Fistou69 Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 Bonjour,Au moment de la création de la fiche client, il serait intéressant pour le marché français lors de la saisie du code postal l'ajout automatique de la ville.Ceci permet de gagner du temps pour l'acheteur.J'utilise cette fonction actuellement sur mon logiciel de gestion com et cela est très pratique.Salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 C'est très lourd pour une solution en ligne, cela demande à avoir les 36.000 (c'est le bon nombre?) communes de France dans la base de donnée. Et puis cela demande à bien faire attention de rester à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 Oui, je te rejoins entièrement ThierryPuisque tu n'es pas loin du chiffre: Au 1er mars 2008, il existait 36 783 communes en France (dont 212 en outre-mer) qui couvraient l'intégralité du territoire français - à l'exception de Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Wallis-et-Futuna et les territoires sans population permanente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 Sinon, il doit exister des services en ligne que l'on peut contacter (en AJAX par exemple) au moment où la personne tape le code postal. Mais bon, d'autres trucs sont prioritaire concernant Prestashop. (et même au niveau de l'ergonomie ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted July 11, 2008 Author Share Posted July 11, 2008 Ce n'était qu'une suggestion :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 Voici quelques liens utiles:http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/ajax.php?page=3http://www.webpasties.com/xmlHttpRequest/xmlHttpRequest_tutorial_1.htmlEn suite, j'ajouterai un commentaire personnel.Tout dépend qui vous êtes ! Je m'explique:Si vous êtes une société, pourquoi ne pas dédier une base de donnée et un sous domaine à ce genre de gadget et donc faire votre propre webservice.Du coup, pour vos client, vous utilisez toujours le système: http://data.votre-societe.tld/code-postaux.phpSinon, pour un site sur un hébergement mutualisé, veuillez oublier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevlarbox Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 Effectivement c'est pratique j'ai déjà fait cette expérience sur un hébergement Ovh pour un site de petites annonces..J'avais rentré 36 000 communes dans la Bbd coupé en 3 fichiers txt .. faut le faire très rapidement car ovh n'avait pas supporter la gourmandise des fichiers en bande passante ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts