chti59 Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 BonsoirTout est dans le titre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 Le mot de passe chez Magento est pourtant encodé en MD5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 Tout à fait et quand je retourne sous Magen.. j'arrive bien à me connecter normalement.Que faire ??? Car si je migre sous PS, les clients seront déjà dérouté par un nouvel environnement, l'importation des adresses n'étant pas très facile donc ils devront refaire leurs carnet d'adresses, si en plus ils n'arrivent pas à se connecter, il va y avoir de la perte de client.Quelqu'un aurait il une piste ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 Nous avons fait tester par un client et son mot de passe ne fonctionne pas non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Marandon Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 C'est normal. Prestashop utilise le md5 d'une clef concatenée au mot de passe. Il faut donc legerement modifier le fichier d'authentification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 Super, mais une petite piste m'aiderait, quelqu'un a déjà eu le soucis ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Pour pouvoir importer tes clients depuis Magento, tu dois modifier le mode d'authentification de Prestashop.Tu dois remplacer la ligne 166 du fichier classes/Customer.php (PS1.2.5.0) par celle-ci: AND `email` = \''.pSQL($email).'\''.(isset($passwd) ? 'AND (`passwd` = \''.md5(pSQL(_COOKIE_KEY_.$passwd)).'\' OR `passwd` = \''.md5(pSQL($passwd)).'\') Ainsi, les mots de passe Magento serrons reconnus.D'autre part, il est important de savoir que le MD5 ne peut que s'encoder.Bon courage, tiens moi au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 Bonjour julienAprès test de mon côté cela me fait une page blanche, j'ai tester avec ($passwd) idem page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Arf :-/ ça fonctionne très bien sous Win32 et BSD :-/Hmmm, peux-tu afficher les erreurs PHP ?Commenter la ligne 4 du fichier /config/config.inc.php //@ini_set('display_errors', 'off'); Merci, désolé pour la page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 Bonjour julienC'était une erreur sur la manière d'écrire 'passwd' au lieu de `passwd`ma fauteSinon je n'arrive toujours pas à connecter un client même avec la modif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Arf, ce qui signifie que Mage encode aussi le mot de passe avec une concaténation Je regarde ça : Wait & See Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 je pense que tu dois trouver la réponse là http://www.fragento.org/Questions-de-programmeurs/2938-Import-des-clients-mot-de-passe.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 Normalement cela devrait être : [password_hash]:[salt] (2 caractère si j'ai bien tout compris)donc cela devrait s'écrire :pSQL($passwd . ":" . [salt]) ou pSQL($passwd . ":[salt]")Mais on le trouve ou ce salt, goog** ne m'a pas aidé jusqu'à maintenant.De plus si on regarde le mot de passe md5 importé il finit bien par un ":" + 2 caractères qui changent à chaque client :coolgrin:Je vais finir par supprimer les 3 caractère à partir de la droite en php pour être tranquille, mais est ce que l'encodage du mdp sous magento est fait avec le salt.Bien compliqué tout ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Helas, je crois bien qu'il ne va pas être possible à moins de nommer la constante _COOKIE_KEY_ comme le grain de "salt" de Mage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 D'accord mais ou le trouve t on ce "grain de sel" dans magento, j'ai cherché pendant plus d'une heure mais pas moyen de trouver.Les clients ne comprendraient pas de ne pas arriver à ce connecter avec leur mdp habituel Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 9, 2009 Author Share Posted November 9, 2009 BonsoirJe me suis résolu à importer simplement les comptes sans les mdp.J'ai modifié l'écran de connexion en prévenant mes clients qu'il leur faut redemander un mot de passe.Bref cela restera non resolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts