jiije Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 bonjourj'essaye d'importer en csv un ensemble de catégories mais je n'arrive pas à créer des multiples sous-catégoriesex:famille1sous-famille 1-1 sous--sous famille 1-1-1famille2dans le fichier csv, j'indique le nom; categorie parente.... j'ai essayé de parser avec les séparateurs multiples (,) mais sans succèsAvez-vous une idée pour cette configurationmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 Bonjour,j'ai la même problématique avec ma boutique v1.2.4Quelqu'un aurait une petite soluce?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiije Posted November 4, 2009 Author Share Posted November 4, 2009 up ... merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Bonjour,pour ma part après avoir passé beaucoup de temps à décanter ce problème, j'ai fini par entrer manuellement mes catégories et sous catégories. Puis je travail ensuite avec des imports CSV via PhpMyAdmin que 'exporte ensuite pour faire des MAJ. Cela fonctionne très bien, il faut juste stout faire à la main au début....évidemment c'est pas l'idéal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Bonjour,Le format du fichier est il parfait car je me souvient que Prestashop ne pardonne rien dans un import CSV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Oui, en tout cas pour ce qui est de mon fichier aucun soucis. Je respecte à la lettre un process d'import / export via phpmyadmin et lors de mon enregistrement csv dans open office (je travaille avec ce soft).J'ai en tout plus de 700 catégories où je travaille les balises Meta ainsi que les écriture url et ça passe nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiije Posted November 17, 2009 Author Share Posted November 17, 2009 pour l'instant, après différentes configuration: import csv, phpmyadmin, j'en suis arrivé à rentrer manuellement une partie des catégories et finaliser l'importation en csv ... l'ensemble produit plusieurs centaines de catégories différentes sur 3 niveaux, il est vrai qu'une seule importation aurait été préférable, enfin, bon Si quelqu'un au passage connait une solution technique pour importer plusieurs niveaux de catégories en csv, il en sera grandement remercié ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted January 3, 2010 Share Posted January 3, 2010 Bonjour, Pour un import de catégorie et sous catégorie important il faut mettre un numéro devant.Exemple1.Famille 111.Famille produit 112.Famille produit 2121.Produit 1122.Produit 213.Famille produit32.Famille 2 ......Tu peux aussi utiliser 1.Famille 1 et passer à 1000.Famille 2 cela te permettra aussi d'ajouter d'autres produits en cours de route.De plus, ce chiffrage te permet de classer dans l'ordre que tu souhaites tes ramifications !Testé par mes soins et ça fonctionne.Bonne journéePS: Bonne Année et meilleurs voeux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 3, 2010 Share Posted January 3, 2010 BonjourDans le fichier csv il y a juste Catégorie parente il faudrait des colonnes pour les sous-catégorie à plusieurs niveau.Bon si donner un id manuellement ça fonctionne tant mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Bonjour,Voici comment monter ton tableau Catégorie sur Excel :ID : 2 (car le 1 c'est l'accueil)Nom : 1.Famille 1Catégorie Parente : Accueil .........Ligne suivante : ID : 3Nom : 11.Famille produit 1Catégorie Parente : 1.Famille 1...Ligne suivante : ID : Nom : 111.Produit 1Catégorie Parente : 11.Famille Produit 1...Et ainsi de suite.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Cette méthode est très bien, il faut juste être bien organisé surtout quand on a des centaines de catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts