liandri Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Bonjour,Voici un tutoriel traitant de la mise en place d'un module/plugin d'upload d'images/médias pour l'éditeur de texte de PrestaShop.[TUTORIEL] - Module d'upload images/médias depuis l'éditeur texte de PrestaShopBonne lecture, et bonne installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Merci pour le tutoriel !Cette fonction indispensable meriterait d'etre integrée à la prochaine relaese !Je n'ai pas pu la mettre en place sur PS1.1, le code de admin/tabs/AdminCMS.php est different. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 J'ai une solution pour la 1.1, mais apparemment les balises [ code ] [ /code ] me remplace les déclarations de < script > donc je peux pas te donner le code à changer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Merci mais une partie du code n'est pas passée :roll: le forum transforme les script en [removed], solution ajouter un blanc: < script> Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 En fait ca marche pour PS 1.1 mais comme il n'y a pas d'upload d'image, ca marche que pour l'upload de media.Tinymce sur PS2 est plus évolué que PS 1.1.Il y a Tinymce Update qui integre tinybrowser 1.33http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11087 Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Je test ça dans l'après-midi, je te tiens au courant ! Faut que je retrouve une 1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 versions précédentes de Prestashop: http://code.google.com/p/prestashop/downloads/list Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Bonjour,Dites-moi Natsu avait déjà fournit une contrib légérement similaire?!http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25836/developpement_et_modules/module_upload_dimage_depuis_le_cmsPour moi nickel sur une 1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Oui, libre à l'utilisateur final de choisir le module à intégrer ! Celui de Natsu propose un autre plugin que celui que je mets en avant.Plus il y aura d'alternatives de mise en œuvre, plus l'utilisateur final pourra choisir parmi celles qui lui conviennent le mieux.Je pourrai faire d'autres tutoriel avec d'autres plugins upload, ils ne fonctionnent pas tous de la même façon et ne proposent pas tous les mêmes options.Celui qui est présenté dans mon tutoriel permet de ne rien changer à l'usage actuel dans l'éditeur de texte.Celui qui est présente dans le tutoriel de Natsu propose un nouvel icône dans la barre d'outil de l'éditeur de texte.La variété permet les comparaisons et surtout les améliorations !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Salut liandri, je ne voulais froisser personne...Je suis entièrement d'accord avec toi sur la "variété".C'était juste une simple remarque.D'ailleurs ton tuto est super bien fait et explicite.Merci à toi et excuse ma maladresse Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 @jolvilApparemment, c'est pas si simple depuis la 1.1 au premier abord. Il doit y avoir un blocage ou un code à faire évoluer.Il y a eu quand même pas mal d'évolution depuis la 1.1 dans le code ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Salut liandri, je ne voulais froisser personne...Je suis entièrement d'accord avec toi sur la "variété".C'était juste une simple remarque.D'ailleurs ton tuto est super bien fait et explicite.Merci à toi et excuse ma maladresse à aucun moment j'ai pensé à ça ! Ta question amène une réponse. Tout se tient, au contraire, c'est que de l'enrichissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquabois Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 bonjour j'ai installe sous 1.3.0.1 tout va bien sauf : impossible de redimensionner les polices ou de changer les couleurs du texte ??ais je raté quelque chose ??merci pour ce travail qui me facilite néanmoins la vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts