PBo34 Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Bonjour, Je teste aujourd'hui le theme mobile pour la première fois avec presta 1.5.6.2 sur un iphone. Je n'ai pas fait de changement au theme mobile. J'ajoute un article au panier, ensuite je vais voir le panier : il est vide. En basculant sur le theme normal, je peux constater que l'article est bien dans le panier. J'ai fait une recherche sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de problème de panier vide avec seulement le theme mobile et je n'ai jamais eu de problème de panier vide avec le theme normal. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette anomalie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBo34 Posted May 14, 2014 Author Share Posted May 14, 2014 Ca ne dépend pas du fait qu'on soit connecté ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Salut ! Tu aurais l'URL de ton site ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBo34 Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 (edited) Salut ! http://outil-bleu.fr Je réactive le thème mobile pour que tu puisses voir. edit : activé uniquement pour les appareils mobiles. Edited May 15, 2014 by PBo34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Bonjour, Je rencontre exactement le même problème sous prestashop 1.5.6.2 que PbO34. Une solution existe-t-elle ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Alors je viens d'essayer et effectivement, mon article n'apparait pas dans le panier pour le thème mobile. Est-ce aussi le cas si tu coches "Je veux l'activer pour les tablettes tactiles et les appareils mobiles" également ? Tu pourrais me poster ton lien également Ledfanatic ? Merci En tout cas je vous invite à créer un ticket sur notre plateforme de report de bugs >> http://forge.prestashop.com. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Bonjour, Voici mon lien http://www.neolumen.fr De mon côté j'ai l'option "Je veux l'activer pour les tablettes tactiles et les appareils mobiles" cochée. Je vais aller faire un tour sur la plateforme de reports de bug. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBo34 Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 J'ai fait un rapport de bug, il est là : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-12102 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBo34 Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 @ Samyha : theme activé aussi pour les tablette, j'ai fait le test en utilisant chrome, le résultat est le même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Bonjour, D'accord, merci pour le ticket, de cette façon notre équipe pourra regarder ça de plus près. Bonne journée à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 On 5/20/2014 at 8:09 PM, PBo34 said: @ Samyha : theme activé aussi pour les tablette, j'ai fait le test en utilisant chrome, le résultat est le même. Merci à toi, je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire. C'est bizarre que nous ne soyons que 2 à rencontrer ce problème, En tout cas moi j'ai essayé le thème par défaut mobile sur mon PC sous google Chrome et c'est exactement pareil que sur l'Iphone. De plus un de mes clients m'a remonté le problème sur sa tablette, donc attendons la suite. Merci également à Samyha de s'intéresser à ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBo34 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 (edited) Nous sommes 2 à l'avoir testé (j'essaye d'être assez méthodique sur les tests), constaté et rapporté. A mon avis, il n'y a pas que 2 installations de presta qui ont le problème. Il est bien sûr possible que ce soit un bug introduit par moi-même ou par un module ... Pour en savoir plus, il faudrait faire le test sur une version out-of-the-box. Edited May 26, 2014 by PBo34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Bonjour, Est ce que vous avez une erreur quand vous activez le mode_dev à true dans /config/defines.inc.php ? Et si vous desactivez le module paypal temporairement ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Bonjour, Merci pour l'intérêt que vous portez à notre problème. Je viens d'essayer sur une session Wampserver avec mod_dev à true....rien dans le panier et aucune erreur, alors qu'en mode PC le panier contient bien les articles.. Idem en désactivant le module Paypal Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Hello, Si vous faites une install fraiche de la 1.5 sur votre wamp, vous avez le même souci ? Et en basculant sur le thème par défaut ? Par ce que je ne l'ai pas sur une install récente. Vous êtes sur que le dossier mobile de votre thème perso et à jour par rapport au dossier du thème par default ? Il faudrait essayer de mettre un {d var=$products} juste avant cette ligne https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.5/blob/master/themes/default/mobile/shopping-cart.tpl#L15 pour voir si les produits sont bien transmis au template. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 J'ai bien mis la ligne dont vous parlez dans le shopping-cart.tpl, mais que devrais-je voir de plus et où ? Par ailleurs j'ai le même problème si je me mets en thème par défaut. Quand le panier est effectivement vide, le message "panier vide" apparaît en haut sur fond jaune, quand le panier contient un article il n'y a pas ce message, mais pas les articles non plus Je vais essayer de faire une installation fraîche plus tard et je vous tiens au courant. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Après la modification, essayez de vider le cache/compile de smarty pour qu'elle soit prise en compte. Vous devriez voir si les produits sont affichées dans la page et donc bien transmis au template ou non. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 On 5/27/2014 at 3:12 PM, Ledfanatic said: Par ailleurs j'ai le même problème si je me mets en thème par défaut. Dans ce cas, essayez avec le mode_dev toujours à true, dans l'onglet Performances en BO de désactiver les modules tiers et les overrides. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 On 5/27/2014 at 3:26 PM, Gregory Roussac said: Après la modification, essayez de vider le cache/compile de smarty pour qu'elle soit prise en compte. Vous devriez voir si les produits sont affichées dans la page et donc bien transmis au template ou non. Cordialement Effectivement, j'ai la liste des produits mis dans le panier sous forme array...et tous les détails de chaque produit. Il me reste donc à voir les modules tiers et overrides.. Qu'entendez-vous par mode_dev en BO ? Je n'utilise pas le cache smarty mais je ne vois pas de mode_dev explicite ? ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Re, Non si vous avez les produits c’est que c'est un problème de template, pas d'override. Vous êtes sur que le dossier mobile de votre thème perso est à jour par rapport au dossier du thème par default, lui même est il à jour par rapport à une 1.5.6.2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Et bien j'en suis sûr à 99% (on peut toujours faire une erreur ) car je viens de comparer avec le répertoire du source prestashop 1.5.6.2. Tous les fichiers font la même taille... J'ai même recopié le répertoire mobile source du thème par défaut...toujours le même problème.. De toute façon pour l'instant sur mon site de production j'ai arrêté d'utiliser la version mobile tant que pas de solution. Bon, cela vaut-il le coup que je réinstalle une version 1.5.6.2 from scratch ? j'aurai plus de temps jeudi, là j'arrête les tests, je dois me consacrer à mon "vrai" boulot Merci encore et à plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Non je ne pense pas, ça doit être un truc tout bête d'affichage car si les produits sont bien transmis au template il n'y a pas de raison qu'ils n'affichent pas. Avec le mod_dev toujours à true, il faudrait regarder si l'erreur n'est pas glissée dans le code source du rendu, parfois dans des ul / li l'affichage peut cacher l'erreur. Encore une fois si vous bien avez l'array sur mobile, l'erreur doit être enfin assez simple et surtout un problème d'affichage ou un module a coté qui agit mal. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonsoir, Je ne trouve rien de rien malgré votre aide. Le panier ne s'affiche pas et je ne vois aucune erreur avec mod_dev = true. Je veux bien croire que le problème soit tout bête, mais je n'ai pas la capacité à le cerner. J'ai vu que le ticket avait été fermé, car problème non reproductible ? Si c'est un module qui agit mal, je ne vois qu'une installation fraîche pour avancer.. En tout cas merci, je vais voir si demain j'ai le temps de faire ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBo34 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 Bonjour, Désolé de la réponse tardive, je n'ai plus guère le temps de faire du débuggage en ce moment. J'ai donc fait une installation neuve 1.5.6.2 et le panier mobile fonctionne correctement. Il n'y a plus qu'à savoir ce qui le casse. Je vais chercher encore un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBo34 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 Après une série de tests en comparant l'installation neuve et l'installation production, j'ai trouvé ce qui casse le thème mobile chez moi : c'est l'optimisation "réduction du code HTML". J'ai enlevé cette option sur mon site live et réactivé le thème mobile. Ca marche directement. Ensuite, j'ai vérifié sur le site de test neuf : il suffit d'activer l'option concernée pour que le panier mobile apparaisse vide. Ca laisse perplexe de penser au nombre d'installations qui sont affectées s'il suffit de se mettre en condition prod pour casser le panier mobile. Et ça serait bien que les programmeurs de la forge qui essayent de reproduire un bug essayent sur une installation qui ressemble à une installation prod, c'est à dire avec les optimisations activées. Maintenant, ça serait bien qu'ils rouvrent le rapport de bug qu'ils avaient à mon avis un peu trop rapidement fermé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Bonsoir, Merci pour ces tests..mais qu'entendez-vous par l'optimisation :"réduction du code HTML", en d'autres termes c'est quelle option et comment peu-on l'activer ou la désactiver ? J'ai cherché dans performance et SEO, mais je vois pas. En tout cas je suis d'accord avec vous il faudrait que la Team ouvre à nouveau le ticket sur le sujet, car si c'est l'optimisation qui plante le théme mobile, j'attendrai que le bug soit résolu, je ne veux pas pénaliser les clients qui ont un PC. Merci encore, je confirmerai cette analyse dès que j'aurai reçu votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBo34 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 Bonjour Ledfanatic, parametres avancés -> performances -> paragraphe CCC -> 3ème option "Réduction du code HTML" Ceci est en version 1.5.6.2. Je ne pense pas que la désactivation de cette optimisation entraine une grosse augmentation du temps de réponse. Je l'ai désactivée sur mon site depuis cet après-midi, pas d'augmentation du temps de réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 30, 2014 Share Posted May 30, 2014 Bonsoir, Toutes mes excuses je ne savais pas qu'il fallait activer cette option pour reproduire ce problème. J'ai rouvert le ticket. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted May 30, 2014 Share Posted May 30, 2014 On 5/29/2014 at 8:02 PM, PBo34 said: Bonjour Ledfanatic, parametres avancés -> performances -> paragraphe CCC -> 3ème option "Réduction du code HTML" Ceci est en version 1.5.6.2. Je ne pense pas que la désactivation de cette optimisation entraine une grosse augmentation du temps de réponse. Je l'ai désactivée sur mon site depuis cet après-midi, pas d'augmentation du temps de réponse. Bonjour PBo34, Merci d'avoir éclairé ma lanterne...ça devait être écrit trop petit pour moi hier, je ne sais pas ce que j'avais devant les yeux Et en effet, si on modifie cette option, le panier apparaît comme par magie !! Trop fort Il fallait y penser ! Super. On 5/30/2014 at 12:21 AM, Gregory Roussac said: Bonsoir, Toutes mes excuses je ne savais pas qu'il fallait activer cette option pour reproduire ce problème. J'ai rouvert le ticket. Cordialement Merci également, comme ça on pourra utiliser toutes les optimisations disponibles et avoir le panier sur le thème mobile si le bug est résolu. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
j-charles Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Bonjour,je viens de m'apercevoir que j'ai / avais ce soucis également.Mais je n'avais pas spécialement envie de me séparer de la compression HTML.Quoiqu'il en soit, il me semble que j'ai trouvé la solution.C'est ligne 44 dans themes/votretheme/mobile/shopping-cart.tpl, le input est sur plusieurs lignes, il suffit de virer les sauts à la ligne pour que ça fonctionne: <input type="number" class="qty-field cart_quantity_input" name="product_cart_quantity_{$product.id_product}" value="{$product.cart_quantity}" min="0" max="{$product.quantity_available}" data-mini="true" data-initial-quantity="{$product.cart_quantity}" data-id-product="{$product.id_product}" data-id-product-attribute="{$product.id_product_attribute}" /> J'espère que ça résoudra le problème pour vous aussi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Hello, Merci pour le tip. Le bug vient de ces lignes qui ont été désactivées en 1.6 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.6/classes/Media.php#L86-L91 Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
elky Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 Merci J-Charles, J'avais ce souci sur mon thème mobile, et grâce à toi c'est résolu Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Bonjour même problème, et en désactivant le CCC ça fonctionne bien. mais je perd beaucoup en performance Gregory, je viens d'aller voir : https://github.com/P...dia.php#L86-L91 mais ces lignes n'existent pas dans mon fichier. 'effects.transfer' => array('fileName' => 'jquery.effects.transfer.min.js', 'dependencies' => array('effects.core'), 'theme' => false) ); /** * @var array list of javascript definitions */ protected static $js_def = array(); /** * @var array list of javascript inline scripts */ protected static $inline_script = array(); /** * @var array list of javascript external scripts */ protected static $inline_script_src = array(); /** * @var string pattern used in replaceByAbsoluteURL */ public static $pattern_callback = '#(url\((?![\'"]?(?:data:|//|https?)(?:\'|")?)([^\)\'"]*)(?=[\'"]?\))#s'; /** * @var string used for preg_replace_callback parameter (avoid global) */ protected static $current_css_file; /** * @var string pattern used in packJSinHTML */ public static $pattern_js = '#\s*(<\s*script(?:\s[^>]*(?:javascript)[^>]*|)+>)(.*)(<\s*/script\s*[^>]*>)\s*#Uims'; public static function minifyHTML($html_content) { if (strlen($html_content) > 0) { et moi j'ai : 'effects.transfer' => array('fileName' => 'jquery.effects.transfer.min.js', 'dependencies' => array('effects.core'), 'theme' => false) ); public static function minifyHTML($html_content) { if (strlen($html_content) > 0) toutes les lignes "protected" n'y sont pas. Y aurait-il une autre solution que de désactiver le CCC qui me fait perdre 15 à 20 % de rapidité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Bonjour Patrick, Et juste supprimer les retour à la lignes dans themes/votretheme/mobile/shopping-cart.tpl ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 ça à l'air de fonctionner en supprimant uniquement les espaces et j'ai remis le CCC j'ai vidé le cache micro et serveur, je te confirmerais ça dans 2/3 jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts