Jump to content

E commerce et assurance

jeckhill

Recommended Posts

bonjour

oui plus ou moins (le stock est déjà assuré par la société qui a le magasin de vente physique); mais par exemple; protection juridique?? protection des données si on se les fait voler etc.............

oui merci c'est ce que je comptais faire, mais je voulais savoir qu'elles étaient (surtout par rapport aux clients et à la loi) quelles sont les assurances obligatoires, histoire qu'il ne me fasse pas prendre des assurances dont je n'ai au final pas vraiment besoin

ah ok ,meme si on se fait voler les données clients, on ne risque rien par rapport à la loi??? d'où le besoin d'avoir une assurance juridique??

Bonjour

C'est à vous de garantir que les données ne seront pas volée mais vu que ebay et orange se sont fait hacker, il est difficile pour un e-commerçant d'avoir une meilleur sécurité. Malgré que souvent c'est une faute humaine, d'après les grands derniers volent de donnée qui ont eu lieu c'était suite à une erreur ou inattention ou manque de sécurité d'un membre du personnel

Par contre si vous avez un dépôt ou un lieu où vos clients peuvent prendre les produits commander (si c'est matériel) vous devez avoir une assurance minime de responsabilité civile..

Edited by Oron (see edit history)