weyergans Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 Bonjour a tous, Pour commencer je tiens a preciser que je suis novice et donc plutot inexperimente pour le moment (d'ou ma venue ici, entre autre) et que mes connaissances techniques, sont malheureusement encore relativement limitees.. Desole donc par avance de mon ignorance mais je vais ceci dit tenter de decrire mon souci le plus clairement possible. Je dispose donc de la version Prestashop 1.6. Dont je suis par ailleurs tres content. Je travaille, depuis quelques semaine, sur la construction de mon site, et hormis le module de paiement pas encore installe, je commencais a voir le bout du tunnel Mon activite est divisee entre le B2B principalement, et le B2C. Le site en construction est dedie au Grand Public. J'ai appris recemment qu'il y-avait la possibilite d'avoir un mode multi-boutique (je vous le dis, je debute!) J'y vois donc l'opportunite d'avoir un site pour chaque type de clientele. Je n'aurai "qu'a dupliquer" le site existant, modifier les tarifs grand public en tarif pro, y ajouter les quelques produits uniquement pro, et le "tour sera joue".. Et c'est la ou je me rend compte que j'avais du mal lire/comprendre la doc.. J'ai pour cela "cree un nouveau groupe", puis cree une nouvelle boutique, au sein de ce nouveau groupe. Mon arborescence est donc de ce type : +Default *Prestashop +Professionnelles *Mon site ~ pro FR *pros.monsite.fr 1. Etait ce la procedure ?? Naif que je suis, je me dis, "super, on va renseigner l'url pros.monsite.fr" dans la barre d'adresse, et je vais tomber sur un site tout neuf.. Rien du tout "Adresse Introuvable" 2. Je suis heberge ches OVS, Y-a t-il une demarche a faire de leur cote? Mais s'il n'y avait que ca.. Mon site originel n'est depuis lors PLUS DU TOUT ACCESSIBLE. Et apres multiple recherche et tentative, rien n'y fait. Je tape l'adresse de mon site, ou clique sur un lien de ce dernier. Mon navigateur ne bouge meme pas une oreille. Ni un message d'erreur ou autre notification, il ne BOUGE SIMPLEMENT PAS. J'ai vraiment epuise le peu de mes connsaissances et apres multiples recherches (car, je sais, Google est notre ami..), je ne trouve toujours pas la solution.. Tout element pouvant m'eclairer est donc plus que bienvenu, car la je dois avouer, c'est l'impasse totale.. Encore merci a tous pour votre aide !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Salut, désolé pour le temps de réponse. Je n'ai pas encore fait de multi-boutique, mais la doc pourra répondre à ta question niveau arborescence de tes sites: http://doc.prestashop.com/display/PS16/Activer+le+multiboutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Easy Site Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Bonjour Le nom de domaine est par exemple www.toto.com 1. Configurer le multiboutique en mettant www.toto.com 2. Créer un multidomaine chez votre hébergeur pointant sur votre répertoire physique de votre prestashop (ex : root/toto.com) Par contre, si vous faite des sous domaines genre pros.toto.com idem que ci dessus, MAIS, cela ne marche pas, 1 fois sur 10, oui, et en vidant le cache navigateur ! Hormis une redirection dans le .htaccess, je vois pas, si quelqu'un connais une solution ? Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
weyergans Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 Merci a tous pour votre interet. Alors petite update du jour, j'ai reussi a "retablir" le site, mais maintenant c est un autre souci que je rencontre... Malgre une bonne configuration au sein de la categorisation des produits (categorie accueil bien cochee), aucun produit n'apparait dans la section produits phares, ou "populaires" de la page d accueil. J'ai essaye multiples manipulations, dans le fichier homefeatured.php, ou dans les tables de phpmyadmin et meme le backoffice, mais rien n y fait je ne trouve pas la solution par moi meme.. Et ce a deux doigts du lancement arrhh!!! Votre aide serati donc plus que bienvenue !!!!! merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Hello es-tu en mode debug? si oui, a tu une erreure qui apparait (et qui nous donnerai un début de piste ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
weyergans Posted June 7, 2014 Author Share Posted June 7, 2014 Merci a tous pour votre aide. Ne trouvant pas de solution appropriee j ai prefere choisir l option radicale. tout refaire.. C est en faisant des erreur qu on apprend n est ce pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts