Jump to content

Je ne veux rien vendre! [résolu]

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois mettre une boutique en ligne mais sans laisser la possibilité de commande dans les premiers temps.

Je m'explique :  la boutique existe mais ne désire pas vendre en ligne dans l'immédiat.

Je dois la configurer comme si c'était le cas et l'activer lorsque le client le voudra.

En gros on doit voir les catégories, les produits et leur prix mais sans pouvoir les commander.

Que dois-je désactiver pour qu'en  cliquant sur un produit, il n'aille pas en commande?

Est-ce d'ailleurs faisable?

merci d'avance

Edited by kayorn (see edit history)

En mode catalogue, la plupart des thèmes cache le prix il me semble.

Par contre, il vous suffit de n'activez aucun module de paiement, et le visiteur ne pourra pas finaliser de commande.

En mode catalogue, la plupart des thèmes cache le prix il me semble.

Par contre, il vous suffit de n'activez aucun module de paiement, et le visiteur ne pourra pas finaliser de commande.

Peut-être, le mien ne cache pas le prix si j'active le mode catalogue par contre si notre amis Kayorn à un thème qui le cache il y as surement une solution qui permet de l'afficher en modifiant un fichier?!?

j'ai désactivé tous les modules : 

• Bloc logos des modules de paiement
  • Comptant à la livraison
  • Bloc des derniers produits vus 
  • Bloc nouveaux produits
  • Produits mis en avant sur la page d'accueil
  • Bloc panier

J'ai malgré tout le bouton: "ajouter au panier"  - amha il faudrait mettre ce bouton en commentaire dans le fichier si j'arrive à mettre la main dessus.. c'est un peu bourrin mais je vois pas de soluce.

Avez vous essayez le mode catalogue tout de même ?

Il est cencé cacher tout ce qui concerne le ventes, donc bouton ajouter au panier, prix, etc.

Peut être que cela peut vous convenir.

je suis désolé, je n'avais pas bien compris l'activation du mode catalogue! 

J'ai le thème par défaut de prestashop. et effectivement, ça marche mais comme dit plus haut, ça cache également le prix, mais c'est mieux que rien!

Il faut également mettre à "non" l'affichage du panier lorsque le produit a des attributs.

merci pour le coup de main

tu peux modifier cette option (pour la totalité des produits en une seul fois) en exécutant ces requête SQL dans le panneau PHPMyAdmin:

Disponible à la vente:

UPDATE `ps_product_shop` SET `available_for_order` = '0' ;

Afficher les prix:

UPDATE `ps_product_shop` SET `show_price` = '1';

UNE SAUVEGARDE ANTÉRIEUR EST NÉCESSAIRE AVANT D’EXÉCUTER CETTE REQUÊTE :

Pour ceux qui seraient intéressés par la suite du topic, j'ai pris la peine de faire une recherche sur "Mode Catalogue" et dans la doc "comprendre les préférences de PS j'ai trouvé:

• Mode catalogue. Activer le mode catalogue signifie que vous transformez votre boutique en une simple galerie de produits, n'offrant aucune possibilité d'achat.

je passe en résolu...

• Like 1