jeckhill Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Bonjour Je voudrais savoir s'il faut prendre une assurance (et si oui laquelle, que doit elle couvrir), pour un e-commerce qui vendrait des articles de mode Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 Hello, Assurer ta société, probablement (stock, etc...). C'est ce que tu veux dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckhill Posted May 22, 2014 Author Share Posted May 22, 2014 bonjour oui plus ou moins (le stock est déjà assuré par la société qui a le magasin de vente physique); mais par exemple; protection juridique?? protection des données si on se les fait voler etc............. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 Bonjour, vous devriez en discuter avec votre assureur qui sera certainement y répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckhill Posted May 22, 2014 Author Share Posted May 22, 2014 oui merci c'est ce que je comptais faire, mais je voulais savoir qu'elles étaient (surtout par rapport aux clients et à la loi) quelles sont les assurances obligatoires, histoire qu'il ne me fasse pas prendre des assurances dont je n'ai au final pas vraiment besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 A ma connaissance, pas d'assurance obligatoire pour la protection de ton site internet en tant que tel Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckhill Posted May 22, 2014 Author Share Posted May 22, 2014 ah ok ,meme si on se fait voler les données clients, on ne risque rien par rapport à la loi??? d'où le besoin d'avoir une assurance juridique?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 (edited) ah ok ,meme si on se fait voler les données clients, on ne risque rien par rapport à la loi??? d'où le besoin d'avoir une assurance juridique?? Bonjour C'est à vous de garantir que les données ne seront pas volée mais vu que ebay et orange se sont fait hacker, il est difficile pour un e-commerçant d'avoir une meilleur sécurité. Malgré que souvent c'est une faute humaine, d'après les grands derniers volent de donnée qui ont eu lieu c'était suite à une erreur ou inattention ou manque de sécurité d'un membre du personnel Par contre si vous avez un dépôt ou un lieu où vos clients peuvent prendre les produits commander (si c'est matériel) vous devez avoir une assurance minime de responsabilité civile.. Edited May 22, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckhill Posted May 22, 2014 Author Share Posted May 22, 2014 ok merci pour ces informations.......... non les clients ne pourront pas retirer les produits directement, donc pour l'instant je ne prends pas d'assurance je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts