jomcdonald Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Bonjour, En plein développement de notre nouveau site web, je souhaite pouvoir fixer le module bloclayered lors du scroll de la page. Avez-vous une idée de la marche à suivre? (css3, javascript...) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Bonjour, Je pense qu'avec un peu de css cela devrait fonctionner. Appliquer une position relative au style de #left_colunm dans global.css, puis appliqué une position absolute avec des placements top, left, right, bottom selon vos besoins au style #layered_block_left soit dans blocklayered.css. Hors autres critères de style et sur la base du thème par défaut de presta, cela donne pour positionner le block en haut à gauche à 50 pixels des bords : #left_colunm { position: relative; } #layered_block_left { position : absolute; top : 50px; left: 50px; } Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted May 14, 2014 Author Share Posted May 14, 2014 Humm... Ça serait trop simple... Non désolé mais ça ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Placer un éléments sur une page web, ce n'est pas ce qui est le plus compliqué. J'ai fait un test rapide avant de faire ma première réponse et cela a fonctionné sans aucun problème. Mais j'ai bien précisé que c'était hors autre critère de style, donc si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a d'autres critères qui doivent poser problème. Ton site est en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted May 14, 2014 Author Share Posted May 14, 2014 Bien évidemment j'arrive à bloquer le bloc avec une "postition: fixed" mais cela n'est pas du tout fonctionnel. Les autres blocs se superpose sur celui-ci. J'utilise le thème par défaut. Voici le lien: sexymoinscher.com/dev/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Oui, c'est normal que les blocs se superpose sur ou sous le bloc qui est "fixed". Après je ne sais pas trop le résultat que cherche, j'ai fait un essais sur ton site avec la css ci-dessous et cela fonctionne. #left_colunm { position: relative; } #layered_block_left { position: fixed; top: 130px; left: 20px; width: 270px; z-index: 10000; } Mais dans l'usage je ne pense pas que cela sera Top, car la hauteur du bloc à facette va varier selon des critères et tu risque sûrement de ne pas avoir accès à certain d'entre eux (cas de petit écran) Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaw Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Bonjour, j'ai peut-être une piste... J'ai réussi à fixer mon top-menu grâce à cela : http://www.scoco.fr/fixer-barre-navigation-scroll/ Je pense qu'il faut adapter ces instructions au bloclayered en mettant le script JS dans le fichier approprié Je suis novice dans le développement web et prestashop mais cela me semble logique ..(?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts