Jump to content

Problème : commandes non listées

MegaMax

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème très embttant avec le système de commande. Je suis sous Prestashop 1.2.1.0 et c'est depuis la précédente mise à jour que les problèmes ont commencés.

Les clients arrivent bien à passer des commandes (paiement & co) sauf que celles-ci n'apparaissent pas dans le backoffice. Une commande apparait bien dans le profil d'un client mais on ne peut pas connaitre le détail de ce qu'il a acheté.

J'ai regardé dans la table ps_orders, les commandes sont bien là mais les champs invoice_number, delivery_number, invoice_date et delivery_date restent à 0. Et dans la table ps_order_detail, aucune référence aux commandes donc les produits achetés par les clients ne sont absolument pas enregistrés.

Dans l'accueil du backoffice, le module de statistiques affiche toujours 0 commandes passées, 0,00€ de chiffre d'affaire et le nombre d'inscriptions est resté bloqué au nombre d'avant la mise à jour.

Y a-t-il un moyen de corriger ces problèmes ? Je redoute la mise à jour vers la dernière version car les précédentes mon posé quelque soucis (réadaptation du thème) et j'avais du m'y reprendre plusieurs fois avec mes backups car la mise à jour ne se déroulait pas correctement. Mais si c'est la solution qui semble être définitivement la meilleure, je tenterai mais si déjà cette version à des problèmes de bdd je doute que la mise à jour se passe correctement et corrige ces problèmes.

Merci d'avance ! :)

• 3 weeks later...

J'ai réglé le problème brutalement. J'ai supprimé PrestaShop et vidé ma base de données. Puis j'ai réinstallé proprement PrestaShop 1.2.5 et importé proprement les tables sql des produits, catégories, cms, clients de ma boutique. Et tout refonctionne sans problème.

Argh !

J'y arriverais jamais sans foirer ! Un poil au dessus me mes compétences... Et ma boutique est ouverte, les gens achètent... Gnnn... pas d'autres pistes ?

Ou bien y a-t-il une procédure toute simple à suivre ?

Tiens, et si j'installais une copie "fraiche" de PS dans un autre répertoire de mon site, avec une base de donnée vide et neuve, en parallèle à mon site en fonctionnement, est-ce que je pourrais importer facilement tout de l'ancienne vers la nouvelle installation ? (photos comprises)

Merci d'avoir répondu...

• 2 weeks later...

Salut à tous,

Pour l'import des tables je vais faire un tuto surper complet, alors attention :
- J'ouvre l'ancien phpmyadmin
- je vais dans Exporter
- Je sélectionne les tables
- Je le les exportent

Puis je vais sur le nouveau phpmyadmin
- Je clique sur importer
- Je sélectionne mon fichier que je viens d'exporter
- Je valide.

Et hop, dalles Gerflores !

Blague à part il faut aussi surveiller si il y a des modifications de tables lors de la mise à jour vers une nouvelle version.

On peut aussi importer les tables en local et faire une mise à jour local et exporter la base local vers la base en ligne.

Après il existe encore plein de techniques et c'est à chacun de trouver celle avec laquelle il est le plus performant.

• 1 year later...
  • 3 months later...

bonjour, j'ai le même problème sauf que moi je n'ai pas fait de mise a jour, le problème est venu tous seul sans rien toucher!

si quelqu'un aurais des info cela serait bien , pour nous aider un peut.

merci