benicourt Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 Bonjour, Depuis la mise à jour de paypal, le champ "bons de réduction" dans le rappel du panier apparait et disparait en un clin d'oeil. Impossible de le voir. Si je désactive paypal, ça fonctionne. J'ai cherché ailleurs, avec d'autres versions plus anciennes, le problème apparaissait. Mais les solutions proposées ne fonctionnent plus. Avant la version 3.7.0, ça fonctionnait très bien. Comment réparer ? Peut-on retrouver la 3.6.8 ? Bien cordialement, Greg PS: ma version de boutique: Version de PrestaShop: 1.6.0.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebx Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Bonjour, Cela correspond au bug que j'ai signalé ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/331128-bug-annulation-paiement-paypal-via-back-button/ Ca explique le contexte pour reproduire le bug et se déplanter soi-même une fois le bug en cours. Après, pour éviter que ça se reproduise, perso j'ai supprimé le javascript responsable de ces "disparitions" : Dans paypal.js, j'ai commenté le code suivant vers la ligne 72 : /* zebx {if isset($paypal_authorization)} {literal} // 1.5 One page checkout var qty = $('.qty-field.cart_quantity_input').val(); $('.qty-field.cart_quantity_input').after(qty); $('.qty-field.cart_quantity_input, .cart_total_bar, .cart_quantity_delete, #cart_voucher *').remove(); var br = $('.cart > a').prev(); br.prev().remove(); br.remove(); $('.cart.ui-content > a').remove(); var gift_fieldset = $('#gift_div').prev(); var gift_title = gift_fieldset.prev(); $('#gift_div, #gift_mobile_div').remove(); gift_fieldset.remove(); gift_title.remove(); {/literal} {/if} */ NB: y a 2 fichiers paypal.js dans le module, un dans le dossier js, l'autre dans le dossier views/templates/hook, perso j'ai modifié les 2 mais je crois que seul le 1er est utile Attention que cette modif est normalement valable uniquement si vous utilisez le processus de commande en 5 étapes. C'est donc à mon avis déconseillé de faire cette modif si vous utilisez la one-page-checkout, car je suppose que cela sert à éviter de faire des modifications dans le panier en utilisant le bouton arrière puis avant du browser. Enfin je sais pas trop quelles sont les conséquences, n'utilisant pas la one-page-checkout, j'ai pas approfondi le comportement dans ce cas précis. En tout cas dans la version 5 étapes, les calculs étant refaits jusqu'à la 5ème étape de validation, je ne vois aucune contre-indication à commenter ce bout de code js, qui comme je l'ai dit, peut planter le panier d'un client pour une éternité... ou presque 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arvprod Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 (edited) MERCI MERCI MERCI MERCI Mille fois ! :D Analyse et solution très pertinentes Le problème décrit est toujours d'actualité avec la dernière version du module PAYPAL 3.8.1 Merci encore pour la solution à ce problème... qui risque d'arriver à plus d'un depuis que la mise à jour du module PAYPAL pour Prestashop a été rendue nécessaire par l'arrêt de la prise en charge de SSL3 sur la plateforme Paypal depuis le 03 décembre 2014. Laurent Edited December 8, 2014 by arvprod (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mag26 Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Bonjour, j'ai également le meme probleme, je souhaite donc essayer votre méthode, mais ou trouver ces "fameux" codes svp. dans l'interface presta ou sur masql? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
vian57 Posted May 22, 2015 Share Posted May 22, 2015 Bonjour, Merci pour la solution !!! En effet la modification que du premier fichier est nécessaire. mag26 le code sur votre ftp! www/modules/paypal/js/paypal.js Et utilisez la solution de Zebx. Presta 1.6 paypal 3.8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louv Posted October 12, 2015 Share Posted October 12, 2015 Bonjour, Cela correspond au bug que j'ai signalé ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/331128-bug-annulation-paiement-paypal-via-back-button/ Ca explique le contexte pour reproduire le bug et se déplanter soi-même une fois le bug en cours. Après, pour éviter que ça se reproduise, perso j'ai supprimé le javascript responsable de ces "disparitions" : Dans paypal.js, j'ai commenté le code suivant vers la ligne 72 : /* zebx {if isset($paypal_authorization)} {literal} // 1.5 One page checkout var qty = $('.qty-field.cart_quantity_input').val(); $('.qty-field.cart_quantity_input').after(qty); $('.qty-field.cart_quantity_input, .cart_total_bar, .cart_quantity_delete, #cart_voucher *').remove(); var br = $('.cart > a').prev(); br.prev().remove(); br.remove(); $('.cart.ui-content > a').remove(); var gift_fieldset = $('#gift_div').prev(); var gift_title = gift_fieldset.prev(); $('#gift_div, #gift_mobile_div').remove(); gift_fieldset.remove(); gift_title.remove(); {/literal} {/if} */ NB: y a 2 fichiers paypal.js dans le module, un dans le dossier js, l'autre dans le dossier views/templates/hook, perso j'ai modifié les 2 mais je crois que seul le 1er est utile Attention que cette modif est normalement valable uniquement si vous utilisez le processus de commande en 5 étapes. C'est donc à mon avis déconseillé de faire cette modif si vous utilisez la one-page-checkout, car je suppose que cela sert à éviter de faire des modifications dans le panier en utilisant le bouton arrière puis avant du browser. Enfin je sais pas trop quelles sont les conséquences, n'utilisant pas la one-page-checkout, j'ai pas approfondi le comportement dans ce cas précis. En tout cas dans la version 5 étapes, les calculs étant refaits jusqu'à la 5ème étape de validation, je ne vois aucune contre-indication à commenter ce bout de code js, qui comme je l'ai dit, peut planter le panier d'un client pour une éternité... ou presque Bonjour Zebx, j'ai le meme soucie, quand paypal est desactivé j'ai le champs bon de réduction, quand paypal est activé, ce champs n'apparait plus. J evois bien le morceaux de code cité ci-dessus, dans paypal.js mais je ne suis pas sur de comprendre comment agir? quel est la modif a apporter pour que le champs bons de reduction apparaisse dans mon panier? Il faut que je mette exactement ce que vous nous indiqué? /* zebx {if isset($paypal_authorization)} {literal} ... et finir le code par */ C'est cela? excusez moi, je débute dans tout cela Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myst26 Posted November 22, 2018 Share Posted November 22, 2018 Bonjour, Apparemment c'est tout simplement parce que le module Paypal V3.11.6 ne fonctionne pas correctement avec les bons de réduction. Cf la réponse du support suite à mon ouverture de ticket sur un problème avec les bons de réductions Prestashop : Quote Bonjour, Merci de nous avoir contacté, je suis Esteban, en charge du support du module Paypal en espagnol & Français et je vais traiter votre demande. Je suis désolé pour le temps de réponse. Malheureusement, notre module ne prend pas en compte les remises et les coupons de réduction. Nous espérons que dans la prochaine version, il pourra accepter ce type de caractéristiques. Esteban - 202 ecommerce Du coup, je ne vois pas bien l'utilité du module ....😑 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts