Jump to content

Revenir à l'ancienne version Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

Pour l'installation de ma nouvelle boutique j'ai acheté un thème non compatible avec la dernière version de Prestashop.

J'ai installé le module prestahsop via mon hebergeur OVH mais ce dernier installe forcément la dernière version en 1.6.

Comment puis je faire pour revenir à l'ancienne version, il me faut la 1.5.4...

Merci pour votre aide

Si vous n'avez encore rien fait avec votre boutique, c'est assez simple.

En passant par le FTP, vous supprimez tout, puis vous uploader la version de Prestashop que vous voulez et vous suivez l'installation.

Si vous avez déjà commencer à remplir le site, il vous faut d'abord sauvegarder une partie de votre base de donnée (catalogue, commande, client  par exemple). Vous trouverez des topics sur le forum qui en parle.

Il faut que tu optes pour l'installation manuelle de prestashop et non celle facilité par OVH ... Creation d'un acces FTP, upload de la version 1.5.4, creation d'une base de donnée via le BO de OVH et installation de ta boutique ... 

Parcontre tu perdra tous le travail fait sur ta version 1.6 ..

Merci pour vos réponses. Je n'avais jamais procéder ainsi car cela me paraissait trop complexe pour moi, mais finalement c'est très simple et la boutique est en ligne.

Par ailleurs j'essaye de modifier mon thème en l'accommodant à mon image, mais je bloque en voulant changer une petite image (photo ci-dessous pointé par la flèche) savez vous dans quelle partie elle peut se trouver via le FTP ? J'ai fouillé dans tous les dossiers en vain...

Place_Hype-2.png

Encore merci

• 2 years later...

Bonjour,

J'ai recemment telechargé un thème qui ne fonctionnait pas. Le développeur m'a expliqué qu'il était compatible avec une version antérieure de Prestashop (version 1.5.6.2).

Tenant à garder ce thème (je sais ce n'est pas recommandé de retrograder), j'ai essayé de l'installer manuellement.

Pour ce faire je me suis connectée sur mon serveur OVH et ai supprimé le module prestashop ajouté au nom de domaine. J'ai reçu un message comme quoi c'était bien supprimé mais que la base de données etait toujours la.

J'ai via Filezilla retiré tous les fichier de www et ai mis les fichier et dossiers de l'ancien thème. Je le lance en ajoutant install pour accéder à la configuration. Mais là je tombe sur un panneau d'ovh "félicitations votre nom de domaine est bien réservé".

Pourtant cela avait marché avant que je retire le module prestashop d'ovh. Mais celui ci propose la dernière version ce que je ne veux pas.

Je ne comprends pourquoi en ayant vidé tout le dossier www et mis les fichiers de l'autre thèmes cela ne marche pas :/

sI vous pouviez m'aider???

Bonjour,

première règle du forum :

Pour une demande d'aide, recherchez la solution parmi les topics existants. Si aucun sujet ne répond à la question, créer un nouveau topic dans la section appropriée du forum.

1 topic = 1 sujet de conversation
- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !
- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

bonjour

Entre Mai 2014 et Août 2016 c'est largement deux ans  qui ont passés :)

Merci de créez votre topic pour votre site pour votre problèmes avec vos questions :)

Ce topic pour éviter les remontés des siècles après sera fermer mais restera lisible.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...