Laurine Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Bonjour à tous !!Je suis nouvelle sur prestashop.Je viens d'installer le module prestashop disponible chez OVH.J'ai lu pas mal de vos topics.Pour le moment mon site ressemble a : www.site.com/prestashopAu niveau de mon FT le dossier s'installe donc automatiquement comme cawww/Prestashop/adminwww/Prestasop/configect..Si je prend les dossiers présent dans mon dossier prestashop et que je les met sous mon "www" plus rien ne fonctionne.Qu'est ce que j'ai fais de mal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Bonjour,Ton souhait serai de mettre la boutique PrestaShop accessible depuis la racine de ton domaine, et non depuis le sous-dossier www.site.com/Prestashop/ ?Si tel est le cas, je ne te conseil pas d'installer la solution depuis OVH, car assure toi déjà qu'elle est bien la 1.2.5L'installation normal de Prestashop est la plus judicieuse. Je suppose qu'OVH rend ses modules automatisés, et prend en compte le nom du sous dossier dans leur propre script d'installation (généralement script de mirroring).Ne te préoccupe pas de ce module proposé par OVH et fait plutôt cette installation par tes soins directement.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Oui c'est tout à fais ça !Bon ben je vais supprimer le module et essayer de faire une installation complète.Est-il possible d'installer prestashop directement en ligne sur OVH sans avoir besoin de la mettre en local au préalable?Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Bien sûr.En revanche, pense à faire des sauvegardes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Merci !Je vais prendre mon courage à deux mains et tenter de faire une installation alors lol.Merci pour l'astuce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Je reviens pour avoir vos conseils ..J'ai réussi à installer prestashop.Cependant j'ai juste accès à l'admin. Je n'arrive pas à aller sur ma boutique.Voici le message d'erreur :The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 La base de données était-elle bien vierge ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Oui tout est nouveau et vierge.Je supprime tout et je relance histoire de voir si un fichier a peut etre ete oublie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 J'ai réinstallé le tout. Et malheureusement j'ai toujours le même soucis.Cela peut peut être provenir du fichier .htaccess ou settings? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Il y a quoi dans le .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Voilà mon .htaccess :SetEnv PHP_VER 5# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Donc tu as utilisé le générateur pour le compléter. Mais avant, tu avais accès au FO ?Fais-en une copie et supprime tout sauf : SetEnv PHP_VER 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Non je n ai jamais eu accès à la boutique pour le moment.J'ai simplement accès à la partie admin.Je réésaye de le charger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 J'ai supprimé et reinstaller tout ça normalement sans modifier quoi que ce soit.Donc voici mon .htaccess :# merci OVHSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /prestashop/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /prestashop/img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /prestashop/product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /prestashop/product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /prestashop/404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Heu oui OK, mais là tu utilises encore le module PrestaShop d'OVH. C'est pour ça qu'il est déjà rempli...Je croyais que tu essayais l'installation manuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Oui j'me suis planté dans la copie.J'ai désintaller le module Presta de chez OVH.J'ai installé presta sur mon serveur. J'ai réussi l'installation. Puis envoie du login et mot de passe par e mail.J'ai accès à la partie admin. Mais pas à la boutique.Voici une copie de mon .htaccess :SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0RewriteBase / Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Si quelqu'un à le temps long lol.Est ce qu'il pourrait vérifier les codes sur son FTP pour mon site ?Là je bloque à la toute dernière étapes :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Tu as quoi sur ton FO ?Si tu as une page blanche, essaye ça :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22007/discussion_generale/tuto_page_blanche_ou_affichage_incomplet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts