kayorn Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 (edited) Bonjour, Je dois mettre une boutique en ligne mais sans laisser la possibilité de commande dans les premiers temps. Je m'explique : la boutique existe mais ne désire pas vendre en ligne dans l'immédiat. Je dois la configurer comme si c'était le cas et l'activer lorsque le client le voudra. En gros on doit voir les catégories, les produits et leur prix mais sans pouvoir les commander. Que dois-je désactiver pour qu'en cliquant sur un produit, il n'aille pas en commande? Est-ce d'ailleurs faisable? merci d'avance Edited May 30, 2014 by kayorn (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cooker.fr Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 (edited) Hello essaie d'activer le "mode catalogue" sous onglet préférence > Produits je pense que c'est la fonction que tu recherche non? Edited May 26, 2014 by kelvinswiss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 En mode catalogue, la plupart des thèmes cache le prix il me semble. Par contre, il vous suffit de n'activez aucun module de paiement, et le visiteur ne pourra pas finaliser de commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cooker.fr Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 En mode catalogue, la plupart des thèmes cache le prix il me semble. Par contre, il vous suffit de n'activez aucun module de paiement, et le visiteur ne pourra pas finaliser de commande. Peut-être, le mien ne cache pas le prix si j'active le mode catalogue par contre si notre amis Kayorn à un thème qui le cache il y as surement une solution qui permet de l'afficher en modifiant un fichier?!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 j'ai désactivé tous les modules : Bloc logos des modules de paiement Comptant à la livraison Bloc des derniers produits vus Bloc nouveaux produits Produits mis en avant sur la page d'accueil Bloc panier J'ai malgré tout le bouton: "ajouter au panier" - amha il faudrait mettre ce bouton en commentaire dans le fichier si j'arrive à mettre la main dessus.. c'est un peu bourrin mais je vois pas de soluce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Avez vous essayez le mode catalogue tout de même ? Il est cencé cacher tout ce qui concerne le ventes, donc bouton ajouter au panier, prix, etc. Peut être que cela peut vous convenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 je suis désolé, je n'avais pas bien compris l'activation du mode catalogue! J'ai le thème par défaut de prestashop. et effectivement, ça marche mais comme dit plus haut, ça cache également le prix, mais c'est mieux que rien! Il faut également mettre à "non" l'affichage du panier lorsque le produit a des attributs. merci pour le coup de main Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Bonjour Tu peux garder ton site en mode boutique sans affichage de prix en décochant les deux options : Available for order et Show price pour tout les produits Said Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 Bonjour C'est à quel endroit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 (edited) Menu: Catalogue>Produits>Informations>Options: Edited May 26, 2014 by S.HaMmAnI (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 non, j'ai essayé de cocher uniquement "afficher le prix" mais ça ne change rien dans la présentation du produit, on ne le voit pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Pour afficher les prix mais pas de bouton commander décoche "disponible à la vente" en laissant coché "afficher les prix" Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 tu peux modifier cette option (pour la totalité des produits en une seul fois) en exécutant ces requête SQL dans le panneau PHPMyAdmin: Disponible à la vente: UPDATE `ps_product_shop` SET `available_for_order` = '0' ; Afficher les prix: UPDATE `ps_product_shop` SET `show_price` = '1'; UNE SAUVEGARDE ANTÉRIEUR EST NÉCESSAIRE AVANT D’EXÉCUTER CETTE REQUÊTE : Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 c'était déjà décoché, j'ai fait les deux update mais ça n'a pas changé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Ensuite ca dépend de votre thème. Il est pas forcement prévu pour suivre cette option. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav91 Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 sinon tu mets tes stocks à 0 et tu coches "Par défaut: Refuser les commandes tel que défini dans les préférences produits " ou "refuser les commandes" Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 Bonjour, Merci mais ça ne change rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 Pour ceux qui seraient intéressés par la suite du topic, j'ai pris la peine de faire une recherche sur "Mode Catalogue" et dans la doc "comprendre les préférences de PS j'ai trouvé: Mode catalogue. Activer le mode catalogue signifie que vous transformez votre boutique en une simple galerie de produits, n'offrant aucune possibilité d'achat. je passe en résolu... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts