LauraPresta Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Bonjour prestashopiens, Je dois modifier une commande mais les boutons/onglets "actions" ont disparus.. j'en déduis que ceci est dû au fait que la commande est validée. (je ne peux pas non plus supprimer un produit) Comment puis-je procéder dans ce cas ? (sans avoir à annuler la commande et la recréer, car j'utilise un module pour des produits sur-mesures pas du tout compatible avec une recréation) quelque chose me dit que ça ne va pas être possible.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Salut ! Je viens de tester et normalement tu peux. Il faut que tu te rendes dans "Commandes" (dans le BO), tu choisis la commande acceptée, tu cliques sur "Details", et à partir de là tu peux modifier ce que tu veux. J'ai réussi à supprimer un produit et à en ajouter, donc c'est faisable 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted May 14, 2014 Author Share Posted May 14, 2014 Merci Samyha pour ta réponse ! malheureusement pour moi ça ne marche pas (en tout cas sous 1.56) une fois que je suis dans la commande il n'y pas de bouton détail :/ Ca marche de ton côté une fois que tu as déjà activé le statut "préparation en cours" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Ah, alors moi je suis sous 1.6, mais effectivement, cela fonctionne si le paiement de la commande est accepté. Aurais-tu une capture d'écran de ton BO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted May 14, 2014 Author Share Posted May 14, 2014 oui je peux faire une capture, quelle page précisément ? la commande là ou il y est censé avoir le bouton "action" qui permet d'ajouter ou supprimer un produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 c'est vraiment très étrange car j'ai une commande où je n'ai pas activé le "préparation en cours" et malgré tout je ne peux plus la modifier; la commande fut passée il y a deux mois.. y-a-t il un temps maximum au bout duquel on ne peux plus modifier la commande ? En production Francois JVMC 11-03-2014 11:31:46 En attente des échantillons Francois JVMC 08-03-2014 00:58:27 Paiement accepté 07-03-2014 23:03:28 Rupture de stock 07-03-2014 23:03:28 ("en attente des échantillons" ne change en rien le statut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Salut ! Que souhaites-tu modifier sur la commande exactement ? Car ça devrait être possible sur une 1.5 également. Voici une capture d'écran de mon backoffice: 1) Je me rends dans "Commandes" et choisis la commande "paiement accepté", et clique sur "Details" 2) Sur le bas de la page, et au niveau de la section "Produits", il y a la possibilité d'ajouter un produit ou de le supprimer en cliquant sur la flèche à côté de "modifier": As-tu également jeté un oeil sur notre doc par rapport à la gestion des commandes ? Certaines infos pourraient te servir : http://bit.ly/1guOA2O. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 (edited) Merci Samyha ! Oui pour certaines commandes j'ai bien ce bouton (j'en m'en suis déjà servi sans problème) mais pour certaines commandes il n'apparait pas et je ne peux rien faire.. je vais regarder la doc merci; Pour le moment je me dis qu'il y a peut-être un délai maximal qui fait qu'ensuite on ne peux plus la modifier ? car ce matin la commande que je voulais modifier n'avait pas eu le statut préparation en cours (donc bon de livraison même pas généré) et je ne pouvais rien modifier :/ (ce que je souhaite modifier sont les actions standards, ajouter/supprimer produits) Edited May 16, 2014 by neektoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 alors en fait oui j'ai déjà lu cette doc; << Boutons d'actionLes boutons d'action de la barre supérieure dépendent de l'état de la commande. Par exemple, une fois que la commande est marquée comme livrée, les boutons "Ajouter un produit" et "Enlever des produits" sont remplacés par deux nouveaux boutons : "Retourner un produit" et "Remboursement partiel". >> Mais ce problème m'arrive avant le statut "livré" , comme je dis j'ai l'impression que ça dépend du délai.. (mes produits sont fabriqués en 2 mois ou plus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 petite info peut-etre utile... en haut j'ai bien le bouton ajouter un produit ! mais à côté des produits je n'ai plus le bouton d'action pour les supprimer ou changer la quantité.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fherrard Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 J'ai exactement le meme problème sur certaines commandes il y a bien le bouton pour ajouter un produit et sur d'autre pas de bouton alors que les deux commandes on le meme statut ... Sur Prestshop 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest -PrestaTester- Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Même probleme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest -PrestaTester- Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 Bonjour prestashopiens, Je dois modifier une commande mais les boutons/onglets "actions" ont disparus.. j'en déduis que ceci est dû au fait que la commande est validée. (je ne peux pas non plus supprimer un produit) Comment puis-je procéder dans ce cas ? (sans avoir à annuler la commande et la recréer, car j'utilise un module pour des produits sur-mesures pas du tout compatible avec une recréation) quelque chose me dit que ça ne va pas être possible.. Avez-vous trouvé une solution? J'ai le même problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest -PrestaTester- Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 (edited) merci Edited March 22, 2016 by -PrestaTester- (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
VirgWeb Posted August 24, 2016 Share Posted August 24, 2016 Bonjour, J'ai le même souci. je n'arrive pas à ajouter un article sur une commande.Je suis en prestashop 1.6, ma commande est bien dans l'état "paiement accepté", j'ai bien le bouton ajouter un produit mais lorsque je tape en partie ou le nom complet de mon article, rien ne ce passe. Mon article n'est pas recherché.J'ai essayé avec différents articles mais sans succès.Quelqu'un a eu ce problème ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 Bonjour, Alors chez moi je ne peux modifier que les commandes qui ne sont pas encore validées (en attente du paiement), sur toutes les commandes dont le paiement a été accepté je n'ai plus la main pour modifier quoi que ce soit Et pourtant je suis sûre d'avoir pu le faire sur des commandes validées il y a qq mois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
3aba1 Posted October 31, 2016 Share Posted October 31, 2016 Salut!! je viens de remarquer que l'affichage des boutons d'action dépend du statut. Si les options "Facture" et "Livraison" sont cochés vous ne pourrez pas modifier les produits qui composent la commande. Vérifier et tester svp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtul Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 On 10/31/2016 at 10:52 AM, 3aba1 said: Salut!! je viens de remarquer que l'affichage des boutons d'action dépend du statut. Si les options "Facture" et "Livraison" sont cochés vous ne pourrez pas modifier les produits qui composent la commande. Vérifier et tester svp. C'est effectivement ça. Un autre bug de Prestashop! Où nous devons reporter ce genre de problématique qui n'a aucun sens!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Le 05/05/2021 à 1:19 PM, gtul a dit : C'est effectivement ça. Un autre bug de Prestashop! Où nous devons reporter ce genre de problématique qui n'a aucun sens!!! https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts