stephforum Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Bonjour à tous , Juste histoire de... Avez-vous rencontre une baisse significative des ventes en avril 2014 ? Pour ma part, mon C.A. a chuté quasiment de moitié en ce mois d'avril sachant qu'il n'y a eu aucun dysfonctionnement du site et que le nombre de visiteurs est quasi équivalent aux mois passés :-( et cela malgré des promotions très intéressantes. Si oui, comment avez-vous rectifié la tendance ? :-) Merci beaucoup pour votre retour :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karina2 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 en ville c'est depuis février juste après les soldesc'est la cataici 1/3 des commerces physiques sont en ventes, l'autre tiers est sous Exomyl et le tiers restant se ment à lui-même et aux autres est en vente en douce sur le bon coinles caissières du mega centre commerciale n'ont eu que 0,02% de prime ... du jamais vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hardwell Posted August 2, 2014 Share Posted August 2, 2014 Pour ma part ça tient la route, une légère progression même, mais par contre je redoute les 15 premiers jours d'août... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephforum Posted August 2, 2014 Author Share Posted August 2, 2014 c'est vrai que la bascule vacanciers juillet / août joue beaucoup . le taux de visiteurs et de commandes à bien baissé ces deux derniers jours mais la, ça peu se comprendre , les gens sont sur les routes . En ce qui concerne les soldes, personnellement je ne suis pas concerné car à part un de mes sites , dans les autres domaines, les soldes , cela n'existe pas , même si certains commerçants en font ( tant mieux pour eux si la DGCCRF ne leur ai pas tombé dessus). cela devient compliqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted September 7, 2014 Share Posted September 7, 2014 (edited) Aout est passé et je dois dire que les ventes, c'est pas le top richesse ! Les deux premiers jours du mois, les clients achetent..... un peu, et le reste du temps c'est plutot du goutte à goutte. Perso oui, j'ai vraiment remarqué une baisse réelle de la qualité du commerce en ligne et du commerce réel. Les seuls qui s'en sortent vraiement bien sont les bistrots et les pubs irlandais ... La, ça tourne ! Edited September 7, 2014 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hardwell Posted September 13, 2014 Share Posted September 13, 2014 La raison sera simple pour ce mois, I M P Ô T S , remercions le gouvernement de casser le commerce au profit d'on ne sait quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sastendanceshop Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 Bonjour, Pour notre part le mois d'août à éait ecxellent et septembre en baisse, curieux.. Hardwell: Flamby la dit, TOUT VA BIEN : LOL Bonne Journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephforum Posted October 1, 2014 Author Share Posted October 1, 2014 J'ai eu aussi eu une petite hausse des ventes au mois d'aout par rapport aux années précédente mais je pense que la mauvaise météo y a été un peu pour quelques chose . Je dis ça car sur le site de vente de matériel de bricolage, j'ai souvent remarqué que lorsqu'il fait pas très beau, les ventes sont un peu mieux que lorsqu'il y a de belles journées ( mais cela se comprend, dès qu'il fait beau, on a plus envie de sortir et d'oublier la routine) . Par contre sur les vente de matériel de bricolages, ce mois de septembre a été désastreux . Il est vrai que ce mois a été très beau ( ça donne pas envie de bricoler à la maison ) mais en plus des impots, il y a certainement l'effet des médias qui sabre le moral des français en parlant que de crise, dettes , etc... Il suffit de se remémorer l'année 2013 qui a été minable ( enfin pour moi) pour s'en rendre compte. Toute l'année, les infos télévisées tournaient autours de la crise, l'argent,chomage, retraite, etc... sauf quand il y a eu le litige avec la Syrie la, les médias ne parlaient que de ça et du coup, la premiere semaine, rien mais à partir de la suivante, les ventes sont repartie comme si de rien n 'était . Et ce n'est pas un cas isolé, meme mes fournisseurs me le disaient , leurs ventes sont reparties dans tout le pays . Mais quand le litige c'est calmé, les médias sont repartie a exploiter la misère pour faire de l'audience et là, rebelote, les ventes ont de nouveau freinées sérieusement sauf le dernier trimestre 2013, les médias etaient inspiré par les fêtes de fin d'années et du coup, ils ne parlaient plus des problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
sastendanceshop Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 stephforum: c'est exactement pareil pour nous, qui vendons du matériel électrique ont à la même impression Tout à fait d'accord pour les médias que du négatif.. rien de positif. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts