tilt75 Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 (edited) Bonjour, Je voudrais vendre des sessions de formation, il s'agit donc de produits immatériels définis par des attributs: le nb de stagiares (dans ps, c'est facile, c'est la quantité en stock) mais aussi des dates de début, de fin, durée, lieu... Je voudrais stocker tout ça dans des attributs/caractéristiques dédiées (pour pouvoir y faire des recherches) mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que les caractéristiques d'un produit sont faites pour ça? Est-ce q'on peut les typer (définir des carac de type date...) Merci d'avoir pris le soin de me répondre. Théo. Edited May 4, 2014 by tilt75 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Bonjour, Avant tu pouvais faire ça en utilisant les déclinaisons... mais ça c'était avant :'( Dans les nouvelles versions de Prestashop, si tu veux utiliser des produits immatériels avec des déclinaisons, tu dois utiliser un module permettant cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tilt75 Posted May 5, 2014 Author Share Posted May 5, 2014 Merci à vous Divine! Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Bonjour, En effet, concernant les déclinaisons. Celles-ci permettent d'avoir une seule fiche "formation" permettant de choisir les dates de formations concernées. Concernant les caractéristiques, il serait possible d'utiliser plusieurs fiches produits, mais c'est vrai que cela devient assez lourd à gérer (et à parcourir, au niveau du client). Cela devient également un rien embêtant au niveau de la recherche éventuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tilt75 Posted May 5, 2014 Author Share Posted May 5, 2014 Merci de votre réponse. Donc vous me confirmez qu'il s'agit bien d'utiliser des déclinaison? Quel est le meilleurs module pour cela svp? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Me concernant, oui. Concernant la seconde question, je ne peux être objectif. Mais je vous indiquerais celui-là: http://www.prestaedit.com/fonctionnalites-front-office/2-produits-virtuels-avec-declinaisons.html#/version_de_prestashop-prestashop_1_6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts