Jhantsan Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Bonjour à tous, Avez vous une idée du nombre de boutique maximum que peuvent supporter le système multiboutique ? version 1.5 ou 1.6 . Car on m'a demandé une site multiboutique avec au moins 1000 boutiques. A mon avis c'est juste au niveau de la performance du serveur non? Merci d'avances pour vos idée. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 (edited) Dans la théorie il n'y a pas de limite aux nombres de boutique. Maintenant...1000 boutiques correspondraient a 1000 sites différents se rapportant à la même base de données. Outre le fait que cela fasse beaucoup de donnée en base de donnée, il faut pouvoir gérer le trafic que vont générer ces sites (vous avez des serveurs très solides j'espère ^^) Il faut bien comprendre qu'un presta "multi boutique" correspond à plusieurs site différents s'administrant sur un seul "parent". Il faut alors s'interroger sur la pertinence de 1000 boutiques différentes (cela fait tout de même beaucoup de travail ^^) Edited May 27, 2014 by flobrflo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts