L4UR3NT Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Bonjour à tous(tes), Est-il possible d'enlever la mention "NEUF" sur les produits...? Je propose des vidéos à télécharger et cette mention n'est bien sur, pas adaptée ;-) Merci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Bonjour ! Tu as vérifié le paramétrage de tes produits en allant dans "Préférences > Produits > Nombre de jours durant lesquels un produit est considéré comme "nouveau" " ? Ça vient peut-être de là. Tiens moi au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
L4UR3NT Posted May 14, 2014 Author Share Posted May 14, 2014 Je ne parle pas du terme "nouveauté"qui lui, effectivement est paramétrable sur la durée mais du terme "neuf" ( le contraire d"occasion" ) ... merci Samyha Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Tu aurais l'URL de ta boutique? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Bonjour, il faut alors modifier le product.tpl de votre template pour retirer l'affichage de la variable condition (neuf, occasion, reconditionné) qui est configuré sur chaque produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L4UR3NT Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 Samyha : http://www.pixel-process.com Mediacom87 : Merci bcp pour ta contribution dans la résolution de mon problème mais je ne trouve pas les termes "occasion, neuf, etc...." dans le fichier product.tpl... Tu évoques bien le fichier situé dans ".../prestashop/themes/default-bootrap/product.tpl" ???? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 {capture name=condition} {if $product->condition == 'new'}{l s='New'} {elseif $product->condition == 'used'}{l s='Used'} {elseif $product->condition == 'refurbished'}{l s='Refurbished'} {/if} {/capture} Link to comment Share on other sites More sharing options...
L4UR3NT Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 Trouvé !!!!!! Merci 1000 fois... Je supprime la totalité, soit : {capture name=condition} {if $product->condition == 'new'}{l s='New'} {elseif $product->condition == 'used'}{l s='Used'} {elseif $product->condition == 'refurbished'}{l s='Refurbished'} {/if} {/capture} Ou encore plus loin, soit jusqu'à : <p id="product_condition"{if !$product->condition} style="display: none;"{/if}> <label>{l s='Condition'} </label> <span class="editable" itemprop="condition">{$smarty.capture.condition}</span> </p> Merci.....Heu je l'ai déjà dit ? Ben tant pis, mieux vaut 2 que pas du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 vous supprimez tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
L4UR3NT Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 Bon......C'est fait .....Mais le terme "NEUF" apparait toujours.... Malgré des CtrlF5 répétés pour actualiser ma page Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Cela vient du cache de Prestashop vous pouvez le désactiver dans l'onglet performances ou le vider à l'aide de ce module gratuit : http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/122-vider-le-cache-de-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
L4UR3NT Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 Je pense avoir suivi vos conseils à la lettre... J'ai même désactivé le cache en le mettant en position "NON", je l'ai vidé....Mais pas de changement Pour info, je suis en version 1.6.... Le module que vous evoquiez est annoncé comme compatible jusqu'à la 1.5 Une autre idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spacemarmotte Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonjour,je suis confronté au même problème !Je suis dans l'alimentaire ... "Neuf" sur de la nourriture ça interpelle ;-) j'ai viré les lignes de code dans le fichier product.tpl, vidé le cache ... et c'est toujours là Avez-vous avancé/trouvé une autre solution ? merci Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
L4UR3NT Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 J'ai règlé mon problème Spacemarmotte.....Mais je ne sais plus dans quel fichier exactement. De mémoire, j'ai modifié soit le fichier product.tpl soit product.css.Quant à la "bidouille" utilisée, j'ai simplement mis la taille de la fenêtre concernée à 0px.... Cherche "refurbished" dans un de ces 2 fichiers et tu trouveras ce qu'il faut mettre à 0px J'espère t'avoir aidé...Navré de ne pas être plus précis mais j'ai fait tellement de manip' que tout se mélange un peu :-) Good luck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spacemarmotte Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice... pour supprimer "Neuf" des fiches produits, aller dans product.tpl et supprimer : {if $product->new} <span class="new-box"> <span class="new-label">{l s='New'}</span> </span> {/if} {if $product->on_sale} <span class="sale-box no-print"> <span class="sale-label">{l s='Sale!'}</span> </span> {elseif $product->specificPrice && $product->specificPrice.reduction && $productPriceWithoutReduction > $productPrice} <span class="discount">{l s='Reduced price!'}</span> {/if} Edited May 28, 2014 by Spacemarmotte (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonjour ! Vous pouvez éditer le terme manuellement en allant dans le dossier "Themes > Ton thème actuel '"Default Bootstrap" si tu utilises le thème par défaut). Ensuite, et dans chacun de ces 3 fichiers: product-list.tpl product.tpl products-comparison Trouvez la ligne suivante: <span class="new-label">{l s='New'}</span> Et modifiez le "New" (pas celui du "new-label", le "new" de droite) par "Nouveau". Normalement ça devrait fonctionner ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spacemarmotte Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) Merci Samyha .. mais je ne veux pas mettre "Nouveau" ou un autre terme .. je ne veux rien du tout ;-) (et ma solution ne fonctionne que pour la page produit, par pour les listes, catégories ou accueil) Edited May 28, 2014 by Spacemarmotte (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spacemarmotte Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Donc, je confirme, .. il suffit d'enlever les lignes de codes citées plus haut dans: product.tpl product-list.tpl (pour plus de sécurité, j'ai préféré les mettre entre <!-- et --> ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mary747 Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 (edited) Hello, pour moi en 1.6.0.9 il a fallu supprimer (dans product.tpl): {capture name=condition} {if $product->condition == 'new'} {l s='New'} {elseif $product->condition == 'used'} {l s='Used'} {elseif $product->condition == 'refurbished'} {l s='Refurbished'} {/if} {/capture} <p id="product_condition"{if !$product->condition} style="display: none;"{/if}> <label>{l s='Condition'} </label> <span class="editable" itemprop="condition">{$smarty.capture.condition}</span> </p> pour que le ''condition : neuf ...'' ne s'affiche plus en page produit. Si ça peut aider quelqu'un !... Edited August 14, 2014 by mary747 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gueral-Collections Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Bonjour Moi c'est le contraire, je voudrais qu'ils s'affiches (neuf ou occasion) Je suis en prestashop 1.4.4.0 et dans les fiches produits coté BO il y a un choix (neuf, occasion, reconditionné) a faire pour l'état de l'article. Dans toutes mes fiches produits ce choix est fait, mais je me suis toujours demandé a quoi ça servait car ça ne s'affiche nulle part. Ni dans la fiche produit en FO, ni ailleur en BO Je vends majoritairement du neuf, mais aussi de l'occasion et ça me serait utile que l'état du produit s'affiche en FO, ça m'éviterais de le marquer dans la description du produit. Qui peux me répondre pourquoi ça ne s'affiche pas? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
delighted Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 Pour info, pour répondre à la même thématique sur la version 1.6.0.11 et dans product.tpl il faut supprimer les lignes suivantes (ou plutôt les commentées <!-- -->) {if !$product->is_virtual && $product->condition} <p id="product_condition"> <label>{l s='Condition:'} </label> {if $product->condition == 'new'} <link itemprop="itemCondition" href="http://schema.org/NewCondition"/> <span class="editable">{l s='New'}</span> {elseif $product->condition == 'used'} <link itemprop="itemCondition" href="http://schema.org/UsedCondition"/> <span class="editable">{l s='Used'}</span> {elseif $product->condition == 'refurbished'} <link itemprop="itemCondition" href="http://schema.org/RefurbishedCondition"/> <span class="editable">{l s='Refurbished'}</span> {/if} </p> {/if} Bon développement à tous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rabah J Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 (edited) Bonsoir, je viens apporter ma pierre à l'édifice. Manipulations pour Prestashop V1.6.0.14 -> Pour supprimer la mention "NEUF" ou "VENTE" ou les deux sur la page produit alors il faut aller dans /thèmes/votrethème/product.tpl et supprimer les lignes ci-dessous {if $product->on_sale} <span class="sale-box no-print product-box"> <span class="sale-label product-label">{l s='Sale'}</span> </span> -> Pour supprimer la mention "NEUF" ou "VENTE" ou les deux sur la page catégorie alors il faut aller dans /thèmes/votrethème/product-item.tpl et supprimer les lignes ci-dessous {if isset($product.on_sale) && $product.on_sale && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE} <span class="sale-box product-box"> <span class="sale-label product-label">{l s='Sale'}</span> </span> {/if} -> Pour supprimer la mention "NEUF" ou "VENTE" ou les deux sur la page d'accueil alors il faut aller dans /thèmes/votrethème/product-item-owl.tpl et supprimer les lignes ci-dessous {if isset($product.new) && $product.new == 1} <span class="new-box product-box"> <span class="new-label product-label">{l s='New'}</span> </span> {/if} {if isset($product.on_sale) && $product.on_sale && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE} <span class="sale-box product-box"> <span class="sale-label product-label">{l s='Sale'}</span> </span> {/if} J'espère vous avoir fait gagner du temps. C'est le but du partage ;-) Cordialement, Edited May 19, 2015 by Rabah J (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoooooo Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 Hello, pour moi en 1.6.0.9 il a fallu supprimer (dans product.tpl): {capture name=condition} {if $product->condition == 'new'} {l s='New'} {elseif $product->condition == 'used'} {l s='Used'} {elseif $product->condition == 'refurbished'} {l s='Refurbished'} {/if} {/capture} <p id="product_condition"{if !$product->condition} style="display: none;"{/if}> <label>{l s='Condition'} </label> <span class="editable" itemprop="condition">{$smarty.capture.condition}</span> </p> pour que le ''condition : neuf ...'' ne s'affiche plus en page produit. Si ça peut aider quelqu'un !... Merci ! Je confirme cela a marche immédiatement... Plus aucune mention... Prestashop aurait pu prévoir un simple bouton à décocher dans l'interface, mais bon... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spip93 Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 (edited) Sur la version 1.6.1.4, sur le thème par défaut, default-bootstrap, les lignes à supprimer/mettre en commentaire (plus prudent) (avec <!-- au début et --> à la fin) sont entre les lignes 164 et 176 Edited April 7, 2016 by spip93 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elisabeth irene Posted April 17, 2016 Share Posted April 17, 2016 (edited) Bonjour, pourriez vous m'aider svp je voudrais également enlever "neuf" et "imprimer" mais je ne sais pas comment accéder au script pruduct.tpl ? j'utilise prestashop cloud Toutes les autres modifications j'ai réussi à les faire grâce au forum mais ces deux là apparemment il n'y a pas d'autres solutions que d’accéder et modifier dans product.tpl , merci beaucoup pour vos réponses. E Edited April 17, 2016 by Elisabeth irene (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kokoon Posted September 15, 2016 Share Posted September 15, 2016 je confirme, la manip de mary747 fonctionne. Concernant le bouton "imprimer", il faut décommenter les lignes suivantes : <ul id="usefull_link_block" class="clearfix no-print"> {if $HOOK_EXTRA_LEFT}{$HOOK_EXTRA_LEFT}{/if} <li class="print"> <a href="javascript:print();"> {l s='Print'} </a> </li> {if $have_image && !$jqZoomEnabled}{/if} </ul> Toujours dans product.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiAi Posted February 16, 2017 Share Posted February 16, 2017 (edited) Bonjour, la solution la plus simple je pense c'est d'aller dans les module du back office et aller chercher le bloc "nouveaux produits" et ainsi de mettre "Nombre de jours durant lesquels un produit est considéré comme "nouveau" à 0 Ainsi ça supprime le bandeau sans modifier le code ! A + Edited February 16, 2017 by PiAi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hallef Posted October 9, 2021 Share Posted October 9, 2021 aller dans international\traductions ensuite choisir traduction du thème classic langue française après chercher et remplacer le terme neuf par un espace, vous le trouverai dans shop\theme\catalog Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts