breizh Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Bonjour, A la suite d'un changement d'ordinateur, j'ai récupéré de mon serveur la totalité de mon site (prestashop 1.5.4.0). J'ai également récupéré la bd avec phpmyadmin. Installation des dossiers dans "www" de wamp. Mise en place de la bd modification de la table "ps_shop_url: domain: localhost domain_ssl: localhost physical_uri: /nom du dossier/ Modification de config -->> settings.inc define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_NAME_', 'nom de la bd'); define('_DB_USER_', 'root'); define('_DB_PASSWD_', ''); Voici mon problème: Quand le lance le site à partir de wamp, voici la page qui s'affiche (pas de problème avec d'autre site): Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log. Apache/2.4.9 (Win64) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80Merci d'avance à tous pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Vous avez le .htaccess de votre boutique qui correspond toujours à votre boutique en ligne. Le plus simple est de le supprimer (ou renommer), pour le regénérer via Préférences > SEO&URLs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizh Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse rapide Maintenant j'ai ce message: J'ai l'impression que le problème vient de: physical_uri: /nom du dossier/ La barre d'adresse me marque pourtant bien: http://localhost/nom de dossier/fr/ Merci d'avance Not FoundThe requested URL /nom de dossier/fr/ was not found on this server. Apache/2.4.9 (Win64) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 (edited) Avez vous régénérer le htaccess (en accédant directement à votre BO) ? Car la on a l'impression qu'il chercher le dossier /fr dans votre dossier de la boutique. Sans htaccess, il ne comprendra pas. Edited May 9, 2014 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizh Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 Effectivement, j'avais supprimé le .htaccess. J'ai donc récupérer un ancien .htaccess, ce qui m'a permis d'ouvrir le site. Toutefois, je ne trouve pas dans Préférences > SEO&URLs l'option me permettant de regénérer ce fichier. A savoir: je possède le site principal mais aussi deux sites vitrines. Je suis donc en multi-boutique. J'ai donc cherché comment regénérer ce fichier dans: "toutes les boutique", "par défaut", et chacune des boutique. Rien à faire je ne trouve pas En vous remerciant une nouvelle fois, vous m'avez beaucoup aidé et trouvé la solution à mon problème du premier coup. MERCI Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizh Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 En fait je parviens à entrer dans le back-office, mais coté client ouverture sur la page 404 et c'est la seule page accessible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizh Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 Re bonjour Monsieur, Je reviens vers vous une nouvelle fois. En effet, comme expliqué ci-dessus, je charge bien le back-office par contre je suis toujours sur une erreur 404 coté client. Dans le back-office je ne parviens pas à trouver comment régégérer le .htaccess. Cependant, je me retrouve avec un message m'informant d'un problème sur les réécritures de liens: Sur la ligne de "URL simplifié": Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode. Alors que la case est sur "OUI" Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 (edited) Il n'y a pas de bouton "Regénérer le htaccess", cela se fera automatique lorsque vous modifié une option de SEO&URL. Donc commencais par désactiver la ré-écriture d'URL. Vous devriez retrouver votre front office. Puis réactivez la pour tester. Ne faites pas trop gaffe au message "Le mode n'est pas activé sur le server", PS à des fois du mal à le détecter. Et ca doit être activé par défaut sous WAMP Edited May 9, 2014 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizh Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 Effectivement j'ai fini par comprendre que le fichier se régénérait en faisant un enregistrement. Sous wamp le module n'était pas activé, je l'ai donc fait. Conséquence: plus de message: "Le mode n'est pas activé sur le server" dans le back office. Quand url simplifié "non activé" j'ouvre très bien le front-office. J'ai activé, désactivé, ré-activé, ........ etc ...... mais quand activé, impossible de charger le front office. Ce qui est surprenant c'est dans dans le message d'erreur il me réclame l'url d'une des mes boutiques vitrines (multi boutique) _____________________________ Not FoundThe requested URL /dossier boutique vitrine/index.php was not found on this server. _______________________________ C'est surprenant car j'ai actualisé l'url simplifié sur toute les boutique (3). Dans le .htaccess elles sont bien prisent en compte toutes les 3 aussi Je ne comprend pas Encore merci pour l'attention que vous portez à mon problème Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 10, 2014 Share Posted May 10, 2014 Bonjour Ne vous cassez pas la tête avec le .htaccess en local sous wamp et cie En local vous n'avez pas besoin de l'url rewriting, vous n'avez pas de visiteur qui passe sur votre poste et voir s'il y a des belles url's ou des url's moche Vous ne perdez pas les liens en url rewriting. Désactivé l'url rewriting et renommer ou supprimer le .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizh Posted May 10, 2014 Author Share Posted May 10, 2014 Oui, merci Oron, C'est ce que j'ai fini par faire car c'est vrai qu'en local de belles url sont inutiles. Merci à tous pour votre aide, c'est sympa !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts