Grouik Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 (edited) Bonjour à tous, Je ne découvre aujourd'hui après 1 an de production, les finesses du SEO. Je remarque que dans mes URL, il y a les éléments ci-dessous surlignés en rouge qui m'interpellent: http://www.tartampion.com/fr/cylindres-europeens/3188-vis-aglo-30x10.html - Pour commencer le "3188" est l'ID de l'article, n'est il pas pénalisant qu'il apparaissent dans l'URL ? - Je ne savais même pas que ma boutique existait aussi en Anglais avec tout un tas de bug à l'intérieur, je l'ai découvert dans le BO. J'ai trouvé une solution pour virer l'anglais et ne laisser que le français, ce qui me ferait une url plus courte du type : http://www.tartampion.com/cylindres-europeens/3188-vis-aglo-30x10.html Mon problème est que mon site tourne bien, il tourne depuis 2 ans, il est bien référencé. Si je vire le/fr/, cela change les url de mes 2700 pages. Et j'ai peur de dégringoler dans les abysses de Google en terme de référencement. Je suis en version 1.4.7 Merci aux grands cerveaux du SEO de me donner leur avis ! Cordialement, Edited May 2, 2014 by Grouik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Ne touche pas si ca fonctionne bien. Développe ta version anglaise, dans tous les cas, l'id ne changera pas grand chose, c'est terminé l'époque ou il fallait sur optimiser ses url. Désormais, il vaudrait même mieux ne pas en abuser, donc, reste comme ca, et développe l'anglais. Ou carrément, tu fais une redir 301 de tout le rep EN si vraiment tu n'en veux pas. Mais ne change surtout pas tes url, tu y perdras plus qu'autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PoleConseils Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Bonjour, Pour commencer le "3188" est l'ID de l'article, n'est il pas pénalisant qu'il apparaissent dans l'URL ? le coût de l'enlever risque d’être plus important que le gain .. Je ne savais même pas que ma boutique existait aussi en Anglais avec tout un tas de bug à l'intérieur Apparament vous ne travaillez pas la version anglaise, donc, il n'y à pas de raison de la laisser. Un visiteur qui arrive dessus va être "déçu", peut être pouvez vous l'enlever avec l'aide du robots.txt mais effectivement, mieux vaut éviter de casser ce qui fonctionne déjà bien (le /fr/) donc d'en changer les urls. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grouik Posted May 2, 2014 Author Share Posted May 2, 2014 (edited) Parfait, Merci à vous deux pour vos analyses pertinentes. J'avais enlevé la version anglaise, et j'ai constaté la modification de toutes mes URL, je l'ai remise en vitesse et je vais la laisser pour ne pas perturber mon référencement dont je suis bien content qui ne cesse de progresser depuis 2 ans. Je vais voir comment bannir du référencement toutes les url avec /en/ via le fichier robot.txt Merci encore, Edited May 2, 2014 by Grouik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 sauf qu'avec un disallow sur le /en dans le fichier robots.txt, tu ne désindexes pas tes pages en anglais, tu dis juste à Google (et aux autres robots) de NE PLUS aller les crawler, mais pas de les désindexer. Donc tu gardes ton (potentiel) duplicate content anglais/francais si tu n'as pas traduit tes fiches produits en anglais.Il te faudrait aussi faire la demande de désindexation de ces pages en anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts