Jump to content

Site principal modifié avec sous-domaines

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Version de Prestashop: 1.4.7.0

Hébergement : OVH

J'ai le problème suivant :

J'ai deux sous domaine :

- www.site.com (dans un dossier www/ vers lequel je fais pointé le sous-domaine www)

- dev.site.com (dans un autre dossier dev/ vers lequel je fais pointé le sous-domaine dev)

qui ont l'air dépendants l'un de l'autre - j'ai l'impression.

Je m'explique, c'est à dire que quand je vais dans la partie administration de dev.site.com/admin

et que je modifie un texte, la modification s'effectue également sur www.site.com

C'est problématique parce qu'à la base le site (dev.site.com) était censé être un site de recette avant de le mettre en production sur www.site.com.

Le contenu des dossiers www et dev sont similaires c'est à dire tous les fichiers (*.php) et dossiers (modules,override, classes, config, etc...). Auriez-vous une piste d'où je devrais effectuer la modification (config ?)

Merci d'avance,

Et bon week-end ! 

Edited by adeline.sc2 (see edit history)

vos 2 sites utilisent visiblement sur la même base de données.

Il faudrait la dupliquer, et faire pointer l'un des 2 sur la nouvelle base.

les infos de la base sont à entrer dans config/settings.inc.php

• Like 1

Merci pour votre réponse ! 

C'est ce que j'ai fait maitenant les modifications sont "indépendantes", par contre j'ai un autre souci c'est que quand je clique sur un des liens "rubriques" du site dev je suis renvoyé sur le site www ...

Pourtant je viens de regénérer le .htaccess pour le site dev. Est ce du à une mauvaise compilation sinon ? :/ Ou faut il préciser le sous-domaine ailleurs pour que les templates le prennent en comptes ...?

J'ai bien précisé dans la partie SEO & URL les domaines respectifs j'ai également regénéré les htaccess.

Mais il y a toujours un problème qui persiste c'est que quand on clique sur un des liens (excepté le menu) je me retrouve dans la catégorie correspondantes mais dans la version www.site.com

Et par contre si je clique sur certains liens (hors du menu) genre "Découvrez les offres" je suis bien sur dev.site.com 

est-ce qu'il faut configurer un menu à part pour dev (comme pour la base) ?

Edited by adeline.sc2 (see edit history)

En fait je me suis mal exprimée : les URLs du menu ne fonctionne pas car ils me renvoient vers la page www.site.com

Mais quand je clique sur un URL hors du menu, ça marche, c'est à dire que je suis toujours sur le site dev.site.com

Il me semble qu'on a pas entré en dur d'URL :/ ou dans ces cas-là où puis je modifier les liens parce que je ne trouve pas de fichier permettant d'écrire en dur le site.. 

qu'utilisez-vous pour votre menu ?

Il me semble que le module menu natif utilise un cache, stocké dans cache/smarty/cache

videz ce dossier, sauf le fichier index

Et avec l'adresse de vos sites, ce serait vraiment plus simple ...

Honnêtement aucune idée, étant donné que ce n'est pas moi qui ai développé le site..

Dans le dossier cache j'ai juste un fichier "index2.php" et un dossier cachefs dans lequel j'ai également "index2.php"

Voici le lien du site de développement :

dev.ouistipix.com

ah désolé, j'ai pas vu la version de Presta

Le cache est dans tools/smarty/compile

Mais je viens de tester, lorsque je clic sur un lien du menu, je reste bien sur dev.ouistipix.com de mon coté

En fait je viens de voir que les liens était codés en dur, je les ai modifié par contre j'observe un petit bug au niveau de l'emplacement des liens dans le menu.

Comme si les liens étaient les uns sur les autres, pouvez-vous le voir?

oui en fait ce sont des "sous-menu qui devrait s'afficher en liste deroulante d'apres ce que je vois, mais ça ne fonctionne pas.

La, quelque chose a été cassé, je ne sais pas ce qui a été fait.