FranWeb Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Bonjour à tous,partant maintenant sur la RC5, le but est de proposer en header un menu sur une ligne comportant:- Accueil- Présentation- Catégorie 1- Catégorie 2- Mentions- ContactSi certain(e)s pourraient m'indiquer comment procéder, merci, car je suis pas fortiche encore en php, juste un minimum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Vous devez modifier le fichiers /themes/prestashop/header.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 Merci Julien, cela, je l'avais déjà compris.En fait, ce dont j'ai besoin de comprendre est la démarche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Je ne vois pas exactement, mais je vais essayé :$Code CSS #menuHeader li {float: left;} Code HTML ></pre> <ul> {l s='Accueil'} <!-- ... //--> {l s='Catégorie 1'} {l s='Catégorie 2'} <!-- ... //--> {l s='Mentions'} {l s='Contact'} Menu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 Merci, c'est exactement cela qu'il me fallait comme info (car sur Alsacreation je n'arrivait pas à bien trouver cu qu'il me fallait comprendre, avec le lien donné, c'est tout nickel ! )Merci Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 C'est avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 Bon, me suis bien instruit avec les explications du lien donné et tes infos Julien.Voici un aperçu de ce que cela donne (ne pas tenir compte du texte MENU en dessous des liens, il est inclu sur l'image de fond noir).Donc mon problème, j'ai désactivé dans le BO les modules du header, mais j'ai toujours le logo de prestashop. Si je le supprime, (enlevé de sur le serveur), j'ai du texte à la place (c'est le texte alternatif). Donc, comment supprimer toute cette zone blanche, là où apparait en temps normal les éléments du header (icones, moteur de recherche, compte client et panier, etc.) pour que mes deux zones noires soient accolées ?Merci de vos aides Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Trop fort ce Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Tu dois virer le -capitaine crocher en-tête- hook {$HOOK_TOP}. Et ça devrai aller, si ce n'est pas visible du premier coup, fait CTRL + F5 (Pour recharger le cache) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 J'ai enlevé le hook, puis apporté quelques retouches au css que j'avais fait car il restait un petit espace très infime de blanc.Donc parfait, encore merci Julien.Mon dernier souci d'apprenti du php et du css est comment centrer les liens placés en haut, au centre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Avec plaisir.Pour le dernier point, disons qu'il faut soit jouer avec les padding: 0 XXpx; (XX étant un nombre)(sinon, margin: 0 auto; sur le conteneur)Mais pour réellement savoir, il me fraudai voir l'extrait de code Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 cooolll avec les padding, c'est parfait. Merci beaucoup Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Avec plaisir, n'oublie pas le tag [Résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts