showtime Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Bonsoir, Je voudrais savoir si il serait possible d'inserer du contenu flash dans la description des produits,dans ce cas ci , je voudrais inserer : 1) des fichier .FLV 2) des player .SWFje sais que tinmyce dans une certaine version le fait mais pas celle dans prestashop apparament ...Je ne sais pas comment vais'je pouvoir faire pour inserer le fichier flv qui nécéssite donc un pleyr flash , et certain dont tout est en un (swf).Voila avis au conaisseur, peut etre meme la possibilitée de creer un module à cette effet ?En tout cas c'est beaucoup plus parlant et convivial d'inserer une vidéo pour présenter un produit que du texte ...Je remercie d'avance tout ceux qui pourront apporter un réponse constructive A bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Bonjour,oui il faut juste ajouter le plugin sur que tu trouvera sur le site principal de tinymce comme dans l'exemple :http://tinymce.moxiecode.com/example_full.php?example=trueregarde si c'est bien ce lien :http://wiki.moxiecode.com/index.php/TinyMCE:Plugins/flashà bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 Sinon tu as pas mal de lecteur flash gratuit (http://flv-player.net/players/ par Exemple)Il te suffit de suivre les instructions pour l'intégrer dans une page (très facile, quelques lignes de code à copier/coller) et d'intégrer tout cela dans le fichier template "themes/TON THEME/product.tpl" Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 11, 2008 Author Share Posted July 11, 2008 Merci pour vos réponse, mais je ne doit pas inserer un vidéo sur chaque produit donc ta solution de modifier product.tpl ne fonctionnera pas puisque j'aurais un lecteur sur chaque produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 11, 2008 Author Share Posted July 11, 2008 quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre en place cette solution car la je galère fortement Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 Bonjour,pour commencer le flash est présent sur la partie tiny de l'admin de ton produit.il semble aussi être présent dans tiny : prestashop/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/mediaest ce que tu a tenté de mettre ta vidéo ?sinon tu trouve le code à modifier dans admin/AdminProducts.php tinyMCE.init({ language : "'; $iso = Language::getIsoById(intval($cookie->id_lang)); echo ((!file_exists(PS_ADMIN_DIR.'/../js/tinymce/jscripts/tiny_mce/langs/'.$iso.'.js')) ? 'en' : $iso).'", mode : "textareas", theme : "advanced", theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect", theme_advanced_buttons2 : "forecolor, backcolor, separator, justifyleft, justifycenter, justifyright, justifyfull, separator, bullist, numlist, separator, undo, redo, separator, link, unlink, separator, code", theme_advanced_buttons3 : "", theme_advanced_toolbar_location : "top", theme_advanced_toolbar_align : "left", plugins : "contextmenu, directionality, media, paste, preview, safari", theme_advanced_buttons3_add : "ltr,rtl,pastetext,pasteword,selectall", theme_advanced_buttons1_add : "media,preview", paste_create_paragraphs : false, paste_create_linebreaks : false, paste_use_dialog : true, paste_auto_cleanup_on_paste : true, paste_convert_middot_lists : false, paste_unindented_list_class : "unindentedList", paste_convert_headers_to_strong : true, paste_insert_word_content_callback : "convertWord", plugin_preview_width : "500", plugin_preview_height : "600", extended_valid_elements : "a[name|href|target|title|onclick],img[class|src|border=0|alt|title|hspace|vspace|width|height|align|onmouseover|onmouseout|name],hr[class|width|size|noshade],font[face|size|color|style],span[class|align|style]" }); utilise ce code : tinyMCE.init({ theme : "advanced", mode : "textareas", plugins : "flash", extended_valid_elements : "img[class|src|border=0|alt|title|hspace|vspace|width|height|align|onmouseover|onmouseout|name]" flash_external_list_url : "example_flash_list.js", // Optional URL to a list of SWF movies flash_wmode : "transparent", flash_quality : "high", flash_menu : "false" }); ou ce code : tinyMCE.init({ theme : "advanced", mode : "textareas", plugins : "flash", extended_valid_elements : "img[class|src|border=0|alt|title|hspace|vspace|width|height|align|onmouseover|onmouseout|name|obj|param|embed]" }); il faudra que tu tâtonne pour le mettre en place dans ton fichier...car je pense avoir oublié un truc ou deuxet va faire un tour sur le site de tiny et surtout sur ce lien : http://wiki.moxiecode.com/index.php/TinyMCE:Plugins/flashà bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 11, 2008 Author Share Posted July 11, 2008 tu as du oublier la deuxieme partie du code edit: j'ai roen dit, petit probleme de browser .....j'essayerai cela la semaine prochaine , parce que la franchement pas le temps...mais merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 Bonjour,ok et tu nous donne suite..à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 13, 2008 Author Share Posted July 13, 2008 bonsoir tout le monde, Alors apres un petit weekend a la mer , j'ai eu le temp de potasser a la boutique .....Donc, mes question du jours : - pour le flash : pour finir je vais travailler avec un lecteur flash de chez http://flv-player.net ( maxi pour etre précis ) , cependant , je télécharge le package, et la galère commence ... j'ai bien quelque notion en flash mais lorsque je teste le lecteur sans rien toucher il ne fonctionne déjà pas . Pourtant le fichier config contient bien un lien pointant vers une vidéo de leur site , mais elle ne se lance pas (normal?) ensuit lorsque ce lecteur fonctionera, il faudra l'intégrer dans la page produit désirée, et la , re-galère .... Enfin j'attend vos éclaicissement .- j'aimerais creer une nouvelle page (c'est à propos d'un service d'impression de logo sur la coque de téléphone mobile ) comment faut-til proceder ? (j'aimerais préciser que j'ai utiliser le module liens comme nouveau menu pointant vers les pages désirée, dinc il faut juste creer la page dans prestashop....)- Derniere quuestion: qui n'a pas vraiment de rapport mais bon . Voila , j'aimerais integrer un blog sur mon site (dotclear) seulement il me faut un BDD pour ce blog , et prestashop en utilise une . Mon problème étant que mon hebergeur n'en autorise qu'une (One.com) d'ou ma question : Est-il possible de faire fonctionner 2 "cms" sur une meme BDD ? Oui il va y avoir des probleme avec les tables ?Je sais que je suis exigeant mais vous êtes ma seul aide, je suis tout seul .Merci vraiment à ceux qui m'aide ,c'est bien de voir que sur internet il y a quand meme des gens bien A bientotEdit : Petit oubli , comment changer le style du texte de la page d'acceuil car avec le module les et tynmce les changement ne sont pas pris en compte, et lorsque je change dans le global.css, se ne fonctione pas non plus :SOuf, sa en fait une tartine.... Bonne lecture... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Igor Schlumberger Posted July 13, 2008 Share Posted July 13, 2008 Bonjour,Nous sommes en train de développer chez Videomark un module spécialement pour PrestaShop. Ce module permet d'afficher les vidéos avec notre player flash et d'avoir derrière toutes les statistiques de vente pour savoir si la vidéo a eu un impact sur les ventes.On en profite pour travailler sur le module général de statistique qui doit être intégré à PrestaShop, car nous travaillons dans les mêmes bureaux que PrestaShop.Si cette solution vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Elle est basé sur un coût à la visualisation (une visualisation est comptée au bout de 10 secondes). La solution (avec la bande passante) coûte moins de 10 cents par visualisation.Igor Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 13, 2008 Author Share Posted July 13, 2008 Merci , mais je ne suis pas pros, et donc ne suis pas pres à passer par de telle solution .Jusqu'a présent je me débrouille avec un cout de 0€ (sauf hebrgement) grâce à prestashop , et j'espere continuer le plus longtemps possible , mais merci de votre proposition.A bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Igor Schlumberger Posted July 13, 2008 Share Posted July 13, 2008 Oui, je comprends très bien. Il faut quand ne pas oublier que le temps c'est de l'argent.Pour voir ce qui a été mis en place, il faut aller sur le site http://www.csao.fr il y a une vidéo sur la home, des vidéos sur les produits en avant et sur la page artistes. Ça donne des idées de ce qui peut être fait.Igor Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 je me permet de faire un petit up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 29, 2008 Share Posted July 29, 2008 moi aussi j'up :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Bonjour,visiblement on ne cherche pas trop !!c'est humain...on ne peut pas toujours avoir ce qu'on désir sans rien faire...cherchez à trouver la solution avec ce que je vous ai donné !à bientôt et bonne plage pour certains... Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 la solution du plugin dans tynmce fonctionne.Il suffit dj'ajouter un bouton .J'expliquerai sa ce soir .cependant par soucis de facilité , moi je up mes vidéo sur youtube et j'insere direct dans le html comme sa , je gagne et la place de la vidéo, et la facilité d'insertion .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Bonjour,oui l'idée est bonne...mais ça fait plus sérieux d'avoir son propre logo de la video que de mettre le logo d'un autre..en mettant ses vidéos sur un hebergeur gratuit...mais sinon si tu a réussit à mette la ligne manquante n'hesite pas à la mettre pour les autres que ça poura intéresser !à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 Biensur , voilà le code à avoir dans le fichier adminproducts.phpde la ligne 1480 à 1498 mode : "textareas", theme : "advanced", theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect", theme_advanced_buttons2 : "forecolor, backcolor, separator, justifyleft, justifycenter, justifyright, justifyfull, separator, bullist, numlist, separator, undo, redo", theme_advanced_buttons3 : "preview, code, tablecontrols, pastetext, pasteword, selectall, link, unlink, advhr", theme_advanced_buttons1_add : "media", paste_create_paragraphs : false, paste_create_linebreaks : false, paste_use_dialog : true, paste_auto_cleanup_on_paste : true, paste_convert_middot_lists : false, paste_unindented_list_class : "unindentedList", paste_convert_headers_to_strong : true, theme_advanced_toolbar_location : "top", theme_advanced_toolbar_align : "left", plugins : "advhr, advlink, cleanup, paste, preview, table, media", cleanup : true, extended_valid_elements : "a[name|href|target|title|onclick],img[class|src|border=0|alt|title|hspace|vspace|width|height|align|onmouseover|onmouseout|name],hr[class|width|size|noshade],font[face|size|color|style],span[class|align|style],object[classid|codebase|width|height],param[name|value],embed[src|quality|width|height|type|pluginspage|bgcolor|allowFullScreen|]" });'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Merci Showtime, sympa !donc j'ai placé ce code au bon endroit.le bouton media, il est censé apparaître ou ? (j'ai beau chercher...)c'est bien dans le descriptif, lors de la création du produit que ce bouton doit apparaître non ?ou j'ai tout faux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Bonjour,je ne saisie pas non plus ton code !à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 Oui c'est bien sa , et vous devriez avoir le résultat comme sur mon screen (voir attachement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 cool... ça promet :-)))mais moi, j'arrive pas à ce résultat.tu peux reposter le code ?il doit y avoir une erreur quelque part.ou peut-être manque-t-il quelque chose ?tks en tous cas..Fabricecopie écran de ce que j'obtiens actuellement : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 bon, je crois que je commence à comprendre (enfin je crois) :as-tu changé le plug'in media ?si oui, lequel as-tu pris ?ça doit être ça le truc non ?de plus, ton code a un problème (enfin je crois) : à la fin tu as });;ce ne serait pas plutôt ? }); Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 Fabrice, ton screen montre que sa fonctionne , mais il y a apparament un bug d'affichage ?sinon , le plugin média est d'origine dans les dossier de tinmyce , j'ai regardé.concernant les ;; , quand j'ai fait la modif pour les média, j'ai vu sa et j'en ai enlevé un , j'ai alors eu une erreur .... donc je l'ai remis .ligne 1474-1498 tinyMCE.init({ language : "'; $iso = Language::getIsoById(intval($cookie->id_lang)); echo ((!file_exists(PS_ADMIN_DIR.'/../js/tinymce/jscripts/tiny_mce/langs/'.$iso.'.js')) ? 'en' : $iso).'", mode : "textareas", theme : "advanced", theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect", theme_advanced_buttons2 : "forecolor, backcolor, separator, justifyleft, justifycenter, justifyright, justifyfull, separator, bullist, numlist, separator, undo, redo", theme_advanced_buttons3 : "preview, code, tablecontrols, pastetext, pasteword, selectall, link, unlink, advhr", theme_advanced_buttons1_add : "media", paste_create_paragraphs : false, paste_create_linebreaks : false, paste_use_dialog : true, paste_auto_cleanup_on_paste : true, paste_convert_middot_lists : false, paste_unindented_list_class : "unindentedList", paste_convert_headers_to_strong : true, theme_advanced_toolbar_location : "top", theme_advanced_toolbar_align : "left", plugins : "advhr, advlink, cleanup, paste, preview, table, media", cleanup : true, extended_valid_elements : "a[name|href|target|title|onclick],img[class|src|border=0|alt|title|hspace|vspace|width|height|align|onmouseover|onmouseout|name],hr[class|width|size|noshade],font[face|size|color|style],span[class|align|style],object[classid|codebase|width|height],param[name|value],embed[src|quality|width|height|type|pluginspage|bgcolor|allowFullScreen|]" });('); j'ai trouvé l'erreur , le méchant forum prestashop enlever le ' à la derniere ligne (celui mis entre parenthese , recolle ce code et enleve les parenthese a la derniere ligne sa devrait marcher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 désolé,je veux pas paraître lourd... :-)mais ça ne fonctionne pas.alors j'ai bien copié ton code,remplacé les parenthèses par 'et aussi par un espacemais ça ne fonctionne pas.tu pourrais envoyer le fichier en pièce jointe en.zip ?je viens de faire un test, et le forum autorise ce type de transfert... trop top !ainsi je pourrais regarder ça de plus près... il doit encore y avoir un code qui n'est pas passé...merci ! eureka 85.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 Voilà sa devrait mieu passer de cette manieredit moi si sa marcheEDIT : le forum presta fait encore le méchant, il ne veut ni de mon fichier .txt ni .zip pourtant aucun message d erreur n'aparrait , bizare >:-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 sur mon mail ?fabricekoch(at)agence-eureka.commerci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Bon,premier truc bizarre : avec });'; (c'est à dire avec le ') ça ne passe pas : erreur lors du chargement du module.donc je supprime le 'et bizarrement, ça ne fonctionne toujours pas.voir les opies écran ci-dessous : je n'ai pas du tout le même player que toi.et j'ai beau mettre le code (3 possibles proposés par bannerzest) ça ne passe pas :code1 : Votre navigateur ne supporte pas JavaScript ou vous avez désactivé JavaScript. code2 :Votre navigateur ne supporte pas JavaScript ou vous avez désactivé JavaScript. code3 :<object type="application/x-shockwave-flash" width="190" height="190" id="BZE484037C50354E8EB4B2" data="http://www.agence-eureka.com/shop_bannieres/2/bzAnimation.swf?swfId=BZE484037C50354E8EB4B2&xmlPath=http://www.agence-eureka.com/shop_bannieres/2/bz.xml&imgPath;=/img&urlType=_self&showInfo=0&themeMode=2"></object>qu'est ce que je fais de travers ?je sais... je suis pas doué :-)merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 31, 2008 Share Posted July 31, 2008 Bonjour,Fabrice, je pense que tu a une ancienne version de presta...j'ai je me souvien avoir signalé le bug des traductions manquantes !!tente avec la nouvelle version et donne nous la réponse...à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 31, 2008 Share Posted July 31, 2008 Salut VIP !j'ai la Version 1.0.0.5c'est pas la dernière ?je l'ai pourtant chargée il y a 3 jours depuis le site.merci pour le feed-back, VIP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 31, 2008 Share Posted July 31, 2008 Bonjour,1000 excuses dans ce cas !dans la dernière version il n'y a la traduction des différents texts...elle est en test et pas grand monde à la chance de la tester...bientôt les amis...à bientôt.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 4, 2008 Share Posted August 4, 2008 up... si quelqu'un a une réponse et/ou une solution qui fonctionne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarouk Posted August 5, 2008 Share Posted August 5, 2008 Bonjour,pour ma part je n'ai aucun problème pour intégrer une annim flash dans le détail d'un produit sous la v1.0Dans le BO je rentre uniquement l'url de mon .swf et les dimensions.Par contre il y a un souci avec le Thickbox car l'annim flash reste au premier plan ... bug ??? http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/160/A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarouk Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Bonjour,Juste pour vous donner une solution conçernant le problème du fichier flash qui passe au premier plan par dessus le thickbox :en mode html rajouter le code suivant : et rajouter également dans le <embed wmode="transparent" fonctionne parfaitement pour moi maintenant sous Firefox3 et IE7 ... le thickbox passe bien devant l'annimation flash Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2008 Share Posted October 8, 2008 sympa ! merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisFR Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Bonjour,je rencontre un problème pour insérer un fichier média dans la description d'un produit sous Prestashop Version 1.0.0.8, le média inséré est pré visualisable mais une fois enregistré rien côté Front office le média n'apparait pas.Avez-vous une réponse à ce problème ? c'est un fichier .swf qui est inséré. Même les autres media ne s'affichent pas sur le Front office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisFR Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 [RESOLU] Problème de navigateur, l'image s'affiche bien côté Front Office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts