty Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 Je suis en train de refaire une importation de mon site local vers le serveur web, comme ça je serais sur que c'est une installation propre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aazarty Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 (edited) Bon j'ai tout mis à la racine du site, regénéré le .htaccess et j'obtiens une erreur 500, que faire ? Edited May 27, 2014 by aazarty (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts