Jump to content

"Considérer la commande associée comme validée", fonctionnement ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mon soucis

On imagine qu'un client sélectionne la totalité de mon stock d'un article (super, il a envie de tout me prendre !) et sélectionne le mode de réglement par chèque ... et n'envoit pas le chèque ! Bah, en attendant mon produit était affiché en "stock 0" et j'ai certainement loupé plein de ventes...

Ma question est donc la suivante :

Peut-on faire en sorte que le stock soit décrémenté au moment de la validation du réglement, et non pas au moment de la prise de commande ? J'ai beau décocher l'option "Considérer la commande associée comme validée" pour le statut En attente du paiement par chèque    mais ça continue de décrémenter en cas de commande chèque...

D'avance merci !

Cordialement,

Guillaume.

Bonjour Guillaume,

C'est une très bonne question ! On a regardé ça de plus près et ce n'est pas possible :/, ça requiert un développement spécifique. Tu peux toujours poster un topic dans "Appels d'offres et prestations" et demander les services d'un développeur..

Non, cela va juste associer les commandes de l'état "En cours de livraison" comme étant validées si tu coches la case. Si par exemple tu permet à ton client de payer son produit à la réception de sa commande, pas besoin de cocher la case vu que le paiement n'a pas été encaissé. Pour changer l'état d'une commande c'est un autre processus.