bliscar Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Bonjour, Je souhaite passer en multi-langue mon Prestashop (version 1.4.8.2) Lorsque j'active une langue, mes URLs passent sous la forme : www.domaine.std/FR/... (pour le français) www.domaine.std/EN/... (pour l'anglais) Il y a donc le rajout de sous-répertoire avec le code langue, y compris pour le français. Quel sera l'impact sur le référencement de mes pages en français qui ne possède pas de le /FR jusqu'à présent. Y-at-il des risques de Duplicate Content ou autres ? Comment Google peut savoir que les pages www.domaine.std/FR/... et www.domaine.std/... sont les mêmes ? Par avance merci de vos éclairages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 J'ai répondu sur l'autre sujet.Ici, je rajouterai juste que "/fr" ou "/en" ne sont pas des sous-répertoires, mais juste une partie d'un chemin (vive l'url rewriting) Et "comment Google peut savoir que domaine.std/fr et domaine.std" sont les mêmes ? Bah c'est un peu son boulot, d'aller lire les pages et de les indexer Si on te fait lire deux livres qui ont des titres, couvertures, et auteurs différentes mais que le récit est exactement le même, je pense que tu tilteras vite aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Bonjour Johan, Si je comprends bien, ma page www.monsite.com/produit1, quant j'avais que la langue française d'active Deviendra www.monsite.com/fr/produit1 (ou en,it,de) quant j'activevrais les autres langues ok ! Mais dois je mettre une ligne supplémentaire dans mon htacess ? Afin que l'ancienne adresse www.monsite.com/produit1 pointe désormais vers www.monsite.com/fr/produit1 (la nouvelle adresse pour le français )...? Pour les 3 nouvelles langues,elles sont nouvelles donc elles seront nouvellement indexées par les moteurs de recherche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Ugh ! Oui, c'est exactement ça, tes URLs vont changer, et tu vas devoir mettre une redirection 301 dans ton .htaccess pour indiquer à Google de mettre à jour son index concernant les pages qu'il connaissait déjà Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Merci du retour Johann ! Quelqu'un aurait il une idée de la syntaxe de la redirection 301 nécessaire à la résolution de mon problème ? Rediriger donc tous les anciens www.monsite/mescategories/mesproduits.html en www.monsite/fr/mescategories/mesproduits.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts