MarilyneT Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum alors j'espère être explicite dans ma demande. Voilà, je vas installer le module de paiement paylib fournit par la bnp. Je ne passe pas par le module de Prestashop qui lui est configuré et testé par Prestashop. Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà interfacé cette api avec Prestashop. J'ai installé l'api dans le dossier prestashop et en allant sur la page de test ça fonctionne bien. Mais j'ai plusieurs questions: tout d'abord, - comment appeler cette page de paiement à partir du panier de Prestashop. - la doc parle de 3 scripts à faire soi même (est ce les scripts call_autoresponse.php, call_request.php, et call_response.php ) ? A priori par la suite, il faut apparemment remplacer le certificat de test par celui de production et remplacer le parmcom ... J'ai pas mal d'autres points qui sont flous pour moi pour l'instant car la doc est très fournie (plein de docs ) et pas vraiment concrète et synthétique. Je suis donc preneuse de toutes les informations que vous pourrez me donner . Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Bonjour, les modules prestashop pour utiliser Paylib sont des moduels ayant déjà fait tout le travail d'intégration de l'api. Vous devez donc reproduire à l'identique tout ce travail pour réussir l'interfaçage en développement un module vous même pour Prestashop. Bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarilyneT Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 Merci pour votre réponse. Mon problème est justement de réussir l'interfaçage avec Prestashop, et n'ayant jamais vu de module déjà intégré par Prestashop, je n'ai aucun exemple. toute information sera donc la bienvenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Tout est dans la documentation de l'api pour faire le paiement et il vous suffit d'apprendre à développer des modules pour Prestashop pour faire l'intégration, mais vous pouvez trouver des exemple de module gratuits de paiement sur le forum. Mais bon, autant payer une sommes modique que développer soit même un module bancal et rendre vulnérable sa boutique. Mais ce n'est que mon avis, bien entendu si passez moins de 1 heures à développer le module il est totalement plus rentable de le développer vous même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Pour mon expérience, j'avais le paiement Mercanet, ils m'ont juste mise à jour le module BNP. Gratuitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts